jeudi 10 juillet 2008

BBQ du dimanche

Dimanche dernier Naoko m'a invitée à un BBQ chez un de ses amis à Sendai. RdV à midi à Kurumatsu. Il faisait encore très beau (et très lourd!) alors bien sûr, j'y suis allée à vélo! Pour une fois, j'étais "en avance", sauf que je m'étais plantée de station de métro (point de RdV)! ahah! Suis pas douée moi parfois! Enfin on s'est quand même retrouvé! Après-midi passé dans le jardin de l'ami de Naoko à manger, parler, jouer avec sa petite fille, trop mignonne et pas du tout intimidée par tous ces étrangers.

Alors qu'est-ce qu'on mange à un BBQ Japonais? des "yakitori": du poulet mariné et coupé en petit morceau, ainsi que du gésier de poulet (oui oui j'ai goûté, bon je ne dirai pas que j'en rafole, la texture est vraiment bizarre, mais ça se mange), mais aussi des coquilles St-Jacques ou encore de la tête de poisson... J'ai eu un peu peur quand ils m'ont dit ça, je m'attendais à voir la tête! Mais ce n'est que de la chair (de la joue), ouf! Et puis des "yakisoba", nouille qu'ils font frire sur une plaque. miam!

L'après-midi est passé très vite. Un à un les membre de la famille rentraient chez eux. (encore un japonais qui vit en famille (enfin je veux dire avec ses parents alors qu'il a l'âge et les moyens (je suppose) de vivre tout seul). Cela se fait beaucoup ici. ça m'étonne parfois même...). Et chacun apportait quelque chose à manger (la maman avec les glaces a été accuillie à bras ouverts! lol). Et puis ça parlait dans toutes les langues: français, anglais, japonais, un peu sri-lankais mais alors il parlait tout seul!)! Devinez qui est d'où! huhu

Et puis le sri-lankais en question a décidé de cuisiner un currie pour tout le monde. Alors on est resté pour dîner. C'était bon mais un peu trop épicé pour moi!!!

Et puis bon il était quand même temps de rentrer ensuite. J'avais encore 45 minutes de vélo à faire!

ça c'est moi qui essaye d'être japonaise!!

Malgré les quelques moustiques (ils ne nous ont pas épargnés, ça me démange encore!), j'ai passé une excellente après-midi en excellente compagnie. C'est agréable de passer un aprem dans un jardin à glandouiller avec d'autres jeunes! ;)

2 commentaires:

elPadawan a dit…

quoi? t'as pas mangé de vraie tête de poisson? Moi qui m'attendait à une nouvelle expérience culinaire bizarre... je suis déçu :D

Anonyme a dit…

Coucou Nathalie!
La tête du poisson était bonne! C'est moins cher donc on la mange souvent.Quand-même, les corps du poisson(comment on dit?) sont plus délicieux!