Départ à 9h55 (précise ! lol) samedi matin, à vélo, avec mon pique-nique, 1L d’eau, mon kaway (on ne sait jamais !), ma mini-trousse de secours, etc., direction Nanatsumori ! Objectif, faire les 2 dernières montagnes.
Je commence à 10h40, et je marche directement jusqu’au départ de la 5ème montagne (Kamakurayama) de ce groupe. Mon bâton de la semaine dernière était au même endroit où je l’avais laissé (au départ, quand j'avais pris la photo avec le couple japonais), alors je le reprends. Ça aide pas mal finalement d’avoir un appui! En chemin je croise un groupe d’une vingtaine de japonais, encore une fois tout étonné que je sois seule (hitoride ? ganbattene !). Je continue mon chemin. Il fait chaud mais pas trop, mais par contre c’est assez humide et il y a plein d’insecte et j’ai la sensation de me prendre plein de toiles d’araignée dans la figure, sur les bras…(mais je ne les vois pas, je sens juste plein de trucs sur mon corps humide !). Avant de commencer l’ascension de la 1ère montagne je sors un peu des bois pour voir le lac. Mais déjà le temps s’est couvert. Je vois une personne au loin à vélo s’approcher, alors je m’en vais ! huhu (et j’en oublie mon bâton, mais à vrai dire je crois que je l’aurai laissé dans tous les cas !).
Ça grimpe dur, il y a des gros rochers, et à certain moment heureusement il y a une corde. J’arrive en haut à bout de souffle, mais j’ai bien aimé cette grimpette, un peu l’impression d’avoir fait de l’escalade ! J Je suis rejointe par le cycliste qui s’avère être une jeune japonais (un jeune ?? miracle, il y a que des vieux habituellement !). Hello, hello…silence. Je me demande s’il parle anglais ou pas…je finis par dire en anglais un « c’est dommage que l’on ne voit rien » (trop d’arbre, pas de vue), et puis ça enclenche la discussion ! Il se débrouille très bien anglais, il a pas mal voyagé. On parle un peu, puis on voit que l’on continue dans la même direction alors on repart ensemble. On parle de plus en plus, du Japon, de l’Europe... Il s’avère qu’il a voyagé 7 mois à travers l’Europe (en passant par la route des vins en France) à vélo !!! oui à vélo !! waouh! On pique-nique en haut de la 6ème montagne (Tobukurayama), où par ailleurs, il n’y a toujours pas de point de vue, puis on repart. c’était rigolo, moi la française j’avais riz et nori, et lui le japonais avait des sandwiches !
J’ai encore un sommet sur ma carte alors je veux y aller. Il suit. Il y a une pancarte qui dit que le chemin est dangereux car pas balisé (c’est pratique d’avoir un japonais avec soi pour lire les panneaux !). On décide de tenter. Effectivement, il fallait bien faire attention où on mettait les pieds. Le chemin était très étroit avec une crevasse à droite, une pente à gauche…humm, nat regarde devant toi ! On arrive au sommet de cette forêt (ce n’est pas une montagne, mais il y a un sommet quand même, dans les bois), tous les 2 à bout de souffle ! On se repose 5 minutes et on repart ! Moi qui me disais chouette je suis avec un japonais, je peux compter sur lui pour la direction, bah finalement c’était moi qui indiquait le chemin ! Suis devenue championne d’orientation ! hihi
On prend donc un autre chemin non balisé mais facile pour retourner sur le chemin principal. Là il dit qu’il veut faire Hachikurayama (la 4ème). Je l’ai faîte la semaine dernière mais bon je peux bien y retourner (dans le sens inverse). Arrrgh, la montée est dure, je crois que l’on commence à fatiguer. Et le chemin est à moitié balisé. La montagne est entourée de brouillard, c’est marrant comme impression. On récupère un peu et on redescend. Il est 16h passé, il est temps de rentrer. Il fait de plus en plus sombre. Alors on se sépare là, je pars à droite, lui à gauche. On a chacun un bon bout de chemin à faire, suivi de 45 minutes de vélo, et on n'a plus d'eau...Je suis arrivée chez moi épuisée vers 6h.
Très bonne journée ! C’est sympa quand même d’avoir de la compagnie en rando (même si d’être toute seule ne me dérange pas tant que ça, je peux aller à mon rythme, m’arrêter quand je veux…). J’ai bien aimé tous les chemins de Nanatsumori. Un peu déçue de ne pas avoir de belles bues au sommet (à quoi bon aller si haut si ce n’est pour rien voir !) à part Nadekurayama, que je referais bien d’ailleurs (car à vrai dire je n'ai aucune idée de comment j'y suis arrivée!). La végétation est variée, les chemins aussi. Bref, j’ai bien aimé !! Il y a d’autres chemins sur ma carte (un qui part en direction d’un temple on dirait), alors même si j’ai fait toutes les montagnes, j’ai encore de quoi explorer!! Mais bon je vais peut-être chercher une autre montagne dans le coin à grimper!
4 commentaires:
Ça pour une coincidence :). C'est clair que c'est sympa, du coup, d'avoir eu de la compagnie tout au long de ta journée ;)
... et quelle compagnie! hihihi Il est grand? :)
et alors? vous vous etes quittés sans promesse de vous revoir? il est grand?
Il est grand? hihihihi
Enregistrer un commentaire