Me suis quand même sentie un peu seule en ce jour, pourtant, j’ai été super gâtée. Des colis de la part des parents, un message spécial de ma p’tite soeur, sans compter les nombreux mails (merci facebook de rappeler à la populace que c’était mon anniv! Lol). Et puis ce qui est bien avec le décalage horaire c’est que je reçcois des mails à toutes les heures! ;) Oh et à l’heure où j’écris, le facteur m’apporte 2 cartes (avec une facture…grrr)! merci!
Mais autrement ma journée au lycée a été similaire. À défaut de hand, j’ai rejoint le club de badminton, de 11h à 14h. C’était un super entraînement et les filles ont été adorables! J'ai eu droit à un "thank you very much(i) and please come again" en coeur à la fin! Les profs étaient en réunion quand je suis retournée dans la salle des profs alors je me suis retrouvée à manger toute seule dans cette grande salle silencieuse et les profs ne sont revenus qu’à 16h...j’ai bien failli m’endormir (j’ai un peu somnolé à vrai dire!). Puis en rentrant le soir, comme tous les mardis, je me suis arrêtée à Jusco. Et je me suis achetée mon dîner d’anniversaire :
Et oui, des sushis, pour me rappeler les nombreux anniversaires fêtés au New Generation de TO! Personne sur skype, tant pis. Je ré-écoute la vidéo de Del en mangeant mon dessert de luxe! (pseudo éclair au chocolat, rien à voir avec un éclair mais pas dégueu tout de même). Et je file au volley. Nous ne sommes pas nombreuses ce soir, et l’entraînement fut plutôt bon, j’ai même plutôt bien joué, ce qui me surprend avec mon état de fatigue...
De retour j’ai finalement ma p’tite moune sur skype qui m’oblige à aller souffle mes bougies! Mais j’en ai pas! Alors moune, j’te jure que je l’ai fait, me suis retrouvée à souffler la flamme de mon briquet! J’avais l’air stupide! Lol
Enfin j’ai quand même soufflé des vraies bougies grâce à mon adorable prof de japonais! Et oui, l’anniversaire de sa fille était dimanche donc elle m’a invitée chez elle, et par la même occaion, célébrée mon anniversaire! J’ai bien été gâtée. On a eu un délicieux dîner de « te maki sushi » (j’avais eu un repas comme ça avant Noël). On a forcé les 2 étrangers que nous étions à en manger un au natto...beark! J’avais rajouté un mélange de poisson et onions vert alors c’est passé. Et puis étant jalouse du « California rolls » j’ai dit que je voulais un French roll avec du fromage. Ils m’ont pris au mot, et m’ont sorti le camembert. J’ai donc inventé un nouveau maki : nori, salade verte, riz, camembert, trempé dans la soy sauce. Et bien c’était super délicieux et tout le monde a essayé et bien aimé! Je dervais peut-être déposer un brevet! Hihi. Je me suis régalée et ai mangé pour 10. Puis on a eu un beau dessert et je souffle les bougies avec la fille de ma prof.
Et j’ai même droit à des cadeaux, un super bouquet de fleurs et de quoi « rechauffer un peu mon appart ». Comment ça il fait froid?!! (je vous rassure cette semaine il fait bien meilleur!). Une lampe de chevet (c’est agréable finalement cet éclairage tamisé, bien mieux que mon plafioner, et plus besoin de me contorsionner pour etteindre le soir!), des voilages et ... une couvre siège de toilette à la japonaise! Ahah. Je passe une excellente soirée et hug tout le monde ce soir là (enfin les filles!) et avais les larmes aux yeux. Oui, j’étais dans ma période sensible où j’ai envie de pleurer pour un oui ou pour un non! Lol rah la la j’vous jure! Je ne sais comment remercier ma prof et sa famille pour leur gentillesse...
Le reste de la semaine s’est bien passé. Je suis allée skier un aprem!! Si si j’vous jure! Last minute plan! Et c’était trop bien!! Quant à hier, à l’école de Sendai mes élèves dans mes classes du matin m’ont chanté Happy Birthday. L’aprem j’avais les 2 classes de massage et comme c’était le dernier cours, j’ai eu droit à une démo des différentes formes de massage, c’était trop agréable!! Si je pouvais avoir séance massage toutes les semaines, cela ne me déplairait pas!
Hier soir, on a eu encore un entraînement intenseif de taiko! Cette fois j’avais mis ma genouillère! Et j’essaie de me tortiller pour que mon pouce de pied soit moins douloureux. Enfin si ce n’est pas lui, c’est alors mon mollet gauche qui souffre! Et puis il faut que je travaille ma souplesse! Le prof me dit : plus bas, plus bas, t’est grande…euh oui mais là je ne peux pas!! Donc encore un truc qu’il faut que je fasse tous les soir chez moi, de l’assouplissement! Comme il pleuvait des trombes d’eau, le prof m’a raccompagnée chez moi, mettant mon vélo dans sa camionnette. Il m’a dit qu’on faisait un entraînement digne des joueurs du groupe Kodo! La personne qui vient est master dans un temple. Je pensais ne pas arriver à marcher ce matin, mais finalement ça va, je n’ai pas de courbatures et je suis même allée au hand ce matin!! Oui je critique ces clubs nais finalement je suis bien contente qu'ils existent! Les filles sont de plus en plus sympa. J’ai appris leur nom aujourd’hui et je crois que je m’en rappelle! Je deviens meilleure en mémorisation de nom japonais! Je m’impressionne moi-même!
Il fait super bon aujourd’hui, mais le vent souffle fort. Mon linge est déjà sec au moins! Je vais faire un peu de rangement, de la guitare puis je file à Sendai retrouver Chi.
6 commentaires:
Il me semble avoir été pas si mauvais que ça, pour un anniversaire :D.
Et puis au moins c'est un anniversaire original dont tu te souviendras...
Alors � quand la vid�o de taiko
un bjr de l est de la france
merci a flo pour la decouverte de votre blog
et merci a vous de "m ouvrir " l esprit au monde du japon, si meconnu
bien a vous kriss
Elle est vraiment sympa ta prof de japonais! Heureusement qu'il y a des gens comme elle, sa me donne espoir.
Je suis impatient de goûter au natto moi,pour le moment aucun plat n'a réussi a me résister;)
Peaufine ta recette de maki sushi "french roll by nat" il faut que tu me fasse goûter sa hihi. Mais non je ne pense pas qu'a la bouffe, enfin beaucoup ok j'admets!
Va vraiment falloir faire quelque chose pour ta taille! Si tu veux je t'envoie une scie en colis express, 10 cm au mollet et au cuisse le problème est réglée ;)
J'imagine même pas les problèmes que je vais avoir moi avec mon 1,93m!
oui j'ai eu une très bonne semaine! Je ne me plains pas!
Merci kriss pour votre visite et message! j'espère donner une bonne impression du Japon! :)
Ludo, je crois que seul un très faible pourcentage d'étrangers aiment le natto! en très petite quantité et avec plein de riz ça passe, mais autrement, beark. ça et les umeboshi sont je crois les 2 seules choses que je ne mange pas ici (ah et les sushis aux oursins, beark!).
Autrement j'ai déjà songé à me débarasser de quelques cm, mais je n'ai jamais osé franchir le pas. ça a du bon parfois d'être grand! et puis un homme grand ça surprend moins que moi...mais un conseil, prends bien toutes les paires de chaussures qu'il te faut, et probablement les pantalons aussi! Ah et tu risques d'avoir du mal à trouver un vélo aussi! mais bon on s'habitue autrement! :)
bon ok, je suis en retard (lapreuve que je lis pas ton blog tous les jours) alors
JOYEUX ANNIVERSAIRE
(j'aurai aimé voir une bougie sur tes sushis, hi hi)
Mais dis moi, tu vas t'ennuyer sans tes cours??? tu vas faire quoi jusqu'à août?
Bibi
Enregistrer un commentaire