jeudi 23 avril 2009

Aller on se bouge!

Je ne me suis pas laissée abattre trop longtemps et j'ai passé un très bon week-end entre hanami et basketball!

Samedi ma nouvelle élève de français, Nahoko, m'avait invité à joindre l'hanami organisé par la boîte de sa coloc. C'est marrant je m'attendais à ce qu'on soit dans un parc avec plein de monde! mais non, nous n'étions que 8 dans un petit parc près de la rivière. Et il n'y avait que nous! Ce fut très sympa!

Au menu, une quantié de plats achetés: tartes salées d'Aomori (délicieuses!), salades, sushi, poulet, onigiri, salades, etc. le tout en buvant du bon vin! miam miam miam! tellement mangé que j'ai à pein dîné! On a bien papoté. Ils m'ont promis de m'emmener faire de la rando! chouette!

Il faisait un peu frais mais très beau. Du coup j'avais pris mes rollers pour faire Kita-Sendai-Sendai (3 fois en tout dans la journée!). Bon le Japon, ce n'est vraiment pas le meilleur pays pour le roller! Mais c'était sympa quand même!

J'ai retrouvé Maki et une de ses amis, Yumiko, à 5h à Kita-Sendai donc, pour aller voir un match de basket: l'équipe de Sendai (89ers) contre Tokyo. Maki y était déjà allée et ensuite avait rencontré un des joueurs pusieurs fois sur Sendai. Il faut savoir que la moitier de l'équipe est américaine! Et en fait le matin j'avais croisé un joueur (un grand black à Sendai ne peut être que joueur de basket! lol) et il s'avère qu'il était de l'équipe de Tokyo. Bref, ça m'a vraiment plu! Encore plus qu'à Toronto! Le gymnase n'était pas grand, donc même en ayant les places les moins chères, bah on pouvait bien voir. Et puis il y avait beaucoup moins d'arrêt de jeux. C'était dynamique, bref super!

Tout de suite j'ai reconnu et retenu les noms des joueurs, et on était à fond dedans!! Malheureusement ils ont perdu! On est allé les voir après le match quand même. Étant la seule étrangère, j'ai pu leur parler à tous, même aux Japonais.

même les joueures de basket japonais sont petits...lol mais il était très fort! en fait il me faisait beaucoup rire: on aurait dit un enfant dans le monde des grands, à courir et sauter partout!!
Cela nous a tellement plus qu'on a acheté un ticket pour la revenche du lendemain! :p

Retour au centre de Sendai pour retrouver un groupe d'ami. En fait aujourd'hui était organisé la soirée d'accueil des nouveaux ALTs: hanami & enkai, que je n'ai pas pu joindre. Ils étaient tous bourrés à chanter en karaoké, alors on a juste dit bonjour et on est allé boire un verre que toutes les 3 avant de rentrer!

Dimanche matin, réveillée de bonne heure, je suis allée jouer au hand! ;) puis direction Sendai, le match étant à 14h. Je me suis arrêtée en chemin pour pique-niquer, toute seule, au même temple que la semaine dernière! sauf que cette fois, il n'y avait plus personne, les cerisiers n'était presque plus en fleurs!

Le match était encore mieux que celui de la veille, Sendai gagnant!! ils ont vraiment bien joué!! Du coup il y avait beaucoup plus de monde pour voir les joueurs alors on s'est contenté de photos avec le poster! lol J'ai quand même obtenu des autographes de mes joueurs préférés (sur un de mes vieux t-shirt de bénévole d'un évènement rollers!)
En allant récupérer mon vélo un supporter japonais me fait la conversation (où sont tes rollers aujourd'hui!!) et me voilà à parler avec tout un groupe de supporters, en attedant la sortie des Tokyoistes! sympa! Le week-end prochain il y a les derniers matchs à Sendai avant les play-offs! je veux y retourner!! Sendai est classé 3ème en fait alors c'est pas fini! :)

Puis la semaine a recommencé. Il fait bon le matin, froid l'après-midi! Pluie dilluvienne mardi, et mini tremblement de terre! Club de hand et d'athlé, papotage avec le nouveau p'tit jeune prof de sport (avec qui j'ai joué au tennis & volley aujourd'hui), préparation des cours, tour des clubs dans mon nouveau lycée, etc. les journées passent vites. Puis le soir je rentre, et je passe mon temps à faire des tests débiles sur facebook ou à écrire sur le Japon (en relisant mes débuts! waouh! c'était tout drôle!), à cuisiner (oui je n'ai plus de cantine, snif!) au lieu de faire mon CV, rah la la...mais mardi soir au volley j'ai parlé avec l'entraineur qui m'a motivé à me bouger. Et hier j'ai fait un deal avec Alex: elle cherche où aller en vacances cet été, et moi un emploi! Franchement je préfererai chercher où passer mes vacances! hihi
Donc là ce soir, j'ai fait ma version française de mon CV, avec mon papounet. et il m'a trouvé mon travail de mes rêves!!! Me reste plus qu'à écrire une lettre de motiv, et à postuler!! Et continuer à checher...le moral est revenu...il faut que je profite à fond du moment présent, right?!

1 commentaire:

moune a dit…

Ben alors?? c'est quoi le travail de tes rêves? c'est déjà énorme si tu sais ce que tu veux faire... Bravo de t'accrocher et oui, bien sûr profite à fond de tous ces beaux moments que tu passes au Japon.