J’ai eu de la chance d’avoir de la visite ce WE! Yeah! Ma cousine Laurence est en vacances au Japon avec son copain & le frère de celui-ci. Et ils passaient le WE sur Matsushima. Ils ont visité Sendai vendredi puis sont restés à l’hôtel à Matsushima dès vendredi soir. Je les ai donc retrouvés là-bas samedi matin.
On commence par aller se balader sur l’île Fukuurajima. Le temps est assez brumeux, c’est dommage, mais c’est sympa quand même, sauf quand l’on se fait attaquer par les moustiques à un passage. Laurence se retrouve avec une quinzaine de piqûres sur les jambes qui deviennent grosses et rouges de suite. C’était impressionnant. C’est bizarre car moi ce n’est que le lendemain matin que j’ai senti les démangeaisons, j’ai plusieurs petites piqûres, ça gratte!! Du coup on finit vite fait notre balade, avec Laurence qui court en tête! On est mort de rire!
On décide ensuite de faire le tour en bateau. On croit se retrouver dans un petit bateau mais le gars nous dit qu’il faut en fait embarquer de l’autre côté. Donc on est dans le gros bateau à touristes...pfff...en plus il faut payer un supplément pour aller en haut! On reste en bas et dès que le bateau part, on va dehors. Le temps est plus clair au large. C’est agréable l’air marin, les mouettes (!), ce petit rayon se soleil...
Il est presque 13h quand on remet pied sur terre, heure de déjeuner. Je n’ai aucune idée où aller, j’aurai dû demander à Chi avant! On marche jusqu’à la gare en regardant chaque restaurant (on est bien des français! Je pense à papa, 3h pour choisir un restaurant! Hihi). Tout est assez cher (bien sûr, touristique comme c’est!) mais on finit par ce décider sur un p’tit resto à prix raisonnables...et là attente interminable. On doit bien attendre 45 minutes avant de se faire servir! C’est la première fois que j’ai un service si long au Japon. Mais on se régale tous alors ça va (J'ai pris un menu avec des calmar et huitres frits.
La première photo est d'un autre resto: la femme cuisinait avec son gamin dans le dos, il avait les pieds qui passaient tellement près des grilles, ça nous a un peu choqué!
On reprend notre visite à 15h, en commençant par le temple Zuiganji
puis la maison de thé. Je ne les avais jamais visités alors cela tombait bien. J’ai beaucoup aimé la maison de thé. On n’a rien pris car on n’avait pas faim, mais j’ai trouvé ça super joli et reposant. Le conservateur du musée était super gentil. Il est venu de lui-même nous parler. Il parlait en japonais bien lentement et répétait en anglais. J’aime bien, cela me permet de voir si je comprends bien ! :) J’étais surprise par contre parce qu’il nous a dit que dans les étrangers visitant Matsushima, c’étaient les français les plus nombreux, suivi des allemands, puis des américains. Pourtant je n’entendais parler qu’anglais (dans les peu d’étrangers qu’il y avait ce jour là). Matsushima est un des 3 endroits les plus photographiés du Japon et franchement je me demandais pourquoi car perso, j’ai vu d’autres endroits plus jolis ici... Mais apparemment c’est le lever de soleil qui est magnifique dans ce coin et est très photographié. Mais bon je ne me vois pas venir là à 3h30 du mat! (ou 6h en hiver!). Nous avons marché ensuite jusqu’à la dernière petite île, Oshima avant de retourner à l’hôtel, non sans faire un détour par un combini pour acheter de quoi nous désaltérer. Je crois que les garçons se sont mis en tête d’essayer tous les cocktails bizarres en canette que l’on peut trouver. Ça a souvent un goût très chimique je trouve. On boit donc sur la terrasse. Je les quitte vers 7h15 car ils ont leur dîner compris dans leur réservation, et puis moi j’ai 35 minutes de train suivie d’1h à vélo pour rentrer!
On se retrouve à nouveau dimanche à 14h30 à la gare de Sendai. Le matin ils sont allés un peu plus à l’Est de Matsushima (Nobiru) et ça a l’air vraiment chouette! En plus il y a une plage, et des chemins de rando vers une falaise! Ce sera ma destination quand le soleil sera de retour! J Mon amie Chi nous a retrouvés cette fois-ci. On est allé dans un resto d’okonomiyaki (ils avaient déjà testé la langue de bœuf vendredi!).
C'est tout un art de mélanger la préparation, puis de retourner sa crêpe, et encore plus, de la manger!! (quand on est japonais, on arrive à la découper proprement avec ses baguettes!)
On se balade un peu, puis c’est l’heure pour eux de prendre leur train pour Tokyo. Snif snif!
Ce fut court mais vraiment très chouette de les voir ici. Et puis je vous rassure, je n’ai pas tant oublié mon français que ça! J’avais plus de mal en présence de Chi car là je me mélangeais dans les langues. Mais autrement ça va. Il y a juste si j’ai à traduire du japonais, je vais avoir tendance à le faire en anglais car c’est la langue dans laquelle j’apprends le japonais (c’est d’un compliqué!).
Bon qui est-ce qui vient me voir maintenant??!!
Pour me consoler après leur départ (!), Chi et moi sommes allées goûter le nouveau mocha frappuccino glacé de Starbuck, et c'est trop trop bon!
6 commentaires:
sympa, d'avoir de la visite :). Moi c'est mes parents qui viennent au mois d'août ;)
Oui cela a du être bien sympa de voir la cousine et son futur ... avait-elle au moins un saucisson dans son sac ? On skype mercredi ?
dad, non rien dans son sac, snif snif! mais c'est pas grave, c'était chouette (au fait vous auriez pu me dire qu'ils se mariaent! suis jamais au courant de rien moi!!
vous êtes où là hein? ok pour demain mercredi, après 21h chez moi!
oui el-padawan, c'est chouette! Et t'as de la chance, moi mes parents ils ne veulent pas venir au Japon! pfff ;)
Moi je veux venir!! :) Dis donc, tu l'avais pas déjà essayé le frappuccino glacé au canada? Coquine!
Ici j'ai pas l'impression que Starbuck soit vraiment apprécié, j'ai entendu des commentaires du genre "le café le plus cher et le plus dégueulasse que l'on peut trouver!" Tiens...
Et ils viennent quand a Singapour ? Pour une fois qu'on a des cousins qui se bougent un peu, j'aimerais bien qu'on vienne me voir aussi...! :)
Bah vient alors Del!! :)
Non je n'avais pas gouté ça au Canada. Je prenais le cappucino glacé du Tim Hortons! rien à voir!
Oui Starbuck c'est pas donné, et je n'aime pas leur café, mais le mocha frappuccino c'est au chocolat avec même des copeaux de chocolats et de la crème chantilly! j'ai pensé à toi en le buvant! rooh lala, c'est trop trop bon! le prix en vaut la peine! Faut que t'essaie!
Xav, je pense que pour eux Singapour ce ne sera pas pour tout de suite! Ils ont profité de la famille à Tokyo pour avoir un super voyage pré-organisé!
Quant à moi, je compte bien venir te voir! Je pense en mars pour le moment (mais j'ai le temps de changer 20 fois d'avis d'ici là! :)
Enregistrer un commentaire