lundi 19 mai 2008

Nanatsumori - Part III

Soleil radieux au réveil, c'est reparti pour Nanatsumori et reprendre là où je m'étais arrêtée!
Départ à vélo à 9h45 vers 10h30 je commence à marcher! Je prends le « raccourci » qui grimpe pas mal en fait! Et il se met à pleuvoir en chemin!! Nonnnn, je n’y crois pas! J’avais pas revérifié le matin...comme je suis dans les bois je suis un peu protégée mais le sol est vite mouillé. Je m’abrite un moment sous les arbres à des tables de piquenique en attendant que l’averse s’arrête. 10 minutes après ça se calme alors je repars. J’arrive à l’intersection de la dernière fois et prend la direction de Ookurayama, la plus haute de ces petites montagnes. Ça grimpe ça grimpe. J’arrive au somment, humm, droite ou gauche. Droite, il y a le vrai sommet avec la pancarte, mais pas de vue, je suis déçue...Un monsieur arrive alors je repars, je tente de continuer dans cette direction mais vite je ne vois plus de chemin, je fais demi-tour, le monsieur n’est plus là. Il aurait pu me dire que je partais dans la mauvaise direction!! Bref je retourne sur mes pas. Ma carte n’indique pas l’autre sentier mais je ne me dis que cela doit surement redescendre sur le chemin principal alors je le prends (Nat aventurière me voilà!). ça descend raide et le chemin n’est pas balisé, enfin je veux dire, pas de corde...alors je m’accroche d’arbres en arbres. Ça glisse bien et je manque de tomber ou de me disloquer l’épaule plusieurs fois. À vrai dire j’ai dévalé bien 2 fois quelques mètres sur mes fesses...la deuxième fois je me suis fait vraiment mal d’ailleurs, douleur fulgurante sur la fesse droite, arrrghhh, on souffle et c’est reparti. Je trouve un baton, ça m’aide, avec mes amis les arbres. Enfin j’aperçois un sentier en bas. Quel soulagement. Je vois (et j’entends!) un groupe de 3 personnes. Ils m’entendent arriver alors ils me crient si ça va et m’attendent. Ils sont surpris, bien sûr, que je sois seule. On discute 5 minutes. J’en profite pour vérifier mon chemin, je suis bien où je pense! Yeah! Et puis on reprend chacun dans nos directions respectives. Je suis contente tout de même d’avoir une petite discussion avec eux!! ;)

Et c’est reparti, j’attaque la 4ème montagne (2ème de la journée), Hachikurayama. En montant je croise le même monsieur tout seul de la 1ère montagne! J’ai dû me compliquer la vie moi en prenant l’autre chemin!! Idem, pas de vue en arrivant en haut...le ciel est bleu au dessus de moi, mais sombre à l’horizon et j’entends les grondements orageux...les couleurs doivent être magnifiques sur le lac que je devine au loin...un monsieur arrive quand je finis ma séance photo, décidément, alors je repars...idem, je m’aventure dans l’autre chemin (le premier ne m’a pas servi de leçon! Hihi). Mais ça ira. Les arbres seront encore une fois mes meilleurs amis...arrivée en bas, il y a un panneau mais je ne reconnais aucun nom. D’après mon sens inné de l’orientation et ma boussole, j’en déduis qu’à droite c’est pour retourner sur mes pas, et à gauche pour aller vers la prochaine montagne...je décide d’aller à gauche un tout petit peu, juste pour voir s’il y a un petit point de vue. Rien, mais je passe une mini ruisseau et en profite donc pour me laver les mains qui sont pleines de terre, puis je fais demi-tour. Je reste sur le chemin principal et repasse les intersections pour les différentes montagnes.

En fait il y a un chemin principal et des embranchements pour les montagnes, un chemin marqué (souvent avec cordes pour s'agrpper car c'est assez raide, mais il y a d’autres chemins moins marqués ce qui permet de faire un boucle sur la montagne et retomber plus loin sur le chemin principal, c’est sympa. (capito?) Donc la prochaine fois je peux aller directement vers la 6ème montagne!!
wink

Donc finalement je me pose à nouveau sur les seules et uniques tables de piquenique pour dévorer mon déjeuner (il est alors 14h45!!) et je reprends mon chemin. Je passe un couple de japonais avec leur chien. Idem, j’ai droit à « hitori de? » surpris (alone?) et puis du coup on papote et on marchera ensemble jusqu’au parking!! J’ai réussi à papoter un peu en Japonais, ça me fait plaisir!! C’était chouette de faire un bout de chemin ensemble, peut-être une vingtaine de minutes. Ils sont de Tokyo et sont venus juste pour la journée voir leur fille et faire un petite balade en montagne (see, I can understand Japanese!! Youhou!). Ils sont déjà allés au Mont Fuji (je viens d’apprendre « Have you ever... » alors je pratique!! Et eux aussi me disent que le Mont Fuji est joli d’en bas mais qu’à grimper il n’y a rien d’extraordinaire et la vue n’est pas top...hummm, finalement ça n’a pas l’air gégé de grimper ce Mont Fuji, mais maintenant que je suis préparée à ce que ce soit moche, pourquoi pas! Il semblerait qu’une copine japonaise veuille y aller, ça serait chouette! Bref, après la photo souvenir (pourquoi toujours vouloir me prendre en photo!! Ils vont me montrer à leur pote comme si j’étais une célébrité! Huhu enfin du coup j’en prends une aussi!), on se sépare et je récupère mon vélo. Je croise un élève dans la campagne qui a l’air super étonnée de me voir ici! Lol ça m’amuse de voir leur expression de surprise!

Donc encore une fois bonne balade, des petites frayeurs en dévalant les pentes mais cela a été! Et petites conversations en japonais avec des inconnus! tout va bien! Il me reste encore 2 montagnes dans ce coin, peut-être samedi prochain!!

1 commentaire:

yoc a dit…

Did you only use Japanese to speak? If so, it's impressi-vous! :)

And, you didn't draw the route you took this time, so I don't know where the cliff is!!!!