mardi 20 novembre 2007

Shoppingu!

Première chose : roulement de tambours...J’ai MON vélo!! Youpiiiiiii

Ayant appris que ma boîte payait une certaine somme sur les vélos à partir du moment où c’était mon moyen de transport pour aller au lycée (une demi-heure à pied ça fait long quand même, et il n’y a pas de bus), je me suis dit autant en profiter et avoir mon propre vélo! (histoire que je ne casse pas trop celui que l’on m’a prêté!).

Après plusieurs de semaine de repérage, toute seule et avec ma prof de Japonais, j’avais trouvé le vélo idéal, à prix raisonnable, dans le magasin de vélo de Jusco : un mamachari 6 vitesses (en général il n’y a pas de vitesse, ou 3. J’en voulais 3 car ici ce n’est pas tout plat! Il s’avère que ce vélo était moins cher!).

Voilà donc mon beau vélo (qui a passé sa première nuit sous la neige, snif!).


Ils commencent à me connaître ici (le vendeur avait dit à ma prof que j’étais déjà venu pour un pneu à plat! Si cela n'avait été que ça...) donc je sais que si j’ai un problème, je peux m’y arrêter. Il m’a fait cadeau de la "tige" pour mettre ma selle plus haute, et de l’assurance pour un an, et même une lampe arrière. Sympa!

Je n’arrive pas à dire s’il est plus facile de pédaler avec lui ou l’autre. Je suis plus rapide pour aller au lycée mais je crois que c’est juste qu’il fait plus froid!! Enfin bon jusqu’à présent, j’en suis contente, même s’il pourrait être encore un chouya plus grand!

Pour essayer mon vélo et son panier, je suis allée faire du shopping! J’ai « visité » le magasin yamaya, qui s’avère vendre des produits internationaux (j’ai même vu les « dry mango » des Philippines! Mais j’attendrai d’être sur place pour en acheter!). Pour papa, il y avait de la confiture Auchan!!! J’avoue que cela m’a surpris! Pas de carrefour, sorry! Le rayon alcool y est assez important. Beaucoup plus de choix qu’au LCBO (en Ontario)! Me suis pas encombrée de bouteilles (je ne suis pas encore alcoolique! Je n'ai pas fini mon vin Délica Maison!). Je me suis contentée de cela (et de céréales, moins chers ici!):


Direction ensuite le 100 yens shop. Ou j’ai encore dépensé bêtement je vous l’accorde. Les cahiers avec des phrases en anglais ou en français m'amusent!


Et j’ai acheté de quoi apprendre quelques Kanji! (faut que j'occupe mes journées!!)


La prochaine fois, j’attaquerai le rayon Noël!

2 commentaires:

elPadawan a dit…

plus de choix qu'au LCBO, je sais pas pourquoi, mais ça me semble pas si difficile... Comment ça, je suis médisant? :p

Anonyme a dit…

Aurais tu la nostalgie de la rentrée des classes avec de nouvelles fournitures scolaires? Bon, y a pire comme vice!!!! A+ pour tes achats de déco de Noël...