lundi 16 février 2009

Dimanche 8 février - Izunuma Lake, etc.

C’est chouette de pouvoir dormir le matin! Et encore, je me lève avant 9h! Il neige!! Je suis à 10h pétante au 7/11 et Ikue est déjà là bien sûr! Elle est rigolote, elle n’avait pas compris ce que c’était "7 slash 11", même après que je lui dise que c’est un conbini (tout le monde connait les conbinis ici, il y en a partout!) et elle a dû chercher sur google! Elle me dit qu’on ira au lac Izunuma où il y a des cygnes migrateurs de Russie. J’avais lu le post de Flo sur ce lac et j’avais envie d’y aller alors je suis contente! Et puis je crois qu’à vélo cela aurait fait un peu loin, en fait du moins pour l’hiver!

Dès que l’on quitte Tomiya, le ciel est bleu! Surprenant! Mais le vent souffle!
On arrive vers 11h30 chez sa tante (et son oncle!). (vous lui donnez quelle âge d'ailleurs?!)

Comme la plupart des maisons japonaises, on rentre directement dans une pièce en tatami avec kotatsu, et on y reste! Et comme toute tante / grand-mère, elle a fait de la délicieuse cuisine et me force à manger et remanger! Mais c’est healthy : pickles, riz (cultivé par eux), plein plein de légumes, poisson, calamar, etc. je me régale et m’explose le bide! À 13h on repart en voiture avec l’oncle pour aller voir les cygnes. En fait il y a surtout des carnards.

Apparemment c’est mieux le matin pour les cygnes. Mais à un autre endroit (lac Uchinuma), il y en a beaucoup plus.

on assiste à un atterissage de cygnes, c’est magnifique.

Il y a un vent monstrueux, assez glacial, mais le soleil chauffe un peu et c’est agréable d’être dehors. On dirait qu’il y a une grande piste cyclable qui va autour du lac, une bonne dizaine de km je pense. J’y retournerai bien l’été! :p

On rentre pour un café, dry ika, pomme et biscuits puis à 15h30 on quitte les lieux, mais loin d’être les mains vides!! 5kg de riz (cool, je devais justement aller en racheter!), du riz aux chataîgnes (trop bon), pickles, plat de légumes, fruits, anko et j’en passe! Miam miam!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Plus d'un an à Sendaï et tu trouves encore des endroits à découvrir! C'est chouette!

Nat a dit…

oh que oui et j'en ai encore des endroits à visiter!! Si j'avais une voiture ça me faciliterai la tâche!!