mardi 12 février 2008

Des p'tites news

Je suis bien rentrée de mon long WE! Lundi était férié, jour de la constitution du Japon, leur fête nationale quoi, sauf qu’il ne se passe rien (si j’ai bien compris...). Enfin si, ce WE là, il y avait le très fameux « yukimatsuri », festival de la neige, à Sapporo, la capitale d’Hokkaido, l’île au nord. Bon ok, vous êtes perdu, je vous remets une carte du nord du Japon.

Déjà je remercie Lisa sans qui je n’aurai surement pas considéré d’aller « là-haut », puis je remercie Yoshi qui m’a aidée à organiser notre voyage. Quelle galère. Mais je l’ai fait et suis fière de moi (même si il n’y a pas vraiment de quoi!). Je suis partie jeudi soir de Sendai à 18h38 : shinkansen pour Hachinohe (et à partir de là, il n'y a plus une indication en anglais!) puis JR train pour Hon-Hachinohe (heureusement que les trains sont à l’heure car je me fie aux horaires surtout!). De là j’ai dû prendre un bus local jusqu’au ferry. J’ai pris le ferry de nuit jusqu’à Tomakomai. Arrivée au petit matin j’ai pris un bus pour Sapporo, arrivée à 10h du matin. Le retour fut similaire sauf le retour sur Sendai qui s’est fait en « highway bus ».


Mes premières impressions en ce vendredi matin: il fait beau, il fait froid, il y a plein plein de neige!! Waouh, encore plus qu'à Toronto, même plus qu’à Montréal! Jamais vu ça! Les gens sont plus chaleureux je trouve. Plusieurs personnes m’ont proposée leur aide, en anglais, sans que je leur demande quoique ce soit. Dans un parc les petites grand-mères me saluaient avec un Ohayo. J’avais le sourire aux lèvres, je me sentais bien, plein de souvenirs de mes hivers canadiens me revenaient...

La suite sera pour plus tard, quand j’aurai trié mes photos! Hehe

Un peu fatiguée aujourd'hui. Je n’ai plus de cours d’anglais, mes journées vont être fascinantes. Enfin aujourd’hui je n’ai pas arrêté de parler avec des profs. J’ai appris qu’il n’y aurait pas de cours de français l’année prochaine pour les 2ème année...c’était donc vrai...Et que qui enseigne quelle année se fait par tirage au sort, enfin du moins, les profs ne choisissent pas. Personne ne veut enseigner avec la prof de français (qui est aussi prof d’anglais, je le rappelle), moi encore moins! Du coup je vais cauchemarder jusqu’à mi-mars!! Je vais peut-être proposer d’aller dans une autre école un jour de la semaine car si je n’ai plus de français, que vais-je faire??!! Et j’ai suggéré de faire un « French club ». Il y a un English club déjà. Je peux faire un cours d’initiation au français et parler de la culture française, etc...ou bien je peux être assistante de prof de sport! Enfin bon on verra bien. Déjà faut-il que je le resigne ce contrat!!

Ah oui au fait, j’en profite pour vous dire que j’ai pris la décision de rester un an de plus, pour ceux qui ne s’en doutaient pas! ;) Je n’ai pas encore resigner mais à priori, cela ne devrait pas poser de problème. Enfin maintenant je me demande si... ;)
(et pour Del, je pense que je fais ça, c'est reculer pour mieux sauter...moi non plus chépakoi faire quand je serai grande. ooops, je suis déjà grande!! La bio me manque un peu, mais j'aime tellement les langues aussi (hihi si mes profs de lycée m'entendaient...quand je pense que je n'ai même pas eu la moyenne en anglais au bac!), je n'imagine pas vivre en parlant que français (je ne sais plus le parler! lol), je crois que j'aime bien être étrangère...Alors bon pour le moment j'essaie de ne pas penser à l'après, je vis, profite du moment présent et puis bah, on verra dans un an! D'ailleurs c'est marrant je réalisais: arrivée à Toronto en févriere 2004, je devais y rester seulement le temps de mon stage, 7 mois. Et j'ai resigné 3 fois mon contrat, j'y suis restée 3 ans de plus. Ici, mon contrat actuel n'est que de 7 mois...est-ce un signe??!!

4 commentaires:

elPadawan a dit…

Et le 7 est censé porter bonheur... alors tant que tu as la bougeotte, ne t'arrêtes pas :)

Anonyme a dit…

Résigner ? tu veux sans doute dire "démissionner" ? En tout cas, ne te résignes pas ha ha ha ! Bon, on attend les photos du grand nord avec impatience..

Nat a dit…

oui 3 et 7 sont les chiffres porte bonheur au Japon il parait! ;)
merci ;)

dad, pas resigner mais re-signer! :) non je ne compte pas démissionner!!
les photos arrivent bientôt! demain!

Anonyme a dit…

Dommages pour les cour de français,l'année prochaine il n'y en aura que pour les 1ere et 3eme année alors ?
A ce que tu dit leurs profs de français ne doit pas vraiment les motiver non plus. A toi de redressé la barre ^^