jeudi 16 avril 2009

Mercredi 1er avril (day 11) – Arrivée à Ho Chi Minh (Saigon)

Arrghhh, ce fut le trajet le plus long...enfin qui m’a semblé le plus long...
On est parti à 8h après un copieux p’tit dej (j’aime les buffets!) et le trajet fut beaucoup plus long que prévu. On prend des routes de montagnes, qui font parfois peur car rique d’éboulements! Il y a même une roche qui tombera juste devant le bus!! Quelle idée de faire des travaux au dessus de la route!
Arrêt à 11h30 pour déjeuner. Je n’ai pas vraiment faim mais je préfère manger. Je choisit le p’tit boui-boui en face plutôt que le resto chic pour touristes. J’ai une bonne assiette pour 20000d (1 euro), miam!

On nous avait dit 6h pour Ho-Chi-Minh, arrivée à 14h, mais non...je somnole...et à 14h30 paue pipi, on n’est pas encore arrivé! Bon cette fois c’est reparti pour la dernière ligne droite! On traverse plein de villages, on voit des églises tous les 200 mètres, vraiment! Plus ou moins kitch. Dommage qu’on ne pouvait pas prendre de photos à travers la vitre. Si ce n’est pas des églises, c’étaient des immenses statues de la Vierge Marie que l’on voyait sur les balcons des maisons!! Quelle région!

L’arrivée à Saigon (Ho-Chi-Minh Ville) est assez décevante. Ça fait moche, plein de travaux partout. Mais on changera vite d’avis! :p
On n’est déposé devant le Sinh Café dans la rue De Tham, rue à agences voyage et à hôtels bon marchés avec des chanbres souvent sans fenêtre, dixit le guide de moune. (pour Del, Sinh Café est une des nombreuses agences de voyage locales, que Elté m'avait conseillée).
Évidemment on se fait sauter dessus par des miliards de viets « hotel ? moto? Where are you going » « leaveeeee meeeeeeee aloooooooonnnnneeeee »! ah j’vous jure!! On essaie un hotel qui a l’air par mal, mais on nous propose une chamber sans fenêtre. C’est vrai que ça fait assez lugubre quand même...mais si on n’y est que pour dormir....on va aller voir ailleurs. Une petite grand-mère qui nous avait pas lâché depuis le début nous attendait dehors « je savais que vous n’aimeriez pas, suivez moi ». bon bon d’accord! Et finalement on restera a son hôtel!!!! 15 dollars la chambre avec fenêtre et une belle salle-de-bain!! Et on peut laisser nos sacs pendant que l’on va au delta du Meckong. Ok adjugés! Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences! Elle était rigolote en tout cas, toute petite, très dynamique! On ressot directement pour aller réserver notre tour avec Sinh Café puis on va se promener en ville (il est déjà 17h!). Le plan dans la main je guide ma p’tite moune dans la ville, notre but étant la cathédrale, en passant par la marché Ben Tranh (qui ferme à 18h!). on commence déjà quelques courses.

la cathédrale et le bureau de poste

Quand on sort, il fait nuit! On marche pas mal, à travers des parcs, puis on rentre par le quartier chic. C’est très joli avec les éclairages! Ça fait presque penser à Paris! ;)

le théâtre et l'hôtel de ville

on retourne au marché, fermé, mais il y a plein de petits restos qui se sont étalés dans la rue, menus en 3 langues (vietnamiens, anglais et français). On se partage une assiette de nems et une soupe pho au boeuf, miam!

Retour par un grand parc où il y a énormément de monde faisant du sport. Autour du parc, c’est le RdV des amoureux, restant sur leur motos!
Contente de notre petite balade nocturne, très sympa! Et on ne s’est même pas perdu!!
La circulation ne m’a pas parue pire qu’à Hanoi (ce que tout le monde nous disait), mais peut-être qu’ils roulent plus vite?! Maman était morte de trouille pour traverser cependant! ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

as-tu vu aussi les T-shirts en vente partout, de Tintin au Vietnam, avec la cathédrale de saigon en fond? ;)

D&D a dit…

dis donc cest pas mal!! Cest marrant je ne mattendais pas du tout a ce jour de photos du Vietnam!! Ca donne envie vos nems, mmmm ca me manque de manger tous les soirs au resto huhuhu