Vendredi soir j’ai eu taiko après 2 semaines sans (mais volley à la place du coup!). Un professionnel était là et l’entraînement a été intense. J’ai crû que je n’aurais pas la force de rentrer à vélo mais finalement ça a été! C’était vraiment bien, aussi car pour une fois c’était nouveau pour tout le monde donc j’ai pu suivre. Par contre il faut que je m’entraîne à rester dans cette position:
D’une part ça me fait mal au genou, celui au sol, (peut-être car il est plein de bleus à cause du badminton! La prochaine fois je mets ma genouillère!).Mais c’est surtout mon pouce de pied qui souffre car le pied caché doit être sur pointe de pied aussi. Donc comme il faut poser le genou à terre, ça fait tordre mon pouce à plus de 90 degrés! Je ne peux vraiment pas rester dans cette position…Si quelqu'un à une astuce, je suis preneuse!
Samedi j’avais une formation d’ALT à Sendai. J’ai retrouvé Chi pour un déjeuner rapide. On a mangé sur un banc dehors, c’était agréable. Et oui on dirait que les beaux jours arrivent maintenant...(j’entends pas là qu’il commence à faire bon dans la journée). L’aprem est passé assez vite avec les différentes activités que certains ont proposées. Toujours pas de nouveaux contrats signés, mais on nous a dit de ne pas nous inquiéter...c’était sympa en tout cas de revoir d’autres ALTs (ils semblent qu’ils se voient assez souvent, mais bizarrement je ne suis jamais au courant! Peut-être car j’ai dit non plusieurs fois alors ils ont laissé tomber). Donc pour ne pas jouer mon insociable, je suis restée avec eux après la formation. Nous sommes allés dans un izakaya. Et j’ai parlé surtout avec la copine japonaise d’un ALT! Ahah. (enfin lui aussi hein!). J’ai aussi fait la connaissance d’un ALT qui travaille avec la femme d’un prof d’anglais avec qui j’enseigne. Et on est tous les 2 invités chez eux dans 2 semaines alors on est un peu « inquiet »!! (Au moins on sera 2!!).
Après l’izakaya, je suis rentrée chez moi tandis que tous les autres allaient dans un karaoké pour la nuit (all you can drink jusqu’à 6h du mat! ce n'est pas pour moi!) J’avais une bonne excuse pour ne pas suivre, je devais me réveiller à 7h dimanche matin. Et ce pour aller faire du ski de fond à Izumi Gatake! J’y suis allée avec le couple canadien rencontré à la dernière « talking party ». Ils m’ont récupérée à un arrêt de bus (il y a du ski alpin aussi, on est resté au pied des pistes nous! Mais mes piles sont mortes donc pas plus de photos!)
Ce centre de ski de fond ferme malheureusement définitivement. Hier était le dernier jour. Il faisait super beau, super chaud. Trop chaud. La neige était de la glace pilée ce qui rendait le ski difficile. Je suis tombée un certain nombre de fois! Il n’y a pas vraiment de circuit et de chemin tracés comme c’était au Canada. On va un peu où on veut à travers les bois. C’était sympa et un peu crevant. Pas eu vraiment la sensation de faire du ski de fond vraiment cependant. Après 2h30 de ski nous sommes rentrés.
Ils m’ont invité pour un déjeuner rapide avant de me redéposer à l’arrêt de bus. Je suis super contente d’y être allée en tout cas! Je récupère mon vélo et comme il n’est pas tard, je décide de me rendre directement au lycée pour joindre le club de hand! ;) idem que la dernière fois. 3h (enfin 2h30) c’est un peu lent quand même quand on passe plus de temps à regarder qu’à pratiquer. Mais c’est intéressant. Et j'ai pu jouer les matchs à la fin (c'est à dire courir partout pendant 2 fois 10 minutes!). À peine le temps de me changer que je repartais chez ma prof de japonais pour le dîner, mais ça j’y reviendrai plus tard.
Oh samedi, en jetant mes poubelles, j’ai vu un sac avec plein de vaisselle en argile. J’ai hésité à me servir, regardé autour de moi et finalement pris quelques trucs.
J’en aurai bien pris plus mais je ne sais pas trop si ça se fait ici...ce n’est pas comme au Canada où les gens mettent ce dont ils se débarrassent devant chez eux avec un mot « help yourself »! Et puis à vrai dire, je ne sais même pas si je vais m'en servir...!!
4 commentaires:
C'est vrai que c'est toujours gênant de se servir dans les poubelles mais franchement, tu as bien fait, car c'est chouette ce que tu as trouvé!(pour mettre des sauces, apéritifs...)
Ton enchainement d'activités m'a épuisée!
oui mais j'invite personne chez moi! et je ne me prends pas d'apéro toute seule! pour les petits ramequins je pensais plus à la soy sauce pour quand je mange des sushis! hihi
mais non je n'ai pas fait tant que chose que ça!! ;)
Salut nat, tu as eu encore un weekend chargé a ce que je vois!
Tu as de la chance moi en ce moment c'est un peut le calme plat.
Sinon pour le fait de faire les poubelles, oui c'est gênant pour sur. Mais je trouve qu'on gaspille trop, alors je ne pense pas que c'est un mal;)
Quel week-end! À propos des poubelles, si tu lis mon dernier billet, sur la Nuit Blanche de septembre dernier à Toronto, il y a une oeuvre d'art où l'artiste avait reconstitué une chambre d'hotel de luxe à partir de choses jetées dans des décharges. Impressionant ;)
Enregistrer un commentaire