dimanche 13 janvier 2008

Philippines – Manila

Le 24 décembre au matin, nous quittons Taipei direction Manila, avec Cebu Pacifique.

Dans l’avion, on nous propose un jeu ... de chants bien sûr! Un Stewart chante une chanson et les passagers doivent deviner ce que c’est! Bienvenue aux Philippines! J

On passe la douane assez rapidement, on récupère les bagages et là ... personne quand on sort. Normal, aux Philippines les non-passagers ne peuvent rentrer dans l’aéroport, même dans le hall d’arrivée. Yoshi appelle, ils sont là, RdV. On sort donc – chaleur écrasante au passage – j’ouvre mes yeux, je cherche et là, sourire radieux, je vois ma p’tite soeurette, toute belle, en pleine forme! Comme elle le dit, je ne la lâche plus! Hihi Les parents de Jordan ont loué un van avec chauffeur pour la semaine (bah oui on est nombreux) alors on embarque. Il y a Jojo aussi! Inchangé! Et je fais la connaissance de mummy Jojo et de Marcel. Et c’est parti pour le premier trajet dans cette ville de fou! (j’y reviendrais).

J1 et J2, Noël. Cf Del blog! (hihi oui je suis fainéante et j.e n'ai rien a ajouté!)

J3 (26 décembre): il pleut il pleut il pleut...on fait donc journée shopping (tandis que Del & Marcel vont à l’ambassade pour leur visa). On commence par Green Hill, qui ressemble à un marché aux puces couvert. Il n’y a pas de prix, il faut marchander. Je ne quitte pas la sœur de Jordan car je sais que si je suis toute seule, on va augmenter les prix, et vu que je n’ai encore aucun ordre d’idée des prix...J’achète quelques trucs (souvenirs et vêtements). On va ensuite dans l’autre mall, Méga Mall, qui prote bien son nom. Mais d’abord daddy Yoshi rencontre un ami japonais dans l’hôtel super chic à côté. Ce monsieur nous offre un café. Zavez-vu la classe? J’aurai bien demandé une autre cuiller! ;)

Dans le Mall je reste avec Jordan et sa sœur (niña de son surnom). Souvenirs, cartes postales et je trouve une nouvelle paire de sandales pour remplacer les miennes re-gluer plusieurs fois...Le soir, le van nous dépose (Jordan, Yoshi et moi) dans un autre endroit chicos de la ville où on retrouve pour dîner un cousin de Zaldy que Jordan et Yoshi avait rencontré à Toronto. On dîne chinois et en dessert, une crêpe française. Je passe une bonne soirée, mais ce soir-là, j’ai l’impression d’être dans une autre ville. Tout est clean, chic, boutiques de luxe, beaux buildings, etc. Pas de jeepneys, pas de tricycles. Je ne comprends pas comment il peut y avoir autant de différences dans une même ville...de même le jour de Noël, on a eu nos repas dans des endroits protégés de la ville, qui côtoient des bidonvilles. L’image la plus forte que j’ai en en tête : le passage sur une voie ferrée, juste après le passage d’un train. Bidonville tout le long de la voie et des tonnes d’enfants sourire aux lèvres jouant à même les rails…

Du coup ce soir là on rentre en taxi jusqu’à un certain endroit puis on prend le jeepney! Chouette, je suis toute excitée! ;) C’est le soir donc il n’est pas blindé, j’ai les cheveux au vent, c’est chouette. Et Jordan sait où on va donc pas de problème!

J4 (27 décembre). Visite de Manila intramuros. Cf Del’s blog! (d'ailleurs, que l'on ne me prenne pas pour une soeur indigne, je venais moi-même de me réveiller et je sortais de la douche. Vu qu'il n'y a qu'une douche pour nous tous j'allais les réveiller en sortant, pour les laisser dormir un peu plus. voilà! Du coup ça m'a énervée aussi qu'elle me fasse la gueule dès le réveil! rah la la! hihi)

Les photos de Manila dans l’album ci-dessous!

Manila

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un tour de chant dans l'avion!? C'est trop géniaaaaaal, j'adore cette idée :-)))))) Ils ont vraiment l'air trop marrant aux Philippines :-) T'imagines une hôtesse d'Air France faire la même chose? Hihi :-))
C'est vrai qu'une partie que tu décris de Manille est complètement différente de ce qu'a écrit Delphine. Au moins vous aurez vu les deux facettes.

Anonyme a dit…

J'attends la suite avec impatience!
Sinon, tu peux aussi faire un article sur le riz car je suis comme dad, je n'ai pas tout compris. Quel est le meilleur?

Nat a dit…

oui Elte j'ai pensé la même chose! Les autres trajets avec Cebu Pacifique, on a eu un jeu aussi mais pas de chants. ça devait être parce que c'était Noël!

Moune, j'ai répondu au post suivant! Et la suite arrive! :)

elPadawan a dit…

euh... moi pour les fêtes, j'ai eu droit à une serviette décorée différemment, c'est tout. Sont sympa tes compagnies aériennes :D