Après mon superbe WE, comme je l’ai dit, j’étais bien malade. Accumulation de fatigue probablement, et puis j’avais vraiment froid aux pieds pendant cette histoire de purification! Aussi maintenant il fait frais le matin, mais j’ai vite trop chaud en pédalant, je n’aime pas ça.
En ce moment, beaucoup de profs ont des « business trips ». Et quand un prof est absent, ils s’arrangent pour bouger les cours pour que les élèves n’aient pas d’heure de perm! (waouh je n’ai pas utilisé ce mot depuis ... le lycée! Ahah). La semaine dernière c’étaient les profs d’anglais, donc j’ai eu un grand chamboulement dans mon emploi du temps, me retrouvant avec tous mes cours de jeudi déplacé lundi et mercredi. Donc journées très chargées en début de semaine, dont 3h par jour avec la prof que je n’aime pas, sans compter que j’avais la crève...arrrghhhh! trop dur! J’ai même fait une classe toute seule, mais ouf, cela s’est bien déroulé.
Donc mardi soir j’ai été ultra raisonnable en n’allant pas au volley (en pensant à Moune! Hihi). Faut dire que j’étais vraiment sur les rotules. Mercredi ça allait mieux, et jeudi encore mieux, probablement dû au fait que je n’avais aucune classe et aucun prof d’anglais autour de moi! J’ai donc passé presque toute ma journée avec les profs de sport à papoter, ou à faire du sport : badminton, tennis, et un peu de hand avec le club avant de rentrer pour mon cours de japonais. J’ai même déjeuné avec eux, une prof ayant cuisiné une grosse soupe (délicieuse!) pour nous!! Miam!
Quant au vendredi, après 2 semaines de super beau temps, j’ai été réveillé par le déluge, oui le déluge, des seaux d’eau qui tombait du ciel! Les lycéens de mon école de Sendai devaient avoir un imonikai au parc de Mizunomori. L’imonikai est un déjeuner typique en automne dans la région de Tohoku : on se retrouve au bord d’une rivière (bien souvent) et on cuisine une grande soupe avec les légumes de saison (imoni = bouillir des pomme-de-terre et kai = RdV, retrouvaille). Chaque préfecture cuisine un peu différemment. À Miyagi, c’est du porc dans une sauce miso, à Yamagata, du bœuf dans de la sauce soja. Bref, je n’y ai jamais participé mais le prof responsable de mon emploi du temps m’avait proposé d’y aller avec les lycéens. J’étais toute contente car je ne peux habituellement jamais prendre part aux sorties scolaires. De plus je n’avais jamais fait d’imonikai, et encore mieux, je pouvais me rendre au parc directement pour 10h, sans passer par l’école, donc plus de dodo! Mais la pluie m’a réveillée et j’ai fini par me lever bien avant mon réveil. Le prof m’appelle à 8h45 me disant que c’est annulé et donc me demande de venir à l’école, j’enseigne à la 4ème période. Heureusement la pluie s’est un peu calmée. J’arrive tranquillement à 10h30 à l’école, avec les pieds trempés (mais j’avais pensé à emmener une autre paire de chaussettes! :p). Les élèves cuisinaient alors je suis allée les voir avant d’aller à mon cours. Et j’ai mangé à la cantine comme d’hab. Là j’apprends que les cours de l’après-midi sont annulés à cause de l’alerte météo. Pfff.. quelle alerte??!!..C’est dommage car mon lycée avait une sortie cet après-midi là : tous les élèves et professeurs allaient voir l’opéra Carmen. Mais comme je devais avoir classe dans l’autre école, j’avais dit que je ne pouvais pas venir! Décidément, ce n’est pas de bol! Mais bon, j’ai joué au bad tout l’après-midi avec quelques profs du coup! (ce qui n'est pas plus mal!) En rentrant j’ai croisé quelques lycéens à la gare, qui sortaient de l’opéra. Rigolo.
La pluie s'était arrêtée et j’ai pu me rendre à mon cours de taiko, ouf!Mon week-end? Occupé bien sûr! À suivre…!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire