On est laissé à 6h du mat à l’hôtel du Sinh Café, qui ne plait pas à maman, alors on part avec nos sacs-à-dos. Un gars ne nous lâche pas avec son hôtel 2* pas cher. Alors on va voir la plage pour qu'il nous lâche et faire du repérage. Grande déception, c’est loin d’être la plage paradisiaque! C’est une plage en ville quoi, et elle est noire de monde...qu’est-ce qu’on fait? Je sais que maman rêvait vraiment de sa belle plage alors je ne veux pas qu’elle soit déçue : on reste? On part? On abandonne Dalat et on fait Mui Ne/ Phan Tiet à la place? Bon on se pose, on reste quand même une nuit ici, on verra après. Le gars nous ressaute dessus. Ok, on va le voir ton hôtel!! il est correct alors on accepte, mais on se rend compte ensuite que ce n’est pas du tout celui qu’il nous avait montré sur son papier!! Il n’y a même pas de restau On s’est fait avoir! Enfin tant pis. On va prendre notre p’tit dej dans le resto de l’hôtel Sinh café! Ahah
On commence par un tour en ville car mum a cassé ses claquettes et a besoin d’une nouvelle paire. On marche pas mal, allant jusqu’au marché où on goûte le fruit Jacques, pas mauvais. Maman négocie sec pour une paire de tongues...qui en fait lui donneront de sacrés ampoules, pauv’ mamoune...on continue jusqu’au pont pour voir le port de pêche et le sanctuaire Po Nagar, que je vais visiter toute seule. Jolie vue. Mais je crois qu’il y avait un autre point de vue encore meilleur un peu plus loin...retour en moto car on est assez loin maintenant! Passage à notre agence préférée et on reste avec ce que l’on avait prévu, 2 jours à Nha Trang (mais en se disant que Hoi An, cela aurait été plus sympa pour s’y reposer!). J’échange des yens aussi. C’est marrant comme l’échange d’argent se fait facilement. On peut échanger n’importe quelle monnaie, ils ont un tiroir remplit de sous, qui ne ferme même pas! Donc me voilà avec 1.700.000 dong! Waouh! (10000 yens, 100$)
Il est midi passé quand on se jette enfin à l’eau! Ah c’est trop agréable! Elle est délicieuse (presque trop chaude!). La plage s’est totalement vidée (le soleil tape! Il fait une chaleur à crever). On retourne déjeuner dans le même resto (riz sauté aux fruits de mer, miam! Suivi d’un milkshake aux fruits. Retour à la plage. Je nage bien en regardant les gens faire du « parasailing ». ça me tenterait bien ça! Je lis Voici, pour me réconcilier avec la vie people de France! (après tout, je suis à la plage! Farniente jusqu’au bout!). Et pouf tout d’un coup, il y a plein de monde sur la plage à nouveau, c’est l’invasion par les vietnamiens!! Il est 17h, l’ombre arrive, il fait meilleur...je repasse en mode observation : jeunes se baignant tout habillés, garçons jouant au foot avant de casser des noix de coco, petits enfant faisant des pâtés de sable, etc. on se fait embêter par différents marchand de bricoles, mais pas méchants.
Retour à l’hôtel avant de ressortir pour dîner. On passe devant un petit supermarché alors on décide finalement de s’acheter de quoi pique-niquer et de manger sur la plage : jambon, babibel (!!) et pain que l’on achète dans la rue, et une mangue.
On est choqué par les poubelles sur la plage et le parc qui le longe. Les gens sont vraiment crades...alors qu’il y a des poubelles en plus!! Pfff...et puis une dame fait pipi par terre devant nous « cachée » derrière les jeux pour enfants! Ooops! Beaucoup de gens font leur gym, des grands mouvements de bras en marchant, des étirements, c’est sympa de les voir tous actifs comme ça!
Nous on fera une longue marche sur la plage, en passant des resorts qui nous font rêver!! (on aurait dû plus se renseigner avant de sauter dans le premier hôtel!)
1 commentaire:
Cest marrant ou que tu sois, tu parles su Sinh cafe, cest une chaine dhotel?
Et ps miam mia le Jack Fruit, moi jaime bien!
Enregistrer un commentaire