samedi 23 mai 2009

Samedi 16 mai - Undokai & Suzume Odori

Aujourd'hui j'étais invitée à l'undokai, la journée sportive, de mon ancienne école! J'y suis allée à vélo! pfff j’avais oublié combien c’était loin et fatigant! Lol mais j’arrive juste à temps pour l’ouverture de « l’undokai ». C'est chouette de revoir élèves & profs (dont Michiko!), bien que tout le monde soit occupés. Je reste principalement avec mon remplaçant, Jon. On participe à la « tug of war », France contre l’Angleterre! :p et la France gagne! Yeah! :p Et on cours un relai aussi, cette fois ensemble, avec Michiko, et 2 autres profs potes. On continue ensuite avec la danse folk, où je me mélange avec les élèves, Mio, Kasu & Natsuko. Et un autre jeu en chenille avec janken. Bref, je passe un bon moment.

Après la cérémonie de cloture, je suis invitée à faire un speech pour m’adresser aux élèves, étant donné que je ne leur avais pas dit au-revoir. Je l’avais préparé avec Chiéko et j’avais mon papier à la main, mais comme d’hab, j’étais bien nerveuse.

Jon et moi aidons à ranger avant de dire au-revoir rapidement et partir : on a une réunion d'ALT à 14h30. On laisse notre vélo au parking et retrouvons une copine. Il y a Aoba matsuri, donc plein de monde.

On s’achète de quoi manger dans le parc avant d’aller à la réunion. Le building donne sur Jozenji dori alors c’est dur de rester concentrer alors qu’il y a la musique dehors!! Le temps passe vite. Il y a plein de nouveau, enfin peut-être des moins nouveaux aussi mais vu que je ne vais que très rarement aux soirées ALTs, je ne connais plus beaucoup de monde!

Je décide de rester après le training pour regarder encore le festival. La danse est chouette quand même, et colorés, même si la musique est la même, en boucle, je ne m’en lasse pas (encore!) et je veux danser. Malheureusement les workshops sont finis pour la journée...je retrouve Jon, Angela & James dans le parc. Angela a un cerceau avec elle! Alors je veux trop en faire. Je pense à une copine de Toronto, elle était tellement magnifique quand elle en faisait! Alors on se trouve un coin et c’est parti! C’est cool! Bon on est incapable de faire quoique ce soit d'original mais on se marre bien!!

Vers 19h on se sépare, car je voulais trouver le magasin qui vent les flutes (Shinobue Hachi ban), ka flute pour jouer ce festival. Certains s'entraînet à mon cours de taiko, pour l'année prochaine - oui je sais, je ne serai plus là, mais bon je ferai le festival toute seule en France, enfin si j'arrive à jouer! Ce n'est pas encore gagné!! Je trouvele magasin, et dis donc il fallait savoir! Le vendeur me trouve une flute en bois qu’il me fait gentiment à ... 7000 yens!!! Gloups! Je prends celle en plastique (1800 yens).

Quand je retourne sur Jozenji dori. C’est l’annonce du vainqueur de la compétition. Puis tous les groupes font un tour dans la rue, tous ensemble. Et là par chance je vois le pro/moine de mon cours de taiko. Et il m’invite à joindre son groupe, une fille me prête 2 éventails, et me voilà dansant, sautant partout à bouger mes éventails comme une folle. J’ai vite super chaud. Avec mon sac sur le dos, c’est pas très pratique. Je fais n’importe quoi, mais je m’éclate, trop bonne ambiance! Un cameraman reste un moment sur moi, j’ai trop honte! Huhu. je reste jusqu’à la fin, une bonne demi-heure finalement! Quelques photos souvenirs (malheureusement floue! snif), je rends les éventails et je vais dîner, seule, mais le sourire aux lèvres! Je récupère mon vélo et rentre, encore tout excitée de ma participation à la parade!

2 personnes m'ont dit m'avoir vu à la télé!!! mince, j'ai raté ça! Et je ne sais pas la chaîne, je ne sais pas si ça peut-être sur internet...enfin c'est peut-être mieux ainsi!!

Aucun commentaire: