Petit retour en arrière : au festival de Tanabata, on parlait vacances et il s’avérait que Maki serait à Tokyo le jour où j’arrivais. Elle m’avait alors proposé de la retrouver et d’aller à Yokohama voir le feu d’artifice sur le bateau de ses amis. Cooool! Elle s’est occupée d’annuler mon ticket de bus (je devais prendre le bus de nuit samedi soir) et de m’acheter mon nouveau ticket pour le lendemain (et non, je ne pouvais pas simplement échanger la date! Pffff).
Entre temps elle me dit qu’en fait on ne peut pas rester sur le bateau, puis qu’elle finit son cours à 6h30 donc on arriverait en retard pour le feu d’artifice, mais qu’il y en a un autre plus près...
Bref, j’arrive à 15h à Tokyo après un vol interminable (12h30, 4 films, 3 repas, 30 minutes à tout casser de dodo et 5 minutes de conversation en japonais avec ma voisine). En sortant de l’avion on m’attend avec ma carte Aeoplan! Je passe la douane rapidement, récupère mes valises et prends le train. Un couple de vieux japonais m’aident à acheter mon ticket. À 15h45 je suis dans le train! Et là je me demande ce que je fais de mes bagages. Au dernier moment je saute du train à Nippori et me rends à Shinjuku, d’où je prends le bus le lendemain, pour y laisser mes bagages dans des casiers. Ainsi pas besoin de m’en préoccuper. Et j’arrive à 18h10 à Tamachi station. J’ai RdV avec Maki à 18h40. Je cherche un café et là je tombe sur Grace!! Complètement par hasard. Alors on va boire une bière en attendant Maki. Il pleut assez fort alors on ne regrette rien pour le feu d’artifice. On passe une très bonne soirée chez Grace & Oliver. Je m’endors à moitié devant le film. On se couche avant 11h et je m’endors en 2 secondes!!
Réveil de bonne heure, je somnole jusqu’à 8h30 et on se prépare. G&O nous serve un super p’tit dej et ils nous accompagnent à Shinagawa station. Maki et moi nous rendons à Kamakura. Elle a une amie , Ayaco (et son blog) dont le mari travaille dans un resto italien (L'entrata) donc on déjeune là. On y est resté plus de 2h! C’était super délicieux!
On se ballade un peu sous la pluie, jusqu’au temple de Hachiman, avant de retourner à Tokyo.
Je retrouve mes bagages sans problème, Maki est super impressionnée! Lol (Shinjuku est une station énorme, mais j’avais bien fait gaffe la veille!). Et c’est parti pour 5h de bus! Il pleut toujours...On papote, je dors un peu. Arrivée à Sendai je me galère dans le métro à porter mes valises dans les escaliers, je suis morte! Chiéko m’attend à Izumi et me conduit chez moi. En plus elle m’avait même préparé un sandwich au camembert pour mon p’tit dej du lendemain. Trop gentil!!
Crevée arrivée chez moi mais plus du tout endormie, j’ai galéré pour réinstaller internet sur mon ordi et je n’ai pas dormi avant 2h du mat (fallait que je regarde les derniers résultats de JO! Trop contente que la France ait gagné au hand! Hihi). À propose, je ne comprends pas, j'ai toardé les infos sur le site de France 2 et là on me dit que je ne peux pas!! Alors je vais sur TF1. cette fois-ci ça marche, mais je n'ai droit à aucune image sur les JO!! screugneugneu!! bizarre!
Pas très bien dormi, réveil à 7h et je pars au lycée. Et je pars à vélo, sous la pluie, pas du tout motivée! J’ai l’impression que mon vélo a rétréci pendant mon absence!! J’vous jure il est vraiment petit, et je n’arrivais pas à pédaler droit!!
Quelle joie de retrouver ma prof de français...! ahah Elle a acheté le bouquin pour le niveau 3 du test de français, qui est en novembre je crois!! Grrrr...les cours vont être fascinants! Enfin aujourd'hui, on a parlé vacances, en anglais aussi! C’est marrant un garçon a demandé si dans les amis que j’avais retrouvé, si un était mon petit-ami!! J’étais surprise! Ahah (c’est plutôt une question de fille, qu’elles me posent en dehors des cours!). Et puis franchement non mais oh, depuis quand on pose ce genre de questions aux profs! Ils n'ont pas honte?! huhu
Bon j’attaque mes vacances, j’vous « résume » tout ça très vite!!
PS : pas eu une seule piqûre de moustique pendant tout mon séjour au Canada, mais je me suis fait attaquer par un moustique au 10ème étage d’un building de Tokyo! 9 piqûres! grrrr かゆい!
4 commentaires:
comment ça, t'as revu tout le monde? :p
J'ai eu le même problème avec le JT de la 2. Snif. C'était mon journal que je regardais!
Bon retour ! et on attend le récit avec impatience. Normal que TF1 ne diffuse pas les JO, France Télévision avait l'exclusivité. Moi je rentre de Plougrescant où j'ai vu ta tante Isabelle et ton oncle Yves ... Bisous
Oui, France2/3 avait tous les droit de diffusion des JO, mais seulement sur les pays membre de l'EBU (chais pas ce que c'est lol). Donc au Japon il faut aller sur les média japonais. Par contre en france ça marchait tres bien, j'ai tout regardé au boulot lol ! ^_^
sauf toi elpadawan! :p
pour les JT: depuis qd France 2 a décidé que l'on ne pouvait plus regarder son journal de l'étranger hein? juste comme ça, pendant mes 2 semaines où j'étais au Canada? Et puis donc pendant les JO, tf1 ne montrait rien de rien?
david, ça a dû travailler dur ces 2 dernières semaines!! :p
Dad, j'espère que vous avez organisé votre voyage au japon!! :)
Enregistrer un commentaire