lundi 28 avril 2008

Ma balade du dimanche (nanatsumori, sasakura yama)

Me voilà à nouveau parti à l’aventure, cette fois vers le nord-est de chez moi, Taiwa-cho (大和), nanatsumori 七ツ森 (7 montages de forêts, tien c’est le nom de mon groupe de taiko qui se trouve justement à Taiwa !! Il m’en faut du temps pour réaliser des choses !!) et plus exactement le mont « sasakura ».

Un de mes cadeaux d’anniversaire a été un livre de randos dans la région de Tohoku. Sauf qu’il est tout écrit en Japonais (merci Yoshi !!). J’ai retrouvé Izumigatake, et en regardant la page d’à côté je me suis dit, mais je connais cette vue ! Donc après investigation auprès d’un des profs du lycée, j’ai décidé de m’y rendre car effectivement, ce n’est pas loin !

Je suis donc partie à vélo, direction Nord sur la route 4, puis vers l’est. Entre ma carte pas très détaillée et quelques panneaux (mais ils indiquent une fois un truc et puis plus rien après alors pas facile de s’y retrouver !), j’arrive à la route de montagne sans me perdre une seule fois !! (oui je suis fière de moi !) Ça grimpe, je m’entraîne pour le tour de France je crois !! Mais j’avoue que j’ai fini par poser pied à terre ! Enfin je vois le début de chemin de la rando (après 1h20). Je laisse mon vélo bien sûr et c'est parti pour les 1200 mètres jusqu’au sommet. Il y a une source d’eau pour commencer, et j’empreinte un bâton. Et c’est parti. Ça grimpe dur ! Il me faut 1/2h pour arriver au sommet. Je croise quelques personnes âgées super équipées qui redescendent! Je fais touriste à côté !

Petite rando sympa. J’ai pique-niqué au sommet avant de redescendre tranquillement par le même chemin. Je crois bien qu’il y avait une boucle mais vu l’état des panneaux et qu’il n’y avait pas l’air d’avoir un chemin bien tracé, je n’ai pas osé m’y aventurer. La prochaine fois ! Enfin en tout cas c’était super agréable. J’étais toute seule au sommet, à écouter les oiseaux, les bzzzzzzzzz (ça tout de suite ça me plait moins !), le vent dans les feuillages des arbres, le soleil qui pointait enfin un peu le bout de son nez…très plaisant !

Et je rentre chez moi en 50 minutes ! Ah bah oui tout de suite quand ça descend, je vais plus vite ! Sans compter que je n'ai plus à regarder ma carte toutes les 5 minutes! Mais le retour sur la route 4 était dur car c’est du faux plat et il y avait énormément de vent...

04.27 - nanatsumori, sasakura yama
(bon pour les photos il y a beaucoup de panneaux mais ce sont mes points de repère!!)

Après 10 minutes de repos je suis allée à Izumi (toujours à vélo contre ce satané vent !) pour mon entraînement hebdomadaire de foot. Nous sommes de moins en moins nombreux, mais ce n’est pas plus mal ! Nous étions 5 dont 2 anglais très doués alors on a eu un vrai entraînement, c’était chouette. Puis on s’est joint à un groupe d’étudiants japonais et on a joué ensemble pendant 1h30, c’était l’fun ! Et pour une fois j’ai eu vraiment l’impression de jouer, pas seulement courir après la balle ! chouette! le dernier match je me suis postée en gardien de but / défenseur car je ne pouvais plus courir…
J’ai dîné avec Chi au « vie de France » (genre de boulangerie pas très française mais bon c’est bon quand même) avant de rentrer et m’écrouler chez moi !!

En résumé, excellente journée, très contente de ma p’tite aventure et de ma section foot ! (et contente de ne pas travailler lundi!)biggrin

2 commentaires:

elPadawan a dit…

C'est joli, toutes ces petites fleurs printanières. :)

Anonyme a dit…

This is great info to know.