L'an dernier la première fois que j'ai mis les pieds au lycée, c'était le jour de la fête du lycée...mais je n'avais rien vu...j'étais allée directement dans la salle des profs pour rencontrer une des profs d'anglais avec qui j'allais enseigner. Cette année, j'ai pu en profiter pleinement. Et c'était même considéré comme un jour de travail! ;)
Chaque club et / ou classe prépare un stand, une exhibition, etc. Jeudi après-midi les cours étaient annulés et c'était le branle bas de combat dans tout le lycée. Même moi et mon club d'anglais (préparation de posters, etc.). j'ai réussi à prendre une photo de LA prof! huhu J'ai aussi fait un ikebana, arrangement floral! :)
La fête du lycée était vendredi et samedi. Vendredi, ce n'était que pour le lycée. Mais j'étais dans mon autre école donc je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Samedi c'est ouvert à tous. J'étais impressionnée par le travail des élèves! Au programme: quelques stands de nourriture (apparemment il y en a plus normalement mais comme la pluie était prévue ils ont ouvert la cafétéria à la place), cérémonie de thé, maison hantée, chorale, orchestres, dance, expo des clubs d'ikebana et d'art, etc. Je me suis bien amusée! Par contre il faisait une chaleur étouffante ce jour là et j'étais épuisée d'avoir couru dans tout le lycée toute la journée!! Une prof de cérémonie de thé m'a prêté un yukata. On a beau dire que c'est bien l'été, franchement j'ai du mal! ça tient super chaud et ce n'est vraiment pas pratique pour marcher! Mais bon j'ai eu droit à plein de "kawaii", "sugoii", etc. des élèves & professeurs. On dit bien qu'il faut souffrir pour être belle! ahah la prof voulait que je le garde jusqu'à la fin de la journée et que le lui rapporte la semaine suivante! euh, c'est gentil mais il faut que j'aide à ranger et puis je suis à vélo alors...ouf! sauver! je peux l'enlever!
À 14h la fête était finie. Tout est remis en ordre en un rien de temps. Cérémonie de clôture dans le gymnase, dernier meeting dans la salle des profs. À 16 c'est fini. Mais à 17h il y a une petite célébration dans le gymnase, allumage de bougies, alors je décide de rester. Il doit y avoir une soixantaine d'élève et quelques profs. On commence par un bingo (bon entraînement pour les nombres en japonais!), quelques chansons et l'allumage des bougies. C'est sympa!
à 18h je quitte finalement le lycée, complètement épuisée!
Les photos dans l'album ci-dessous!
5 commentaires:
jolies chaussettes la prof ;)
n'est-ce pas! Et après elle se demande pourquoi tous les élèves rigolent quand elle rentre dans la classe!!
Sympa comme tout, ces fêtes de rentrée ;)
Ca a l'air super sympa tout ça :) C'était pourquoi les bougies? Ca symbolisait quelque chose?
oui c'était très chouette! C'est pas forcément pour la rentrée. Certaines écoles l'ont en juin, ou bien plus tard en octobre.
dr. caso, j'ai demandé pour les bougies, mais apparemment ce n'est rien de spécial. Il y a 10 ans les élèves (ceux du "comité", les organisateurs) finissaient la journée avec un feu de camp, mais cela a été interdit par la suite. Et cette année les élèves ont voulu faire quelque chose de similaire, donc au lieu de faire un feu, ils ont allumé des bougies! that's all! (du moins c'est ce que j'ai compris!)
Enregistrer un commentaire