mercredi 9 avril 2008

Vacances 2ème étape: Nara (28 mars)

J’arrive à 6h10 à Kyoto, la tête dans le pâté. Je n’ai quasiment pas dormi de la nuit. Le bus s’est arrêté à plusieurs endroit pour « ramasser » des passagers et n’a éteint les lumières qu’à une heure, pour les rallumer toutes les 2 heures pour une pause sur l’aire d’autoroute…il fait chaud et l’air est sec…contente de mon oreiller gonflable par contre. C’est la première fois que j’utilise ça et c’est pas mal ! Au moins je n’ai pas eu mal au cou !


Bref devant la gare il me faut un peu de temps pour réfléchir à ce que je fais, où je vais, etc. tout est fermé dans la gare, à part Mc Do alors je tourne un peu en rond. Finalement je trouve où je dois prendre mon train pour Nara et au passage trouve un combini donc j’achète de quoi petit-déjeuner. Mon train n’est pas direct mais je m’en sors et j’arrive à 7h50 à Nara. Je fais une mini-toilette dans les toilettes. Je me sens mieux! Je mets mon sac dans un casier et c’est parti ! euh…parti pour où ? Un prof m’avait conseillé de me rendre à Horyu-ji, 10 minutes en train de Nara. Je décide d’y aller ce matin et de visiter le parc de Nara l’après-midi. Je dois en fait me rendre à une autre gare ! pff, c’est compliqué ! Je me perds (décidément !) mais un brave monsieur me remet sur le droit chemin ! Je monte dans le train. Le ciel est couvert et je me rends compte que j’ai laissé mon parapluie dans le casier! c’est malin! Arrivée à Horyu-ji, l’info touriste est fermée mais il y a des plans sur un présentoir ! chouette ! C’est plutôt bien indiqué donc je ne me perds pas. C’est un petit village dans la campagne mais avec un très grand temple. Il n’y a personne, c’est calme et agréable. Je visite le temple (pas sûr que ça vaille le coup de payer pour visiter l’intérieur cependant). Je prends mon temps, et m’aventure même au-delà du temple, dans la campagne. Puis je me redirige vers la gare et suis de retour à Nara. Tout de suite il y a plus de touristes. Je prends un plan à la gare, et la dame me dit qu’il me faut 5h pour tout faire. Ooops, je dois prendre le train vers 5h! Je marche rapidement, m’achète une bento dans un combini et vais m’assoir dans l’herbe au soleil pour déjeuner. Puis je rentre dans le parc. Je suis les indications de la madame info-touristes : la pagode à 5 étages, sanctuaire Himuro (pour voir les sakura), le temple Todaiji où se trouve le grand buddha (daibutsuden). Là en sortant il pleut et j’ai un grand coup de barre. Je m’assois un moment à la « great bell » et quand l’averse s’arrête, je continue mon tour vers Nigatsu-do Hall et Sangatsu-do Hall où je grimpe les marches pour voir la vue. Je refais un petit break au pied de Wakakusayama puis je continue mon tour dans le parc. Bon bah finalement j’aurai fait le tour en 3 heures!! Du coup j’étends mon tour dans un coin plus isolé dans les bois avec plein de mini sanctuaires. C’est agréable de s’éloigner de la foule de touristes!! D’ailleurs il y avait pas mal de français, et un bon nombre de personnes avec le lonely planet à la main! Je retourne dans le vieux Nara et passe devant le temple Gangoji, « world heritage » mais que le lonely planet dit que ça ne vaut pas le coup de voir l’intérieur. Je les crois sur parole et continue mon chemin! Je craque pour un café puis j’attrape mon train pour Osaka.

(Lizez les légendes des photos! J'ai donné plus de détails!)


4 commentaires:

elPadawan a dit…

Vraiment sympa tout ça :). Un peu nuageux, mais bon... Tant que tu ne t'es pas retrouvée trempée ;)

Merlin a dit…

Les légendes certes mais y a pas sur l'aperçu de picasa...
Sinon les temples c'est un peu tous les mêmes non ? Les mêmes statues qui font peur à l'entrée... ça me rappelle plein de souvenirs tout ça.

Nat a dit…

je me suis retrouvée trempée à Himeji...mais bon je me pouvais pas espérer 10 jours de beau temps!

Merlin, c'est pour ça que je précise qu'il y a des légendre, pour cliquer sur l'album et regarder les photos en grand!

Nat a dit…

oh et pour les statues à l'entrée des temples, oui j'ai bien l'impression que c'est toujours les même. d'ailleurs je les ai pris que une seule fois en photos (contrairement aux sakuras! hihi)