C'était déjà notre dernier jour de formation...on s'en est bien sorti avec notre plan de cours...mais c'est stressant. Là mes "élèves" parlaient, se portaient volontaire, etc. mais en réalité?? Réponse la semaine prochaine! (je ne sais toujours pas quand est ma rentrée officielle!! Vive l'organisation!!).
À 13h nous avions fini. Petit tour dans le quartier. On nous a dit d'acheter un souvenir (omiyage) pour donner à nos futures collègues de boulot. Voilà ce que j'ai lu tien:
At work, when you return from a holiday, you give your
colleagues omiyage. In fact, because the Japanese always give omiyage, there is a big omiyage industry. I think it
is very interesting.. In the boxes of cakes, the cakes are wrapped separately so they can be given out
indivudually. The meaning of giving omiyage is nice. I think the meaning is to thank your colleagues for allowing
you the time for a holiday. Are there any other meanings?
Donc c'est ainsi que j'ai acheté un paquet de "crakers" emballé individuellement. Comme ça on en met un sur chaque bureau...(à faire à notre 2ème jour histoire que l'on voit combien on a de collègues avant!!).
J'en ai profité pour acheter mon premier fruit (un pamplemousse!), et mon déjeuner (Yoshi, I asked the seller for Tuna and sake!! she understood me! yeah!! the salmon was not that good though).
In the afternoon I went for another tour in Tokyo with Lisa and Amy (another American). Au programme:
- Shinjuku
On a fait un petit tour dans un parc puis nous commes montés au 45ème étage d'une des 2 tours de la photo de droite (Tocho = gouvernement building). C'est gratuit. Mais pas de chance, le temps s'était couvert donc on ne voyait pas grand chose à part une étendue interminable d'immeubles et de routes...(impressionnant!). Pas de Mont Fuji en vue...
- On a repris le métro pour aller au Meigi shrine
C'est tellement calme cet endroit. On pourrait presque oublier qu'on est à Tokyo!
- Harajuku: en sortant de l'autre côté du parc, on arrive sur Harajuku.
Il y a émormément de monde. Oh nous sommes rentrées dans un magasin de chaussures, et là j'ai été "choquée" par les tailles: M ou L. Puis j'ai vu que M = 36 et L = 37!!! C'est tout??? J'espère que tous les magasins ne sont pas comme ça!! Ne me dîtes pas que toutes les Japonaises ont des petits pieds!!! bouuuuhhhh....une de mes tongues (flip-flop ou whatever) s'est cassée...(heureusement quand il ne me restait plus que qq mètres à faire). Il va falloir que vous m'envoyez une paire de France!!! Enfin il fera peut-être moins chaud plus au Nord...
Amy s'est arrêtée pour manger qch. On est resté un moment assis. C'était très interessant de voir tous ces gens passés! On voit de tout (même des ALTs de notre groupe! ;) J'aime bien regarder la tenue vestimentaire des gens (ici ou dans le métro). Tout le monde s'hiabille bien, chic! Les hommes en costumes, les filles en talon haut...Ça change du Canada!! ;)
- Shibuya. On a marché encore. On s'est arrêté dîner en chemin. Mon premier vrai repas avec Mico soup, et du radis.
En sortant: orage, grosse pluie. Mais il fait encore chaud. On a continué à marcher quand même. Je me suis fait offrir un parapluie par un monsieur!! Cool!!
On a enfin trouvé la place avec Hachiko et le fameux croisement. Mais nous n'avons pas traînée...
- Retour à l'hôtel avec arrêt à Akihabara (rien de spécial à part une boulangerie française à la sortie du métro! hihi). J'étais impressionnée de voir tant de gens dans le métro encore à 11h du soir!! La plupart, des "salaray men".
Après-midi bien rempli donc.
En rentrant on me dit que j'ai eu un appel de ma soeur. bouhh snif. En arrivant dans ma chambre le tel sonne. Ah non pas Dédé, mais Tomoko!! (que j'avais rencontrée à Toronto en Septembre dernier). Ça m'a fait super plaisir de lui parler!! J'espère qu'on arrivera à se voir!! (RdV à Miyagi ou à Kyoto, ville que je VEUX voir! ;) Puis j'ai un moune sur Skype. Chouette! le son est nickel!! Je crois que Skype va devenir mon moyen de com maintenant!
Je quitte l'hôtel demain matin...c'était gréable d'avoir une belle chambre tous les jours! J'ai à la fois hâte d'être chez moi mais j'appréhende un peu. Déjà je vais arriver dans un appart tout vide, mais en plus je viens de réaliser que je n'ai jamais habiter toute seule!! Toujours en colocs! (à non j'ai fait 6 semaines à Bordeaux!!). Le programme va être chargé: ouverture de compte en banque, Internet, cellphone, alien card, meublage d'apart, etc. Heureusement on est pas tout seul!
Mon prochain poste sera donc de Miyagi-ken!! (Et j'espère assez rapidement!!)
5 commentaires:
Coucou Nat!
Les immeubles sont super beaux! Ah Tokyo a de quoi nous dépayser, vivement que je vienne la visiter!
J'avais jamais réalisé que t'avais jamais vécu seule. N'empêche, je comprends pas pourquoi tu es obligée de prendre l'appart qu'ils t'ont trouvé :-( Y a peut-être moyen là où tu vas de vivre chez l'habitant ou de faire de la colocation?
oui c'est beau mais y a un peu trop de monde à mon gout! Et je marche toujours du mauvais côté! lol
Moi non plus j'avais pas réalisé! En fait apparemment en tant que "gaigin", on nous fait payer un deposit enorme. Le fait qu'on loue via I. fait baisser le deposit (apparemment). On m'a aussi dit que le fait que les appart soit en général pas très grand, lo coloc ne se fait pas trop au Japon...(et puis franchement de la coloc à Gif? Je n'ai jamais vu non plus!!). Une chambre chez l'habitant cela m'aurai plu....pas sûre que ça se fasse...On verra bien!
Si un jour tu arrives à prendre une photo de la circulation piétonne, ça m'intéresse. Dans quel sens doit on marcher?
Ca me donne envie de repartir ailleurs, toutes tes découvertes. :) C'est tellement enrichissant!
pour les omiyage, je pense surtout que les japonais adorent se faire des cadeaux, alors toutes les occasions sont bonnes :)
Enregistrer un commentaire