Avant d’aller encourager les filles au hand samedi dernier, j’ai eu le temps de faire une bonne balade! Sur ma carte j’avais vu un autre triangle, signe de la présence d’une montagne (Douba yama), au sud de Nanatsumori. J’ai donc décidé de tenter l’aventure, Yoshi m’ayant proposé un circuit à vélo. Ça tombait parfaitement bien car l’université où se déroulait le matchétait sur la boucle! (pur hasard!).
J’ai pris mon temps le matin et suis partie sur le coup de 11h, en direction de nanatsumori, mais en continuant ensuite vers le sud. Un peu de mal à trouver la route pour tourner à gauche. Je fais un essai mais j’atterri sur un chemin « caillouteux » et j’ai l’impression d’être chez les gens alors je fais demi-tour et arrive alors à un grand barrage (je me demande si je suis encore loin d’Izumigatake alors). Je tente de demander mon chemin à un couple de vieux qui m’a saluée. Ils ne connaissent pas cette montagne et me parle pendant 3h sans que je n’y comprenne rien. Je demande si je peux passer au dessus du barrage, je comprends que non, il faut que je continue la route et prenne les tunnels et blablabla. Je décide quand même d’aller voir le barrage, et en fait je pouvais passer de l’autre côté! Parfait! Je suis donc sur la route du bon côté du lac. Sauf que 2 mètres après je me retrouve sur une toute petite route caillouteuse, qui tourne, monte et descend! Il m’aurait fallu un vélo tout terrain. Ouf, mon mamachari tient le coup. Je descends de vélo plusieurs fois quand même. Je ne suis pas très rassurée sur cette route au milieu de nulle part et je suis contente de retrouver enfin une route goudronnée dans les rizières avec quelques maisons! Je n’ai aucune idée d’où je suis par contre!!
Je continue mon chemin et là je vois un signe pour le temple de Douba. J’hésite, j’ai l’impression que c’est chez des gens, je n’ose pas trop. Je m’éloigne un peu et en me retournant, je reconnais la maison que j’avais vue sur une photo sur le net. Demi-tour, je rentre. Une dame sort de chez elle alors je lui demande si c’est bien par là. Oui, mais attention, il y a des ours, etc. Je commence à me demander s'il y en a vraiment car tout le monde m'en parle! Je préfère ne pas y penser...Je laisse mon vélo et commence à grimper. En fait je devais déjà être pas mal en haut car cela ne m’a pris que 15 minutes pour atteindre le sommet, où il y a le temple. En continuant derrière, j’avais un point de vue sur les nanatsumori et sur ... chez moi?? Peut-être, mais je ne vois pas Jusco! Je pique-nique (il est alors 13h30) et je redescends et continue mon chemin à vélo.
Ça descend bien! Arrivée en bas, je ne me repère pas trop sur mon plan, je me dirige vers une grande route, je me repère enfin! Je suis allée un peu trop au sud, mais je m’y retrouve et arrive même en avance à l’université. Ce qui me laisse un peu de temps pour récupérer et me changer!
Bonne aventure, but atteint, balade sympa, youpi! Maintenant il faut que je trouve un autre endroit où aller pour ce WE! C’est plus sympa d’avoir un but!
2 commentaires:
Et tu fais quoi si tu te trouves nez à nez avec un ours? hein? Grande fofolle! T'es bien courageuse de partir comme ça à l'aventure toute seule...
L'aventurière complète! Ça a l'air épique, de la manière dont tu le racontes :)
Enregistrer un commentaire