samedi 7 février 2009

Jamais 2 sans 3?. quelle semaine...

1. En rentrant mardi, je remarque que mon pneu arrière est à plat!! Quoi?? Comme de par hasard un jour après les avoir gonflés! Il n’aurait pas mis de surpression le monsieur à tout hasard?! Je suis furieuse! Après plus d'1/2h de marche, j'arrive enfin à Jusco. Le magasin est vide puis 2 monsieurs en costumes viennent me voir! On parle, si c’est juste la chambre à air à changer, c’est 800 yens, autrement, 3000 yens ( +3000 yens si je veux réparer mes 5 rayons cassés!! Quoi, encore??!!). que le pneu please - ok revenez dans 40 minutes.
Je récupère mon vélo, c’est Ai qui est là alors on papote. Elle me dit que c’est dangereux d’avoir autant de rayons cassés alors que je devrais revenir rapidement. Elle ne me dit pas de racheter de vélo cette fois-ci (mais si je veux, il vaut mieux que j’attende le printemps) et que si les rayons cassent aussi souvent c’est que je suis trop grande pour mon p'tit vélo...pfff....c’est injuste!
Et ouf avec tout ça je ne suis pas arrivée trop en retard à mon entraînement de volley!

2. Le lendemain, ma tringle dans mon placard s'est encore cassé la figure, mais cette fois, elle est cassée (pas en 2, mais la vis au milieu pour régler la longueur). ça m'énerve! Je rachèterai une autre tringle plus petite pour mettre dans mon autre placard, et espère qu'elle tiendra le coup!

3. hummm, qu'est-ce que ça peut bien être...je dirai la galère que j'ai eu pour réserver mon billet d'avion via aeroplan, et le stress engendrer! Mais ouf, tout s'est arrangé! "Merci papa merci maman..."!!

Autrement, j'ai bien failli encore étrangler LA prof...je vais finir par craquer un de ces 4!! Heureusment qu'il y a les autres profs sympas...et que j'ai le lundi soir de libre pour me défouler au hand avec les élèves!

Vendredi il y avait l'examen sur recommandation d'entrée au lycée des collégiens. Donc pas de cours jeudi après-midi, ni de clubs, les élèves devant quitter le lycée. Les profs s'activaient pour préparer les salles de classe. Je demande si je peux aider: non, étudie ton japonais...bouh! :p
Et puis du coup vendredi personne n'ayant de cours (sauf moi car je suis dans une école spéciale!), on a un un meeting ALTs, pendant 3h.

Tous les ALTs de ma boîte des lycées de la préfecture de Miyagi! J'ai l'impression de ne plus connaître personne!

Dans mon autre école j'ai dû faire un petit speech sur la cantine (au primaire) en France. pfff, ça commence vraiment à remonter là! J'ai peut-être dit n'importe quoi, mais après tout, personne ne va aller vérifier!!

pour finir la semaine en beauté, je suis allée à mon cours de taiko sous des trombes d'eau! Arrivée là-bas les pieds trempés. Remettre les chaussettes gorgées d'eau froide après le cours, c'était pas top! Si je ne suis pas malade avec ça! Contente que ce soir le week-end!

Aucun commentaire: