dimanche 12 avril 2009

Mardi 24 mars (day 3) – Baie d’Halong II

Nuit dans notre cabine sur le bateau...réveil à 3h du mat! Puis finalement on se lève pour notre copieux p’tit dej (western style) à 7h30.

Arrêt pour monter dans une petite barque et visiter une baie fermée, Hang Luon, beau et calme.

L’équipage monte les voiles 5 minutes pour nous faire plaisir! :p

On continue notre croisière parmi les ilots.

À 10h30 on nous appelle pour le déjeuner! What??!! On n’a pas vraiment faim et c’est dommage car une fois de plus, c’est vraiment bon!

Et à 11h on nous débarque...au-revoir à nos amis de la croisière et on retrouve notre chauffeur qui nous ramène de suite à Hanoi avec encore des arrêts dans les centres. Mais posant des questions à notre guide (après tout, c’est fait pour ça!), on s’arrête sur un marché local où il ne reste que les marchants de fruits et de légumes.



Retour à Hanoi dans notre nouvel hôtel à 15h. Je veux essayer de régler la suite de notre séjour alors on retourne au Sinh Café et je me renseigne sur la Baie d’Halong terrestre et le train. Les filles ne parlent pas très bien anglais (mais sont très gentilles et souriantes) et c’est un peu dur de se comprendre. À l’hôtel ils peuvent aussi nous aider mais c’est beaucoup plus cher (soit disant c’est un train plus rapide & confortable, ça m’étonne...). Donc pour être sûr, on se rend à la gare!!

On y va à pieds en passant par la rue des souvenirs de la région de Sapa (qu’on ne fera pas malheureusement...) puis la rue aux drapeaux! (j’achète mon écusson!).
Notre visite à la gare ne sera pas fructueuse : on me dit qu’il n’y a plus de places!! Hein?? Je prends quand même les horaires et les prix.

Retour à l’hôtel en flânant, et réfléchissant...que faire!! Finalement je me fie au Sinh Café : on prend notre tour pour Tam Coc & Hoa Lu (ou Baie d’Halong terrestre) ainsi que notre billet de train. Je ne sais pas pourquoi ils auraient de place, et que les horaires sont différents de ceux de la gare! ça m’inquiète un peu, mais j’espère que ça ira. Au moins c’est fait. On peut aller manger! On décide de tenter un p’tit resto vietnamien pas pour touristes où on « choisit » ce qu’on veut. En fait on n’a rien choisit, ils ont choisit d’office pour nous. On se retrouve assis sur des petites chaises en plastique à une table basse avec une multitude de petits plats que j’aime plus ou moins...et on se partage une bière d’Hanoi, bof. On mangera notre dessert (délicieux fruits achetés dans la rue) dans l’hôtel!)

2 commentaires:

D&D a dit…

les photos sont magnifiques! On dirait que vous rencontrez beaucoup de french speakers?

Nat a dit…

oui y a des français partout!! je pense que c'était les touristes les plus nombreux, suivis des australiens! (bon c'est pas très français ça mais tu comprends!)