Alors commençons d’abord par la grande nouvelle…j’ai enfin reçu mon nouveau contrat, pour un an ! Je ne devrais pas tarder à le signer et le renvoyer…même si je ne suis pas encore trop sûre de mon futur emploi du temps. Je viens d’apprendre que la super prof de français va enseigner l’anglais aux premières années alors je me demande si je vais supporter de co-enseigner avec elle le français ET l’anglais !!!! Non mais on veut ma fin là ! Sans compter le club d’anglais et le peut-être nouveau club de français…Et puis les profs de sports me font peur en disant qu’elle sera ma voisine dans la salle des profs !! je suis en train de cauchemarder…lol Je leur ai dit que dans ce cas j’irai me réfugier dans leur salle de profs ! pas de problème, tu es la bienvenue, ouf ! Enfin bon rien n’est encore trop sûr, et ce n’est pas ça qui va m’arrêter dans mon geste…allez je prends mon stylo et je signe !!
Ce début de semaine a été bien rempli : lundi matin, j’ai donné mes dernières heures de cours. Quant à hier matin et ce matin, il y avait un « contest » de présentations (je ne trouve pas de bonne traduction ! Compétition ne me plaît pas trop !). Cela se passait à la mairie annexe de la ville, dans un gymnase en fait, à côté du lycée. Hier c’étaient les 2èmes années et aujourd’hui les 1ères. 2 groupes par classe faisaient une présentation power point d’une dizaine de minutes sur des sujets plutôt variés (invention d’un nouvel outil pour les aveugles, Tokyo Disney Land, « monster parents » (les parents qui en veulent aux profs !), réactions aux greffes, etc.). Bien sûr le tout était en japonais alors on va dire que je n'ai pas compris grand chose. Par je ne sais quel miracle, je ne me suis pas endormie. J’essayais de capter des mots et reconnaître quelques kanji ! J’ai été plutôt impressionnée par la qualité de leur présentation en fait, surtout chez les 2èmes années.
Quant à mes après-midi, je les ai passées avec les clubs ! Badminton et volley ! J’en profite car je suis bientôt en vacances et ensuite je ne suis pas sûre que je puisse continuer à y aller. Hier j’ai fait l’entraînement de bad en entier, les 3 heures ! Ça m’a valu une ampoule à la main ! Certaines filles sont restées pour papoter. Quand je disais que c’était bien que je participe aux clubs ! Elles essaient de parler anglais ! Enfin elles étaient à 5 pour essayer de faire une phrase ! Quant au volley, c’est la première fois que j’y retournais depuis Septembre dernier. Il n’y avait que 5 filles de première année et le coach (un prof de japonais qui ne fait pas sympa du tout donc je n'ose pas lui parler!) n'était pas là donc c’était sympa. Après 5 min de footing puis étirements, elles se font une séance massage ! sympa ! Le ballon m’a paru énorme par rapport à celui des « mamasan », cela m’a surprise ! Je ne pensais pas qu’il y avait une telle différence! Bon entraînement mais j’ai dû partir au bout d’1h30 car je devais m’occuper du club d’anglais (oh joie !).
Quand je suis arrivée en septembre, la prof m’a fait venir au club sans me donner aucune directive autre que tu fais de la conversation sur un thème choisi par les élèves. Le truc c’est que les filles sont incapables de parler et elles ne comprennent rien ! Bon au final on ne s’en est pas trop mal sorti mais aujourd’hui j’ai fini quand même par leur demander ce qu’elles attendaient du club, pour le rendre plus intéressant : regarder des films et faire des jeux, des quizz, ont été les réponses. Bon bah faudrait que je vois où je peux trouver des films, quant aux jeux, je pense au Bingo, Pendu, pictionnary. Le taboo ça doit être trop dur…si vous avez des idées, je suis preneuse !!
Oh sinon la fille dont j’ai vu le père est venu me parler hier, je crois qu’elle me guettait car elle m’a sauté dessus quand je suis arrivée au lycée ! Elle m’a dit qu’elle avait parlé à son père la veille, etc. et elle n’a pas arrêtée dire dire « hazukashii, sumimasen deshita » ! meaning « c’est gênant, je suis désolée… ». Bon moi ça m’a amusée plus qu’autre chose !
Voilà autrement euh…hier il y avait un match amical de volley et je n’étais pas au courant. Comme je ne suis toujours pas mariée ( !), je n’ai pas pu jouer…enfin si, elles m’ont fait jouer un jeu sur les 5 quand même et c’est le seul qu’on aie gagné ! Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est grâce à moi mais bon, pourquoi pas après tout !!
Demain c’est férié et vendredi je suis à Sendai. Je crois que je demanderai à un prof de massage de regarder mon bas du dos car cela fait une semaine que j’ai super mal. J’ai mal quand je suis assisse surtout (donc là je suis en train de souffrir!) et quand je m’étire, pas quand je bouge…il y a un prof qui serait ravie de me torturer par acuponcture j’en suis sûr ! hum hum…
Lundi est la cérémonie de clôture…je n’arrive pas à croire que ce soit déjà la fin de l’année scolaire, que cela fasse déjà 7 mois (bientôt !) que je sois ici…le temps file !
6 commentaires:
Contest = concours
Ton contrat est pour un an de 12 mois ou un an de 7 mois ?
Bon jour férié ...
Félicitations pour ton contrat!
Coucou !
Dis donc, elle finit super tôt l'année scolaire...? C'est quand la rentrée ?
Qu'est-ce que tu fais pour les vacances (je n'ai pas changé d'adresses... oups je m'égare...) ?
Tu bouges un peu ou tu restes au Japon ?
Bizbiz
super!
je suis heureux pour ton contract, Bon courage avec ta prof de français/anglais;)
Je crois que vos destiné sont lier hihi
Les éléves on pas des vacances en été aussi?
Marrante ton éléve avec son "hazukashii, sumimasen deshita" typiquement japonais sa:)
Sinon comme jeux tu as le sccrable aussi,
sa peut etre pas mal.
En été ils ont presque tout le mois d'aout, mais idem, il y a club activités!! Sont fous dans ce pays parfois!
c'est dur le scrable!! mais je retiens! ;) merci!
hier un prof m'a dit qu'il allait jouer de son "pouvoir" pour faire en sorte qu'un autre prof d'anglais soit mon voisin et pas elle! On verra en Avril je suppose!
gally, je ne l'ai pas ton adresse (tu parles d'adresse postale hein?)
les autres questions ont leur réponse dans le post suivant! :)
Toi déjà sept mois, Delphine bientôt un an en Australie, c'est fou, vous accélérez le temps les soeurettes!
Enregistrer un commentaire