Ma nuit dans un vrai lit ne fut pas tellement mieux! Certes, c’était confortable, mais il faisait vraiment chaud! Jamais contente moi! J’entends les filles se coucher, puis la japonaise se lever (bien sûr, toujours lève-tôt ces japonaise!) et je finis par la suivre. Je bouquine en prenant mon p’tit dej, file sur Internet, la première fois en 2 semaines! Comme quoi je ne suis pas si droguée que ça! Et si j’y suis allée c’était en partie pour vérifier les horaires de mes avions et voir s’il y avait une navette entre les 2 terminaux de Perth. Seb vient me dire au-revoir, il prend un bus pour je ne sais plus où, il poursuit son chemin de backpacker. Les filles finissent par se lever. Elles ont encore plein de choses à faire avant leur départ respectif, alors je repars toute seule au centre-ville faire mes derniers achats de souvenirs...je me sens un peu bizarre, stress du voyage, tristesse de fin de vacances...
j'ferai bien la même chose!
Je n’ai vraiment aucune envie de partir, et encore moins envie de mettre mes affaires d’hiver que j’ai laissé sorti pour le voyage !Je déjeune un peu, une petite tarte au bœuf pour bien finir ! Et la navette pour l’aéroport vient me chercher à 13h pétante, enfin même 5 minutes en avance. Au-revoir (trop) rapide à Fofo et sœurette...
Ces 2 semaines sont passées tellement vite je n’arrive pas à le croire. J’aurai tellement aimé rester plus longtemps...je suis vraiment toute tristounette dans le bus mais le chauffeur me fait la causette, jusqu’à ce que le bus se remplisse un peu.
Encore une fois on fait 40 fois le tour de la ville et on arrive à l’aéroport à 14h30 ! pff, j’en pouvais plus ! Et du coup il y a une queue monstrueuse pour l’enregistrement des bagages ! Je passe le temps en écrivant mes dernières cartes postales !
Le gars s’occupant de moi est sympa et m’enregistre mon bagage jusqu’à Tokyo bien que j’ai acheté mes billets séparément et différentes compagnies. J’avais peur de devoir récupérer mon sac et le ré-enregistrer. Par contre il ne peut me donner un « boarding pass ».
Le vol se passe bien, bien que je sois au milieu du mileur, grrr, j’aime pas ça (et entre 2 monsieurs ! C’est marrant car j’ai l’impression que les japonais font super attention à ça, mettre les filles à côté, mais ailleurs cela n’a pas d’importance (et en soi, j'm'en fiche aussi un peu!). Je passe le vol à manger et regarder des films. J’ai mal aux oreilles à l’atterrissage et n’entends rien, bouh...(mes oreilles doivent être encore pleines de sable !)
En sortant de l’avion j’avais mes papiers sorti dont un en japonais alors un monsieur japonais m’a fait la conversation oh you study Japanese, blablabla. Il était sympa, et parlait très bien anglais.
On était une demi-heure en retard, ce qui n’était pas plus mal car c’était ça de moins à attendre à Singapour ! J’ai réussi à avoir une place en sortie de secours ! yeah ! J’embarque et quelle est surprise de voir que ma voisine est la même voisine que j’avais à l’aller pour mon vol Tokyo-Kuala Lumpur!!! C’est dingue quand même !! Je tente de dormir tant bien que mal pendant le vol. Plusieurs fois le capitaine parle annonçant des turbulences et demandant aux hôtesses de s’assoir, mais en fait ça bougeait à peine, j’ai eu pire !
Arrivée en avance à 6h30 à Tokyo (encore avec mal aux oreilles...), je suis dehors à 7h, mais je poireaute 2h à l’aéroport car mon bus n’est qu’à 13h45 de Shinjuku...Je ne sais pas ce que j’ai pris comme train mais je me retrouve à la gare de Tokyo (au lieu de Ueno habituellement) et donc prend le métro au lieu de la ligne de train circulaire de Tokyo ! Au final ça a dû revenir au même!
Première fois que je suis à Tokyo en hiver, et le ciel est bleu, je retente donc ma chance au governement building pour voir le Mont Fuji...mais rien, il est caché dans les nuages...bouh décidément !
Je déjeune, et enfin prends mon bus, bus 4* ! en plus d’avoir plein d’espace pour mes jambes, il y a un truc pour couvrir la tête ! du coup je m’endors et le trajet passe assez vite. Arrivée à Sendai j’ai encore 30 minutes à attendre et 1h de bus...31h porte à porte, c'est long!!
il fait froid, je suis crevée et mon apart est un frigo...
and it’s the end of my travel...
C’était vraiment des super vacances!! Merci Del de m’avoir persuadée de venir te rejoindre et de me montrer toutes ces belles choses. Je me suis vraiment sentie en vacances, pas de stress, pas de rush, pas trop de cuisine, pas de ménage, vraiment reposant (à part le trajet!). Paysages magnifiques, temps super, mer délicieuse, bref GÉNIAL!!!
Next, spring vaccations! Je pense toujours au Vietnam! Il faut que je me renseigne à fond. Je sais qu’il me faut un visa et que je dois aller à Tokyo pour l’avoir, c’est un début! :p
1 commentaire:
De rien soeurette! Ca ete un plaisir de te revoir enfin apres tout ce temps, et je suis heureuse que ca te plaise! Si tu veux en voir plus et rencontrer plu de monde, il faut faire le WHV! hihihi
A Noel prochain ... ou ca? :P
Enregistrer un commentaire