Il y a plein de trucs sur mon bureau : paperasse, plein de calendriers avec emploi du temps (un seul m’aurai suffit !), tien j’ai même un petit éventail décoratif ! je ne sais pas d’où ça sort ! J’ai le dico japonais-anglais de mon ancien voisin, est-ce une erreur ? J’ai un mini bouquin qui explique les règles du lycée, et avec les paroles de la chanson du lycée (mais tout en japonais), et j’ai même un bouquin de prof, pour écrire les noms des élèves, les absences etc. !! Je me demande si je suis censée m’en servir, vu que je ne suis jamais seule à enseigner…mais bon ça fait classe ! Je trie, je range et je prends donc possession de mon emploi du temps. J’aurai 3 cours par jour. J’enseigne 2 cours avec Pw, 2 avec Pm (un autre prof sympa mais avec qui je n’ai jamais enseigné également) et 3 avec Pf (le même jour!) (+ le français + le club). Elle veut faire passer aux élèves le DALF (test de français) et finir le bouquin d’ici le test qui est le 22 juin !!! Je ne veux pas être pessimiste mais cela me semble mission impossible. Arrrghhhh, j’espère que je vais quand même réussir à faire un cours et non pas que lire le bouquin et tout traduire et les filles qui entourent les réponses sans rien comprendre !! Aussi j’ai vu ce soir qu’elle compte faire 2 clubs, un de français et un d’anglais !! Je veux bien rester après les cours mais faut pas abuser non plus !! Je n’avais pas compris ça ! Mais apparemment elle croit que plus j’ai d’heure, plus je suis payée, ce qui n’est pas le cas. Alors j’espère qu’elle va me changer ça et que l’on va faire qu’un club « international » comme elle l’avait mentionné au début, quitte à le faire durer plus longtemps…quant au cours d’anglais, j’ai parlé brièvement avec Pw et il semble que les profs comptent vachement sur moi pour faire plein d’activités et utiliser le moins possible le bouquin !! ooops, va falloir que je sois créative !! À commencer maintenant ! Il faut que je fasse une leçon entière sur mon introduction !! l’année dernière ça avait pris 10 minutes ! hummm…enfin je compte bien faire parler les élèves aussi (même si je ne retiendrai jamais 40 x 7 noms !!).
Ensuite de 14h à 17h je suis allée au club de badminton ! Dur la reprise ! Leur échauffement (différent de la dernière fois) m’a tuée aujourd’hui ! Et à la fin elles ont fait des matchs. Une fille n’avait pas sa partenaire alors j’ai joué en double. Quand les filles ne jouent pas, elles font des séries d’abdos en papotant. Je ne suis pas sûre qu’après la rentrée je puisse continuer à jouer avec elles car elles seront plus nombreuses et se prépareront pour des compétitions. Un prof m’a dit que je pouvais joindre le club de softball ou d’athlétisme (hum hum) car elles ne sont pas nombreuses dans ses clubs là. Pourquoi pas ! Courir un peu ne me ferait pas de mal !
Ensuite je suis restée pour aider à recouvrir le sol du gymnase car demain il y a la cérémonie d’ouverture, l’accueil des nouveaux étudiants, etc. Mais je ne serai pas là. Et je crois qu’à Sendai la cérémonie était aujourd’hui. Donc je ne pourrai pas vous dire comment ça se passe ! La fanfare travaillait dure aujourd’hui. Peut-être fait-elle l’accueil des nouveaux étudiants ?
Bon assez blablater. Je dîne puis je m’attaque à mon récit ! En même temps je suis crevée et demain je dois me réveiller une heure plus tôt…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire