lundi 12 janvier 2009

Mardi 31 décembre – Happy New year!!

On a dormi à 4 dans la tente encore donc nuit pas terrible et on se lève de bonne heure. On passe par une des nombreuses « wind farm » (et je lis que l'on est dans la région la plus venteuse d'Australie - j'avais un peu remarqué!)

Journée pas très passionnante. On ne fait que de la route…
Arrêt à Dangara pour faire le plein de provisions (tout sera fermé le 1er janvier). Il y a plein de monde, on n’a plus l’habitude et on fait rire la caissière!
2ème arrêt pique-nique sur l’autoroute

Et retour au point de départ, après une semaine, à Lancelin. Le tempe a filé à tout allure je n’arrive pas à le croire! On va se renseigner pour savoir où on peut rester dormir, si on se rapproche de Perth ou pas…il semble que tout soit plein, alors on accepte un spot au milieu de nulle part à côté d’un terrain de golf. Il n’y a que nous et un autre groupe avec 2-3 chiens. Et c’est tout, pas d’accès à la plage…les autres restent dans la voiture à écouter de la musique. On n’a fait que de la route aujourd’hui alors rester à ne rien faire…qui plus est dans la voiture, bof…et puis je ne me sens pas très bien…alors je reste dehors dans l’herbe, puis je vais marcher dans le bush pour essayer de trouver un accès à la mer, sans succès mais je reste un moment en haut d’une dune à observer l’océan. Puis je vais marcher une petite heure sur le bord de la route allant à Lancelin. Pas bien passionnant, mais j’ai besoin de bouger!!!

Après une bonne douche je me sens un peu mieux et je suis prête pour fêter « dignement » le passage dans la nouvelle année! Je parle à Jae et le fait sortir de la voiture retrouver Del et Fofo et chanter tous ensemble autour de la guitare. Puis on se décide à aller manger mais le BBQ n'a plus de gaz, donc pas de viande ni de dessert. On a déjà de la chance que nos légumes soient cuits!

et on célèbre avec nos nouvelles amies les araignées! Beark!

Jae va se coucher mais nous on attend minuit quand même en papotant et regarder les étoiles (encore plein d'étoiles filantes! yeah!). On n'est pas trop sûr de l'heure mais nos "voisins" font le count down et on voit 2 mini feux d’artifice de Lancelin. Bonne Année! Gros hugs, on pense bien fort à tout le monde en France & Canada (mais qui doivent être dans les préparations!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Au lieu d'être serrés dans votre tente, vous ne pouviez pas dormir à la belle étoile? Trop de vent?

Nat a dit…

ce soir là on était 2 dans la tente, les filles aimant la voiture! :)

Oui le vent est vraiment fort, mais c'est plus à cause des bébêtes que je n'osais pas forcéement dormir dehors. Genre à Greenough, il y avait à côté de la voiture une foumillière de foumis géantes! alors bof!
Mais j'ai quand même dormi plusieurs fois à la belle étoire (pas mieux pour autant cependant!)