Il s’avère qu’il n’y a pas de p’tit dej à l’hôtel alors sans vraiment m’habiller, je vais avec les hommes au McDo du coin. Retour à l’hôtel pour un p’tit bain et me préparer. On part à 9h pour notre longue journée. Je suis le programme de papa pour la matinée : Asakusa, puis de là on prend un bateau pour descendre sur la rivière Sumidagawa jusqu’à un petit jardin, Hama Rikyu.
On est entre les 2 saisons donc il n’y avait pas grand chose à voir, mais cette petite balade était sympa. Il fait super beau et plutôt chaud. De là on va à la tour Dentsu on est censé pouvoir aller au sommet pour voir la vue. Il s’avère que c’est fermé, mais il y a des restaurants alors on monte quand même.
Quelques photos et on redescend manger au RdC, moins cher! :p Papa m’offre un dessert de chez « Angelina Paris », trop bon! (nostalgie de mes quelques chocolats chauds bus à Paris...hummm). Et on reprend le métro, pour le palais impérial. Enfin au lieu d’aller au palais, on va à l’aure bout des jardins, où il y a aussi un sanctuaire pour les kamikazes qu’Oncle Bruno voulait voir. Ne connaissant par cette partie du parc, ça tombe bien. Le parc est en fait immense. On marche beaucoup.
C’est agréable, mais Oncle Bruno a mal au genou. On ressort par l’autre côté du parc, reprenons le métro, marchons jusqu’au sanctuaire, puis jusqu’à la station de métro suivante pour Shinjuku. Je me suis encore fait avoir, il y a une autre station de métro au pied du TMG mais elle n’est pas écrite dans le guide. En plus le tapis roulant ne marche pas, comme par hasard ! Je me sens mal pour Oncle Bruno. La tour Sud est fermée quand on arrive, mais on peut voir la tour Nord quand même. On peut peut-être deviner le mont Fuji au loin ! Comme il est un peu tôt pour aller à Shibuya, on se pose dehors. Le soleil se couche, les lumières s’allument alors on décide de remonter au sommet pour voir la ville s’allumée.Ouf, tout le monde est content. On va ensuite à Shibuya, qui a l’effet attendu. On se donne quartier libre de 45 minutes (j'vous dis, c'est comme les tours!) avant d'aller dîner dans un building avec plein de choix (la famille n'est pas très aventureuse!). Il faut attendre un moment avant d’avoir une table. Je prends le lady’s menu : potage, salade, riz au curry gratiné et dessert. Miam ! Puis on rentre à l’hôtel. longue mais chouette journée ! J’apprécie mon bain... !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire