dimanche 31 août 2008

Russel & Flower pot kayaking trip (suite & fin!)

Alors le voyage en lui-même...après une très courte nuit, Emina et moi nous levons (très difficielemt!) à 5h45 pour aller voir le lever de soleil! Mission réussie! Après 40 minutes de marche nous arrivons juste à temps sur la baie géorgienne. Spectacle magnifique...
Nous rentrons pour le petit déjeuner, on plie bagage et on se rend à Tobermory

Le premier jour on paggaie d'abord dans une crique pour voir un bateau sous l'eau datant de quelques dizaines d'année. Pique-nique sur le phare, puis on continue jusqu'à Russel island. On fait le tour de l'île pour voir une autre bateau. L'eau est tellement claire qu'on peut voir l'épave sans avoir à plonger la tête dans l'eau. Puis nous kayakons sur la plage, entrée de notre camping! point fort de la journée: la chute de Yoshi & Gena dans l'eau! ahah (oui un moment les vagues sont devenues assez fortes et parallèle à nous! J'ai bien cru que Ruby & moi allions y passé aussi!). On retrouve la voiture au camping, contenant toutes les affaires de tout le monde (quel bordel!). On s'installe tranquillement, dînons, papotons autour du feu en regardant la lune, encore magnifique, et nous nous couchons assez tôt.

Dimanche 17 août - Andrea & moi nous levons vers 8h pour nous rendre au centre d'information et réserver notre site pour le soir sur flower pot island. Mission accomplie! yeah! Quand on revient, le petit dej est prêt. Une délicieuse omelette préparée par le Chef Laurent (enfin j'ai fait cuire les patates la veille quand même!). On replie bagage, on laisse tout dans la voiture. Quelques photos et on part enfin vers 11h. On retourne vers la péninsule, mais hors de question de rentrer tout de suite, on continue un peu plus loin et trouvons un endroit pour nous baigner et pique-niquer. C'est tellement agréable! On est de retour vers 15h30 au port de Tobermory. Faut-il que je précise qu'Andrea avait laissé les clés de la voiture dans le van resté au camping! ahahah sacré Andrea! Heureusement celui-ci n'était pas loin, Yoshi y est allé en marchant et a reconduis le van (ce qui nous a donné le temps de manger une glace!). Seuls Emina, Andrea, Zaldy & moi-même restions pour une autre nuit. Cette fois-ci il nous fallait prendre les tentes et tout le tralala avec nous dans les kayaks. Donc après le transfert des affaires, nous quittons finalement Tobermory vers 17h, les autres nous criant "au-revoir"! Impression de partir en expédition! Il nous a fallu à peine 1h15 pour parcourir les 6km nous séparant de l'île de Flower pot. On a bien pagayé! Du coup nous sommes allées voir ces "pots de fleurs" directement. Il n'y avait personne, c'était génial! C'est impressionant ces formations rocheuses. On trouve notre campement. Oh j'adore ça, on est au pied de l'eau, au milieu de nulle part...rêve...dîner en regardant le lever de la lune...soirée tranquille...

Lundi 18 août - Je ne dors pas trop mal. Andrea se lève vers 6h15 alors on la suis toute, je suis assez zombie, mais je ne veux pas perdre une autre chance de voir le lever de soleil. Malheureusement il est caché derrière les nuages, mais les couleurs sont magnifiques, sur les "pots de fleur". On reste un bon moment à contempler, et on continue à marcher, en escaladant les rochers. On est de vrais gamins! Je suis encore en pyjamais et en tongues! pas ce qu'il y a de mieux pour marcher sur les rochers mais ça va. L'orage arrive au loin. sur nous, le soleil brille. C'est grandiose! On ne retourne qu'à 9h au camping, affamé!! J'arrive pas à croire que l'on soit parti si longtempe. Pendant que l'eau boue pour le p'tit dej je fais un plouf dans l'eau. Un délice! On range toutes nos affaires. Et on décide de faire le tour de l'île quand même, cette fois-ci en prenant le chemin de randonnée (plus rapide que d'escalader les rochers!). le chemin est sympathique: que la côte, passant par des grottes, le phare (jolie petite maison et les plus chouettes toilettes!! cf pictures!) puis retour dans les bois. Il est 13h30 passé alors on pique-nique là, dernier petit plouf dans l'eau et on quitte notre petit coin de paradis à 15h.

Et là l'aventure commence! Le vent souffle assez fort, contre nous, il y a des grosses vagues. J'ai mal à l'épaule mais je pagaie dur et m'amuse comme une folle dans les vagues. Le ciel s'assombrit mais je n'y fais pas trop gaffe, je me concentre sur l'eau. En 45 minutes on est à mi-chemin (au niveau de "middle island"). Un ferry faisant la navette s'arrête pour parler à Andrea. Il lui dit que l'orage arrive. Il nous suggère d'attendre sur l'île, mais aussi que le vent va devenir de plus en plus fort et qu'en se dépêchant, on peut continuer maintenant jusqu'au port. On regarde le ciel, certes de plus en plus menaçant, mais au loin, et d'un commun accord on décide de continuer., on se dirige vers le port Et là, en quelques minutes le vent change de direction (on file sur les vagues c'est génial), il commence à pleuvoir quelques gouttes, puis c'est le déluge, l'orage, des éclairs de partout, ça gronde. Andrea me crie d'aller tout droit vers le rivage. On pagaie tous de toutes nos forces. à chaque grondement je sursaute. Je me demande si je peux peut-être touchée par un éclair. Je fonce, on se pose tant bien que mal sur les rochers (les vagues sont grosses!). J'ai du mal à sortir de mon kayak tellement je tremble. On est sur une propriété privé, mais la proprio nous invite à rentrer chez elle. Elle nous donne des serviettes et nous sert un café. très gentille. On reprend nos esprits. Bien sûr dès que l'on entre chez elle, l'orage s'éloigne déjà. Zaldy nous dit que l'on a mis 15 minutes pour rejoindre la côte! On a dû battre tous les records! Et autre chose surprenant, ma douleur à l'épaule a complètement disparue!! L'adrénaline ça marche contre la douleur! huhu Après coup je peux dire que c'était quand même quelque chose de pagayer dans l'orage, le lac déchaîné, les couleurs, c'était magnifique! Mais bon, je ne le referai pas pour autant! ;)

On retourne tranquillement au port de Tobermory (après avoir vidé la tonne d'eau dans nos kayaks!). Notre fabuleuse journée s'est terminée en apotéose! ;) Après avoir tout rangé, on dîne sur place et reprenons le chemin de Toronto...Encore un autre WE camping qui va rester mémorable!!!! Toutes les photos dans l'album ci-dessous!

2 commentaires:

elPadawan a dit…

superbe les photos!

Nat a dit…

merci! (enfin il faut que je dise qu'elles ne sont pas toutes de moi. C'est un mix de tous les photographes présents!)