dimanche 6 juillet 2008

Faits divers

Argh, ça y est, l’humidité frappe la région! L’horreur! En à peine 10 minutes de vélo pour me rendre au lycée, j’arrive en sueur. Et puis ici il n’y a pas l’AC. L’école à Sendai est très aérée donc ça va, mais au lycée ce n’est pas le cas et à moins de rester postée devant le ventilo ou à la fenêtre, on étouffe!

Pour Roro, en rentrant en fin d’aprem, il fait 30 degrés dans mon appart!! Alors qu’est-ce qui est mieux, 8 en hiver ou 30 en été? Hihi enfin dès que j’arrive j’ouvre toutes les fenêtres et vite cela devient un peu plus agréable…

Donc il fait chaud, mais je n’ai pas le droit d’être « jambes nues » à l'école. Alors quand je vais à Sendai, je m’habille à la mode japonaise en mettant des chaussettes jusqu’aux genoux juste avant de rentrer dans le bâtiment! Je trouve ça bizarre sur moi. Plus de la moitier des profs et élèves sont aveugles ou mal voyant alors après tout...

Et puisque je n’ai pas peur du ridicule, voilà le vélo que j’ai utilisé pour me rendre à Sendai l’autre jour :

Vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais il est tout petit. Mes pieds touchaient le sol avec les jambes bien pliées. Mais bon en fait je suis loin d’être la seule à utiliser un vélo trop petit, d’ailleurs cela m’a toujours étonné de voir autant de jeunes hommes (en général) être sur un vélo bien trop petit pour eux.
À vrai dire, ce n’était « pas si pire ». J’avais le dos bien droit et ça c’est bien agréable. Et la selle est super confortable! Quand j’ai récupéré mon vélo, il m’a paru super haut au début, et la selle bien dure!

Pourquoi j’avais ce vélo? Car j’ai dû apporter le mien à réparer l’autre jour. Non je ne suis pas tombée, j’vous jure, j’ai rien fait! Mais en le récupérant, un soir, il y avait un bruit monstrueux provenant de la roue arrière. La roue oscillait complètement, et il s’est avéré que 2 rayons étaient cassés…qui a fait tomber mon vélo en mon absence??!! C’était ma « copine » au magasin. Elle m’a dit qu’elle ne pouvait réparer ce soir. J’ai dit que j’avais besoin de mon vélo pour aller travailler alors elle m’en a prêté un. Elle m’avait que cela me couterait peut-être 3000 yens pour les rayons (nouveaux rayons + travail) + 500-800 yens pour le frein (tant qu’à faire hein!). Quelle surprise quand j’apprends que la somme a payé on m’apporte la facture de… 1200 yens!! En plus ils m’ont changé gratuitement mes lumières (aucune idée pourquoi!) et mon vélo était propre presque comme neuf!! J’avais fait une tentative de nettoyage l’autre jour, pas très efficace, et après ma ballade sous la pluie de l’autre jour, mon vélo était vraiment dégueu. Donc je suis super contente de leur service! biggrin

Autrement mon cours de français s’est bien passé! Voilà quelques collégiens rentrant au lycée le matin.


Ils étaient plus de 800 à venir pour les portes ouvertes du lycée, plus quelques parents. Et oui, même dans ma classe il y avait une dizaine de parents au fond de la classe. Quelques élèves ont bien participé, et puis finalement la prof avait bien préparé les passages qu’elle voulait montrer sur Marie-Antoinette et manquant de temps elle n’a pas tout montré. Donc c’est bien passé finalement. Je n’ai pas vu le temps passé, et en sortant certaines filles me disaient déjà au-revoir, à bientôt! ;) cooool!

Le reste du WE, ce sera pour plus tard!

3 commentaires:

elPadawan a dit…

moi, je risque pas d'avoir de vélo trop petit pour moi :D

Nat a dit…

veinard!

D&D a dit…

tes photos c'est tout comme dans les mangas! :D