Autrement, chaque mois je reçois dans ma boîte au lettre les magazines de ma ville et de ma préfecture (l’équivalent du Gif Info et du Journal de l’Essonne! ;)). En général je regarde les images (j’ai l’impression d’être un enfant en disant ça!) et ça file à la poubelle! Au mois de mai, ces journaux étaient accompagnés de plein de paperasses.
Alors avant de tout jeter, j’ai attendu de voir ma prof de japonais, on ne sait jamais, s’il y avait des choses intéressantes. C’est ainsi que j’ai su à propos du « disaster training » (celui qui était le lendemain du TDT!) et que je me suis inscrite à un tournoi de volley (ma prof de japonais a appelé la personne pour m’inscrire! Merci!). Je me suis inscrite sans rien savoir en fait! Mais je viens d’apprendre que le WE du 19-20 juillet, c’est le « sport festival » de ma ville. Samedi il y aura plein de compétitions mais pour les enfants d’écoles primaires seulement (genre dodgeball, corde à sauter (mais une longue corde où ils sont plein à sauter en même temps, j’ai oublié le nom en japonais), etc.) et dimanche il y a un tournoi de volley par quartier, et de « gound golf » (whatever that is!). Avant ce jour, on a 4 séances de pratiques. Je me suis dit quoi de mieux pour faire un peu la connaissance de mon voisinage! C’est ainsi que mercredi dernier, je me rends dans un gymnase d’une école pas loin et fais la connaissance de mon équipe … de grands-mères!! Et 2 grands-pères pour nous coacher! Ah j’vous jure, mais y a pas de jeunes chez moi?? Ou alors ils fuient tous les événements de quartier! Bon hier il y avait une nouvelle qui a 32 ans (mais elle est mariée, probablement occupée avec sa famille!) et puis le monsieur qui organise notre équipe a l’air assez jeune aussi (assez grand, mais marié également!). Enfin bon ces grands-mères sont gentilles, après les premières secondes de choc passées (qui est cet extra-terrestre??!!) et finalement elles ont l’air toute contente de dire « thank you », et sans compter une « spikeuse-bloqueuse » attitrée! J Enfin en tout cas, elles ont beau avoir la soixantaine, elles jouent plutôt bien je trouve!! Bon bah suite au 20 juillet!
PS : samedi c’est la journée porte-ouverte de mon lycée. Je dois donner un cours de français (50 minutes) à … 86 collégiens!!!! J’vous jure! Les autres profs ont de 15 à 40 élèves. Moi, 86!! J’panique!! En fait, plus du fait que je dois faire ça avec la prof!! Elle est têtue comme une mule et ne m’écoute pas et elle compte montrer des extraits du DVD de Marie-Antoinette! Mais c’est du n’importe quoi!! Alors j’ai fait un compromis, elle montre son DVD, et le reste, c’est moi qui décide, et toc! J’ai préparé un beau power point, que j’ai montré à mes 3 élèves du club de français aujourd’hui. Et elles m’ont dit «sugoi » bref que c’était chouette et qu’elles ne comprennent pas non plus pourquoi la prof persiste à vouloir montrer ce DVD…bon bah on verra bien hein! Penser à moi samedi matin (pendant votre sommeil!)!!
PPS: le 1er juillet c'était Canada Day! C'était aussi l'anniversaire de yoyo. Mercredi matin à mon réveil j'ai rejoinds leur soirée quelques minutes via la web-cam! trop cool! J'ai même eu droit à une pause "Ruby smile" :)
4 commentaires:
Bonne chance pour ton cours de français qui se passera forcément bien vu que tu as la chance d'être appréciée par les élèves!!! Tu te rends compte, c'est pas donné à tout le monde, ça!!!
Elles sont sportives tes mamies de 60 ans... je n'imagine pas vraiment cela en France ou alors en individuelle!
comme quoi, les papiers locaux, faut les lire de temps en temps :p
c'est quoi le RUby smile?
hey faut pas critiquer la prof avec tes eleves hein, c'est pas bien ca! Bon courage en tout cas!
et oui, il y a quelques bon côtés au Japon quand même! ;)
hihi del! je me demande si les élèves se moquent de moi quelque fois!
Pour Ruby, tu n'as jamais remarquée, sur toutes les photos elle fait toujours un grand sourire en penchant la tête sur la gauche! Alors maintenant on fait la pause "Ruby smile" en groupe! :)
Enregistrer un commentaire