dimanche 31 mai 2009

Dimanche 24 mai - Journée à Rifu!

Rifu n'est autre que la ville à côté de moi (comme si je disais journée aux Ulis!) donc ça peut ne paraître pas si extraordinaire que ça! lol

Finalement Chi propose de me retrouver à 14h au parc forestier de Miyagi, donc je n’irai pas au BBQ organisé par un pote au sud de Sendai. Je me prépare tranquillement et pars vers 10h pour Rifu (à vélo of course!). Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris ce chemin! Je vais au stade Grandi où il y a la compet d’athlé (soutai). J’ai de la chance car je tombe directement sur un groupe de mes élèves du club d'athlé, je les suis donc. Il est 11h, et une fille participe à un 200m pas avant 12h15! On a le temps. Tous les élèves du club sont là à attendre, et une ancienne élève est là. Je ne la reconnais pas du tout, mais faut croire que je la connais! Huhu Je regarde 400m haie filles, puis garçons, puis 5000m garçons et lancer de javelot. Un des garçons du club tente de m’expliquer un peu le programme. C’est gentil! Enfin c’est le 200m filles. 8 séries de 8 filles! Chaque lycée soutient leur membre, ça fait une chouette ambiance! La fille de Tomiya (au numéro 6) est qualifiée pour le lendemain.

Tour des garçons ensuite. Il y a un élève de mon lycée également mais il n’est pas qualifié lui. Je dis au-revoir aux élèves, le « gentil » demandant à tout le monde de se réunir autour de moi pour un « shumoku ». Je leur dis juste bonne chance et je file au parc Kenminnomori.

Je retrouve Chi et on commence avec le parcours d’athlé!

Je m’amuse comme une folle (Chi m’a dit que je m’excitais très facilement, comme un enfant, et que c’était bien! Lol) et je suis crevée! Hihi

Petite pause glace avant d’aller explorer une autre partie du parc, dans les bois. Il y a plein plein de chemins en fait. Et c’est sympa.

Mais il est 4h passé et Chi fatigue (elle s'est perdue pour venir au parc et a marché 2h!), il y a le retour encore! On sort à pied du parc et je rentre par Izumi. Il pleuviote. Je rentre tranquillement en m'arrêtant à 2-3 magasin mais ressors les mains vides. Je regarde les news, c'est le dernier jour de sumo (que j'ai suivi aux infos presque tous les jours pendant 2 semaines!), en parlant avec papa, rentré de Chine! Ça faisait longtemps!

Aucun commentaire: