La nuit fut terriblement courte! Ça papote un peu de partout, et puis personne n’éteindra les lumières et moi ça me gêne! À 4h, les premiers réveils sonnent. Notre réveil est prévu à 5h, mais vu l’agitation de partout, tout le monde se lève plus tôt. Au p’tit dej, café et nouille au curry (reste de la veille!).
Le départ prévu à 6h30 ne change pas. Les garçons sont pas très doués à faire leur sac et finalement on ne part qu’à 19h05...!! rah la la! Enfin au moins la pluie s’est calmée, il bruine fort c’est tout...C’est donc parti! Les élèves portent leur gros sac, apparemment une dizaine de kilos. On marche donc tranquillement. On fait des petites pauses toutes les 45 minutes. On attaque l’ascension dans la forêt. C’est assez gadoueux, ça glisse. La pluie va et vient. C’est très brumeux...et il y a encore de la neige!
On atteint le premier sommet, 1656m (le campement étant à 700m d’altitude) vers 11h, soit 4h de marche déjà. Malheureusement, on ne voit rien du tout!! On continue. Ça redescend un peu. C’est tellement gadoueux que c’est super casse-gueule. Qu’est-ce j’ai un bon équilibre! Vive la gym! :p Malheureusement un garçon se fait une douleur musculaire en glissant. Il semble avoir bien mal. Le prof regarde la carte et de suite décide de faire demi-tour, bien que l’on soit à mi-chemin...bouuhhh, je suis super déçue au fond de moi.
Et surtout l’idée de faire le chemin inverse ne me tente pas trop. Mais bon, personne ne discute (je suis surprise d’ailleurs!). Donc c’est reparti pour l’autre sens. On s’arrête à nouveau au sommet pour déjeuner.
J'essayais de m'imaginer la vue sur tout Zao...!!
Je suis la seule avec mes onigiris! En fait personne ne mangent vraiment. Ils grignotent des barres énergizantes et des pains sucrés. Ça m’étonne! On trace sur la descente ensuite. Il nous faudra 2 bonnes heures avec une petite pause au milieu. Je manque de ma casser la figure sans arrêt, c’est tellement raide et boueux. Mon genou en prend un coup, mais je garde ça pour moi. Le garçon qui s’est blessé gambade comme les autres, grrr...!! :pOn arrive donc au point de départ, tout dégueu. J’ai les pieds trempés alors je les mets direct sous le jet d’eau pour les nettoyer! Contente d’avoir une paire au sec dans la voiture! Je pars avec les profs chercher la voiture. Bouh, je suis déçue de ne pas avoir complété la marche!! Enfin du coup, on a le temps d’aller dans un onsen! Youpi! On va dans un ryokan. Je suis surprise que les profs vont avec les élèves!! Ça serait considéré comme du harcèlement sexuel en France ça!, non?! Sur le coup, je suis contente d’être la seule fille là! Hihi mais il y aura 2 lycéennes d'une autre école qui me feront la conversation!!
Je crois que je n'ai jamais autant apprécié un onsen que ce jour là...oh j'aurai pu rester des heures dans le bassin extérieur!! Mais je n'entends plus de bruits chez les garçons, donc je ne traîne pas trop.
On reprend la voiture pour le lycée. Les garçons dorment dans la voiture. Il pleut à nouveau. Le prof me dépose au même endroit et je remonte à pied avec tout mon barda. Je suis crevée!! Et affamée! Je dîne, joue de la flûte & guitare (je tente un nouveau morceau, One of us!) et à 22h je suis au lit!!
4 commentaires:
Was there still snow?
Vous êtes vraiment parti à 19h ? je pense plutôt que c'était 9h non ? En tout cas ce devait être super ! Bon nous, aujourd'hui, la radonnée sera jusqu'au bureau de vote.
yes of course, I didn't add it on the pictures! :p I was surprised though cause it's not that high, is it?
ooops! non 7h du mat! je ne sais pas pourquoi j'ai écris 19h! la fatigue?! ;)
"Les garçons sont pas très doués à faire leur sac et finalement on ne part qu’à 19h05...!! " mdr ils sont vraiment pas doues les japonais!@ hahaha
Pour One of us, si tu veux savoir comment la jouer, noublie pas de mappeler! hihi
Bisous!
Enregistrer un commentaire