dimanche 16 novembre 2008

Reprise en « douceur »! hum hum...!!

Lundi matin mon dos est encore un peu douloureux mais ça va. En fait rester debout pendant 45 minutes de classe est un peu dur, mais si je bouge, ça va! Donc je suis allée au club de hand!! Et j’apprends que dorénavant, c’est l’entraînement d’hiver, c'est-à-dire … course à pied, muscu, etc. le programme change tous les jours. Et ce lundi soir c’était … 6km de course à pied! Bon bah j’y vais hein! Après la séance d’entraînement de tirs au but et des pas, on va devant le lycée pour courir. Je n’ai pas les bonnes chaussures mais tant pis. Je cours doucement avec des filles, et complète mes 6km (5 tours de 1.2km) en 31 minutes!! Plutôt fière de moi! Mon mal de doc est monté au milieu du dos! Mais ça va. Mercredi soir, encore après la séance de tirs (c’était mon jour de chance ce jour là d’ailleurs!), c’était des courses rapides en montée : 3 sets de 3x50m + 1x100m (peut-être, j’ai du mal avec les distances!). on cours 2 par 2, et on se motive avec ma « binôme » (une élève de première année). C’est fatigant, mais moins dur que de courir 6km! Mon cours de japonais ayant été annulé jeudi, j’ai retrouvé les filles après le club d’anglais. Pas de séance de tirs pour moi, mais c’est reparti pour 6km! Cette fois j’avais des meilleures chaussures. Jai eu l’impression de mieux courir, mais apparemment, cela m’a encore pris 31 minutes! Contente de moi tout de même! Mais encore une fois, j’étais morte de fatigue à l’arrivée, les mollets super tendus au point que je n’arrivais pas à marcher! Contente de ne pas avoir eu de crampes!

En fait une copine japonais (celle qui a organisé la course de mamachari à Natori) court beaucoup et me tient au courant des marathons. Elle m’a dit qu’elle allait courir à semi-marathon le 11 janvier et m’a proposé de la rejoindre. 21km? Ça va pas, non? Elle m’a dit qu’il y avait aussi 5km, ou 10km. Alors j’ai dit ok, je me challenge pour le 10k!! c’est donc chouette que je puisse m’entraîner avec les filles, c’est plus motivant que tout seul! Par contre je viens de réaliser que la course est juste après mon retour de vacances. Donc Del, il faudra que je cours au moins 2 fois par semaine en Australie!! :p

En plus du hand/courir, j’ai joué au badminton avec quelques profs après les cours dans mon école à Sendai, j’ai joué au tennis une période mercredi matin, et j’ai eu entraînement de volley vendredi soir (au lieu du taiko) car on avait un tournoi aujourd’hui. Pour une fois je pouvais jouer, mais je n’étais que remplaçante. J’ai dû jouer la moitié des jeux. Je m’en suis plutôt bien sortie je trouve…Et nous sommes arrivées en finale!!! Yeah! (mais on a perdu alors!). J’ai été « arbitre de ligne » (?) pour la première fois aussi (avec un drapeau dans la main pour dire si le ballon est sorti du terrain ou pas). En cadeau du tournoi, on a eu une brique d’1L d’huile végétale! C’est bien un tournoi de « mamasan »! Ce fut une longue journée! Mais je ne regrette pas d’être restée enfermée toute la journée car il ne faisait pas beau! Ce soir j’ai à nouveau un peu mal au bas du dos, mais ça va passer!

Voilà pour le sport! Autrement mercredi, ma classe d’ « orale communication » a été observée par une quinzaine de profs de collèges environnants! Un peu nerveuse au début, mais finalement il n’y avait pas de quoi. C’était avec ma classe la plus « genki », la classe de filles, et ça c’est très bien passé. La leçon était suivie d’une réunion entre les profs visiteurs et les profs d’anglais de 1ère année (donc que des profs d’anglais). C’est ma première expérience de réunion à la japonaise…et bien je m’en serai bien passée!! Elle fut entièrement en japonaise, et très … japonaise! On se dit 40 fois merci en se courbant...tout le monde se présente, puis les profs du lycée d’abord commentent leur classe. Et on me dit « à toi ». euh hein quoi, qu’est-ce que je dois dire? J’ai aucune idée ce qui a été dit!! Je baragouine 2-3 trucs (en anglais hein!). Puis les profs collégiens font des remarques et posent quelques questions. La prof de français/anglais me traduit un peu ce qui se dit quand même mais au final, cette réunion ne m’a rien apportée!! Pendant la réunion on nous a distribué à boire et à manger, mais personne n’y a touché alors je n’ai même pas osé boire! Heureusement, cela n’a duré qu’une heure!

Oh et vendredi à l’école de Sendai, on a eu exercice d’évacuation en cas d’incendie. Ils sont plus intelligents dans cette école car les élèves ne le savaient pas, et on n’a pas eu à changer de chaussures pour sortir! Ensuite on a pu essayer le « tunnel à fumé », et faire mumuse avec un camion de pompier. Trop la classe! On pouvait monter sur le siège conducteur et même sur le toit du camion! Coool! ;)

Photos du week-end à Yamagata - Dewa Senzan. Haguro-san (clin d'oeil pour mes gymnastes préférés) et petit matin à Gassan


1 commentaire:

D&D a dit…

c'est beeeeeaaaaauuuuu! :)

En Australie tu ne coureras pas, tu boiras de la bière! :) Bon bon d'accord je te ferais courir, mais ne compte pas sur moi pou t'accompagner! Si tu veux tu suivras le van en courant sur l'autoroute! :)