J'ai enfin reçu ma première paye, je revis!! Je me suis arrêtée à Jusco en rentant. Heureusement que je savais qu’il y avait un distributeur là sinon je ne l’aurai pas trouvé car il n’y a aucun signe de la poste (oui ma banque est à la poste)! Il y a une touche anglais donc j’ai réussi à vérifier mon compte et à tirer de l’argent (bien que je ne me souvenais plus quel code j’avais choisi!!).
Quant à aujourd'hui, j'ai du aller payer mon loyer à une autre banque. J'ai eu l'autorisation d'y aller dans la matinée quand je n'avais pas cours. Je ne me suis pas perdue! ouf! Et une fois sur place, (je dois payer cash au distributeur), j'ai demandé de l'aide à la dame qui était devant moi. Elle ne parlait pas un mot d'anglais mais on a réussi à se faire comprendre et donc c'est fait! Elle a bien été gentille de rester m'aider!! J'ai jamais été aussi excitée d'avoir payé mon loyer! lol
La première chose que j'ai faite est bien sûr de faire réparer mon vélo. Il s'est avéré que j'ai du rouler sur du verre...
Pendant qu’on s’occupait de mon vélo, je me suis occupée à Jusco, atteint d’une fièvre acheteuse! Mais j’ai été raisonnable, je n’ai acheté qu’une paire de chaussure de tennis, et la moins chère qu’il soit (2000Y). Et oui, j’ai du déjà dire qu’au lycée je mets des chaussures d’intérieur (des petites tennis). Et bien pour tout gymnase aussi, il faut mettre des chaussures d’intérieur. Mais on ne peut pas rentrer dans le gymnase avec les mêmes chaussures d’intérieur que celle que je mets en cours. Grrr....je me demande combien ils ont de paires de chaussures dans ce pays! Les étudiants ont donc 4 paires de chaussures rien que pour le lycée : une pour venir, une pour les cours, une pour le sport dans le gymnase et une pour le sport dehors!! Jusqu’à présent, je nettoyais mes tennis (hum hum) dès que j’allais dehors avec, et puis je les trimbalais avec moi sans arrêt du lycée à l’appart. Un peu casse-pied. Je vais donc laisser ma nouvelle paire au lycée. Comme ça plus de soucis. Bon il me restera encore à nettoyer ma vieille paire chaque semaine pour aller au volley si entre temps je fais un footing dehors! Un jour peut-être je m’achetai une autre paire. Il me faudrait une autre petite paire confortable pour la BSchool car pour le moment je me contente de leurs pantoufles pour invités, un peu petite et pas trop agréable à porter...mais vu que je n'y suis qu'une fois par semaine pour le moment je me contente.
Autrement aujourd'hui il y avait un exercice d'incendie au lycée (pas surprise comme on fait en France mais maintenant que j'en ai parlé à un prof d'anglais il veut proposer ça au directeur! lol). Bref, il fallait changer de chaussures pour sortir!!! Mais bon ils m'ont rassuré en disant que s'il y avait un vrai feu, on n'était pas obligé de changer de chaussures! Encore heureux!!
5 commentaires:
ah non mais quitte à mourir, faut que t'en changes, de chaussures! :)
Bravo pour ton premier salaire ;) C'est toujours agréable de recevoir ça...
Elles sont comment les chaussures d'intérieur?? ce sont des charentaises car si c'est ça, je t'en envoie à ta taille ih! ih!
oui oui oui! ;)
Moune, je peux mettre ce que je veux! Ils mettent soit des petites tennis, ou des sandales, des chaussires confortables faciles a enfiler mais un brin esthetiques quand meme!
Je veux bien des chaussettes aussi! hihi je m'apercois qu'un grand nombre des mes chaussettes sont trouees alors dans un pays ou il faut sans cesse retirer ses chaussures, c'est un peu bof! hihi
Ah ma fille va enfin arréter de mettre avoir des chaussettes gruyère (= pleine de trous) !
Des charentaises a ma taille (introuvable en pointures femme au Japon) me plairaient bien a moi.....
Enregistrer un commentaire