jeudi 18 décembre 2008

Week-end

Le week-end est encore passé très vite. J’ai pas mal travaillé sur ma présentation pour Noël. Samedi j’ai retrouvé Chi à Sendai à 12h30 pour un déjeuner rapide avant de retrouver Mio. Mio était prof de japonais dans mon lycée. Elle a changé d’école en avril dernier et je l’ai aperçu une fois seulement un jour où elle a rendue visite au lycée. Elle m’avait écrit un mail en novembre et finalement avons décidé de nous revoir. Et cela m’a fait super plaisir. On a commencé par un karaoké !!

Ensuite on est allé à la gare et après quelques photos (devant les pinguoins de la carte de train suica, et le sapin Docomo (téléphone portable!), Chi a dû partir.

Mio et moi sommes allées au magasin Loft, grand magasin en face de la gare. Incroyable mais vrai, je n’y avais jamais mis les pieds ! on y trouve de tout et de n’importe quoi ! genre ça:

Un magasin de savon, des gadgets, des souvenirs, etc. Des lycéennes sont venues nous voir pour nous demander un avis sur un souvenir qu’elles achetaient pour leur famille d’accueil aux US ! ahah
On a fini par s’installer dans un resto au dernier étage pour manger un dessert et continuer à papoter. Moi qui appréhendais un peu notre rencontre, pas de problème ! Elle est très bavarde, et je pense que mon japonais s’est bien amélioré donc j’arrive à suivre ce qu’elle raconte. En plus elle avait amené des photos donc ça aide. Donc l’après-midi passe à toute allure !

On sort juste à 5h30 pour voir l’allumage des illuminations autour de la gare (pas le plus grand des hasards !), j’adore voir la réaction des gens !! Et on se sépare. Je décide de marcher jusqu’à Kotodai Kouen car cela faisait une éternité que je n’avais pas marché dans les rues commerçantes. c'est jolie. Par contre il n'y a pas de vitrines comme à Paris!! Mais bon après tout c'est normal, Noël n’est pas une tradition ici...


mélange de Noël et de nouvel an chinois!

Quant à dimanche, après séance hand-ball le matin j’ai fait le grand ménage de ma chambre (il y en avait besoin !) puis je suis restée sous ma kotatsu à travailler... !! à 6h30 j’étais invitée à la fête de Noël par Steve (le pasteur). Chorale, jeux et discours par un autre pasteur. Le jeu était rigolo : on devait marcher sur place les yeux bandés sur le rythme de la musique pendant 30 secondes, sans sortir de son carré. Certaines personnes avancent beaucoup, certaines tournent. C’était marrant. J’ai gagné, et comme cadeau j’ai eu 2 calmars ! ahah c’était sympa en tout cas. Et je continue à chanter Noël. Travailler sur ma présentation m’a rendue un peu nostalgique des fêtes en France et en famille. Cela va être mon 4ème Noël d’affilé que je ne passe pas en France... J’ai toujours été bien entouré cependant et fêté dignement. Mais cette année je ne sais pas trop comment cela va se passer avec Dédé en Australie...!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ben ... tu as investi dans des beux vêtements !

Nat a dit…

ce n'est que des cadeaux! sac de mes collègues de boulot, pantacourt de moune et manteau de Ruby (offert par sa tante, mais bcp trop grand pour elle!). :) (et tout ça date de plus d'un an!!)

Anonyme a dit…

ナタリー元気ですか?
仙台のキレイなイルミネーションを
たくさん見せてくれてありがとう。
「アエル」「nakakechou」「jozenjidori」
なつかしいです。
風邪をひかないようにネ!