jeudi 20 novembre 2008

Samedi 15 Novembre - Omoshiroyama Kougen

En mars dernier j'étais allée à Yamadera, mais nous n'avions alors pas pu marcher le long de la rivière à cause de la neige. J'avais vraiment envie d'y retourner. Samedi dernier étant invitée chez Naoko, qui habite sur la ligne de train allant à Yamadera, je me suis dit que c'était la bonne occasion d'y aller avant. En plus il faisait un temps magnifique ce jour là. Je prends mon temps le matin (faut bien que je fasse mes taches ménagères un peu...!!).

Bref je prends le train à partir de Kita-Sendai à midi. C’est marrant car dans le train, assez plein, un téléphone sonne (c’est interdit au Japon), la personne répond...elle parle anglais...oh non la honte! J’écoute et je me dis « elle est française ». Et effectivement, quand elle raccroche je l’entends parler à sa copine en français...!! J’ai hésité à aller leur parler mais j’étais plongée dans mon livre et avais la flemme de bouger. Elles sont descendues au même endroit que moi mais je suis allée directement aux toilettes puis tout le monde avait disparu!

J’ai mis du temps à me repérer, où je devais aller. En fait dans cette garde déjà il n’y a qu’une voie, et il n’y a pas de « gate », il n’y a personne en fait (enfin à part les touristes!)!! Je regarde le plan et décide de suivre un papa avec sa fille.
Je marche sur une petite route de montagne se dirigeant vers Yamadera. Au bout d’un moment je me dis que mince, je n’ai pas envie d’aller jusqu’à Yamadera, je veux marcher le long de la rivière. Je finis par faire demi-tour (après déjà 20 minutes de marche). En regardant le plan, je me rends compte que le chemin de randonnée longeant la rivière finit sur cette route en fait, à mi-chemin entre Omoshiroyama et Yamadera. Je vois aussi qu’il y a plein de chemin de randonnée. pour une autre fois! Cette fois-ci je me contente du chemin "jaune".

Je suis aux anges. Je suis toute seule (je me demande où est tout le monde qui est descendu!), c’est un vrai chemin dans la forêt, je marche dans les feuilles mortes, le bruit de la rivière, des ponts à traverser...

je fais vite ma pause pique-nique déjeuner en m’asseyant sur un rocher. Je me lave les mains dans l’eau froide de la rivière et je mange mon sandwich fromage (en plastique!)-salade. Le pain est bon sauf qu’il était aux olives!! Heureusement je pouvais les retirer et le pain n’avait pas trop pris le goût!

Je me régale sur ce chemin. Je me bat avec la pile de mon appareil photo pour prendre encore quelques photos (elles ne se rechargent plus j'ai l'impression...). J’atteins le bout du chemin, mais au lieu de rentrer par la route, je fais demi-tour.

Je réfléchis sur ma vie, réalise combien je suis heureuse ici tout de même, je me suis habituée à ma solitude finalement, tout en ayant quand même des amis, je bouge beaucoup, fais plein de sport, j'aime mon boulot (dans l'ensemble), j’ai une bonne vie, je ne déprime pas, je n’ai pas à me plaindre, ne! Je marche donc le sourire au lèvre, m’exaltant devant la beauté de la nature dans cette journée douce et ensoleillée.

Je ramasse des feuilles d’érable. Le soleil se baisse déjà à l’horizon, accentuant la couleur orangée des arbres, c’est juste magnifique...je suis de retour à la gare vers 3h30. Une bonne demi-heure avant mon train. Le chemin continue en fait de l’autre côté de la rivière à partir de la gare. Mais il est très court. Je pense que c’est là que les gens font leur imonikai. En tout cas l'été (oui je serai probablement encore là!), faudra que j’y retourne faire les autres rando, finissant par piquer une tête dans la rivière! :p

Sur le quai de la gare un vieux (enfin la soixantaine! Hihi) me fait la conversation. J’ai un peu du mal à le comprendre! On s’assoit dans le train, à côté de 2 monsieurs en costard qui boivent de la bière puis du saké! Le monsieur me parlait de la culture nippone et tout, et je comparais avec la France & le Canada, j’en suis venue à parler de l’alcool alors les 2 autres monsieurs ont rejoint la conversation, mais je ne comprenais rien à ce qu'ils racontaient (dans ce cas je souris bêtement en hochant de la tête!).

Je descends à la gare pour me rendre chez Naoko. Comme je n’ai pas pu « swapper » ma carte de train à Omoshiroyama, cela m’a compté juste l’aller entre Sendai et là, soit 190 yens!! Ahah! Trop de chance moi! (j’ai probablement économisé 1200 yens!!). Naoko & Masato sont venus me chercher et on va chez eux. Je les aide à finir de préparer le repas. Te-maki sushi et Tonjiru. Puis les autres invités arrivent. La soirée "saké" commence. On célèbre l'anniversaire de Masato. J'avais fait un gâteau au chocolat (suivant la recette de Laety, et avec le chocolat dessert envoyé par les parents) et il a eu du succès!!! Je passe une très bonne soirée mais je suis raisonnable et part à 9h45 car match de volley le lendemain. Ils me raccopagnent à la gare, laissant leurs invités tout seul! Ahah Et je rentre sans encombre chez moi (mais en réalisant une fois sur mon vélo que j’étais un peu pompette tout de même!)

Super journée! :D

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Slt Nat!!!
J'étais contente de t'avoir vu l'autre jour! Je suis toujours heureuse avec toi! BISOUS Naoko

Nat a dit…

Moi aussi!!!! Quand est-ce que l'on se revoit?! :)