J’étais vraiment en vacances et c'était bien agréable : à commencer par pas d’Internet pendant 2 semaines (ok j’ai regardé une fois mes mails 5 minutes et encore...), je ne savais jamais quel jour de la semaine on était, aucune idée de ce qui se passe dans le monde, ni même de la météo (sisi, aucune idée de combien il faisait, si ce n’est qu’il faisait très chaud! Et qu’il pleuvait sans arrêt, sauf les jours des départs!), me suis jamais posée la question de qu’est-ce qu’on va faire, qu’est-ce qu’on va manger, d’ailleurs on mangeait à pas d’heure. Pas de cuisine, pas de vaisselle à faire...Tout dans l’ensemble s’est très bien passé. J’ai survécu à la circulation (j’vous jure c’est de la rigolade Paris à côté!!), à la pollution, à la chaleur. J’ai été malade seulement 24 heures (et encore). Un grand Bravo et Merci à Jordan et sa famille pour leur accueil et l’organisation de tout notre périple. De ce fait, je n’ai pas ressenti un choc culturel comme Del car tout était pris en charge et je ne faisais qui suivre...mais cela ne m’empêchait pas d’être étonnée et observée le tout. Mais j'avoue qu'une journée à l'aventure dans ce pays ne m'aurait pas déplu, juste pour voir vraiment...
Bref, il faudra que je prenne le temps de vous raconter tout ça, Taipei (Taiwan) et les Philippines (surtout la partie que Del n’a pas faite) et un post spécial nourriture philippine (que Del m’a chargée de faire mais je crois qu’elle a déjà nommé pas mal de choses). Papa qui trouve que je mange plein de trucs bizarres au Japon, et bien je crois que c’est pire aux Philippines!! ;) Mais cela ne m’a pas empêché de goûter à tout et de manger pour 15 à chaque fois (car il y avait quand même toujours quelque chose de bon!). J’ai dû prendre 5 kilos! Heureusement que je n’ai pas de balance! Mais j’ai intérêt à me remettre en forme dès maintenant! (mes activités ne reprennent que la semaine prochaine cependant).
Je suis rentrée à Sendai par le bus de nuit, arrivée à 5h, mais seulement après 7h chez moi. Ouf il n’y a pas 15 cm de neige, mais il fait frooooooid ici!!! Un petit degré ce matin, sous la pluie!! Tout de suite il faut reprendre les habitudes : petit dej normal (pas de riz ni de saucisses ou poissons secs salés grillés qui puent!), m’habiller « bien » et surtout, mettre des chaussettes (trop dur!), retrouvaille de mon vélo (pfff, ça monte!), de mon bureau, des profs, bento au déjeuner, retour à Jusco, faire ma lessive qui va mettre 3 jours à sécher (enfin c’était le cas aux Philippines aussi, mais à cause de l’humidité!). Reprise en douceur des cours. Hier matin il y avait la cérémonie d’ouverture. Même principe, vérification des uniformes! Oh et je ne sais pas si je l’avais dit, mais chaque école à son hymne aussi. Une personne joue au piano et les élèves chantent. C’était le cas à l’école de Sendai aussi (cérémonie de « fermeture » le jour de mon départ).
Un peu de tennis, préparation de cours, vérifications de devoirs d’anglais. L’après-midi je pique du nez et lutte pour ne pas m’endormir. Un prof me dit c’est bon tu peux partir, personne ne remarquera. J’attends 4h quand même et rentre pour faire mes courses, ma lessive, rangement, écouter de la musique, accorder ma nouvelle guitare (hihi), lire mes mails (mais pas encore répondu!), lire le blog de dédé, etc. Je m’écroule à 11h, c’est super silencieux, pas de bruits de circulations, ni de ventilateur, je n’ai plus l’habitude! Je dors comme un bébé. Oh il est agréable mon futon tout fin à même le sol et mes grosses couvertures!
J’ai encore des piqûres de moustiques qui me démangent, en souvenirs de vacances, ainsi qu’une petite allergie au soleil dans le dos!
Bon je vous laisse, je dois trier mes 600 et quelques photos et répondre aux mails et écrire ce blog!!
3 commentaires:
oulah, bon courage :). Ça avait l'air chouette, en tout cas, comme vacances :)
Ahhh! quelle bonheur de te retrouver et de pouvoir lire à nouveau tes aventures! Bon courage pour la reprise!
Courage pour ton retour :-) Ca doit te faire tout drôle de retourner si brusquement dans le froâd. Tombe pas malade!
Enregistrer un commentaire