mardi 16 septembre 2008

Mon week-end après le départ d'Alex:

Je ne prends plus le temps d'écrire, faut croire que je suis bien occupée, ce qui est plutôt bon signe, non?! :)

Samedi, je me suis donc retrouvée à 9h, toute seule chez moi, complètement démotivée pour faire quoique ce soit, pourtant j'avais plusieurs choix qui s'offraient à moi. J'ai finalement accepté l'invitation de la prof d'anglais (JTE) habitant à Shichigahama à la retrouver au lycée de sa fille à Tagajo pour aller ensuite dans l'après-midi à la plage. Le temps était incertain, cela faisait une semaine qu'il pleuvait...mais je suis quand même partie à vélo, avec mon maillot de bain!

J'ai fait un arrêt au stade de Rifu: il y avait une compétition d'athlétisme où certains des mes élèves participaient. J'étais curieuse de voir commence cela se passait. Le stade est vraiment grand. J'ai regardé quelques courses de 100m et du saut en hauteur.

En fait dehos il y avait un autre terrain d'athlé avec beaucoup plus de monde. J'ai aperçu mes élèves qui s'échauffaient et qui étaient super surpris de me voir! Mais je ne suis pas restée très longtemps.

J'ai retrouvé la JTE au lycée de Tagajo. Il y avait le festival du lycée. Assez similaire au mien, mais avec plus de stands de nourriture tenus pas les élèves. J'ai goûté à un "mo-cheese okonomiyaki", sorte de crêpe au riz ("pâte de riz collante") et fromage, je n'étais pas mauvais! J'ai fait le tour des salles de classes.

On est allé prendre un thé, etc. Et on est parti vers 13h30. J'ai laissé mon vélo au lycée et on est allé en voiture à Shichigahama. Par chance, le ciel s'est découvert et quand je suis allée à la plage, le ciel était bleu!!! miracle, après une semaine de pluie! En fait la saison de "baignade" est terminée! Alors je ne suis pas censée me baigner, et puis la plage n'est plus entretenue alors c'était plutôt cracra, mais bon étant accompagnée de japonais, je ne me suis pas gênée, je suis allée dans l'eau! Et finalement le mari de la JTE m'a même accompagné! L'eau était délicieuse et j'ai bien nagé!! C'était super agréable!!
Je suis restée dîner (à 17h!): takoyaki, poisson, courge, légumes, etc. délicieux! Je repars avec plein de légumes du jardin (aubergines & concombres), je récupère mon vélo et c'est parti pour une bonne heure et demie de vélo (dans le noir, mais pas sous la pluie pour une fois!).

Quant à dimanche, le matin je participais à l'"undokai", rencontre sportive de mon quartier. Malheureusement comme il avait plu la nuit, il semblerait que le terrain était indisponible pour les activités prévues (courses de relai et autre). ma "voisine" est venue me dire ça à 7h30 dimanche matin!! Je venais de me lever! pfff...en plus il ne pleut même pas, il faisait très lourd cependant. bref, à la place on s'est retrouvé dans la salle du quartier à faire des jeux débiles, genre faire avancer un mouchoir en papier à l'aide d'un éventail, etc. enfin c'était rigolo. il semble que les familles sont nombreuses dans le coin, il n'y avait pas beaucoup de familles, mais toutes avec 3-4 enfants!! Je suis repartie avec une bento box et une boîte de mouchoir! je me demande d'où vient l'argent pour tout ça...mes taxes à la ville?

Cela c'est donc terminé plus tôt que prévu, du coup j'ai retrouvé Amanda vers 14h et on est allé en voiture à ... Shichigahama! et oui, un pote avait prévu un BBQ sur la plage. sauf que pas de chance, dès qu'on est arrivé, il s'est mis à pleuvoir des trombes d'eau! On est donc resté chez ce pote à boire un café et papoter au lieu de se baigner...vers 17h30 la pluie s'arrête, le ciel semble s'éclaircir. On va à la plage, motivé pour le BBQ. sauf qu'à peine celui-ci prêt, l'orage s'abat sur nous!! Du coup Amanda et moi décidons de rentrer et je mange mes saucisses cuites dans mon "toaster oven" toute seule! snif snif! Journée pas déroulée comme prévu, mais bon c'était sympa quand même!

2 commentaires:

D&D a dit…

Pourquoi tu n'es pas censé te baigner?

Nat a dit…

ça c'est les japonais. la plage est "ouverte" du 1er juillet au 31 aout, donc on ne se baigne pas avant, ni après! Sauf les étrangers qui s'en fiche!! Une plage est ouverte toute l'année! pfff...j'vous jure ces japonais quelquefois...!!