dimanche 18 novembre 2007

Izumigatake

La première fois que j'avais rencontré Sachiko au volley (la seule qui parle anglais!) elle m'avait promis qu'elle m'emmenerait au mont Izumigatake! Vous savez, ce que j'appelle MA montagne, celle que je vois du lycée, et de ma rue.
Bref c'est chose faite. Nous y sommes allés hier!! Avec son mari (entraîneur de l'équipe de volley, parlant anglais aussi) et sa fille de 11 ans, et une de ses amies qui parle également bien anglais. Quant à moi, j'avais embarqué Sarah (pour situer, une ALT anglaise qui habite dans la région).
Il faisait un peu frais, mais il faisait un temps magnifique, que demander de plus!!

Je ne sais pas trop quel chemin nous avons pris, mais nous sommes arrivés au sommet après 2 bonnes heures de marche. En chemin nous nous sommes arrêtées à une source d'eau où nous avons rempli nos bouteilles, puis à un point de vue sur les montagnes (magnifiques mais ça ne rend pas trop sur les photos!) et enfin nous sommes au sommet, à 1172 mètres d'altitude. Nous pique-niquons devant un mini sanctuaire. Je mange mes onigiris faits maison (oui oui elpadawan, je les ai fait moi même et ils n'étaient pas dégueu même si mon riz était un peu trop "mouillé" et que je n'avais pas de nori (algues). Mais franchement je crois que j'ai tout aussi vite fait de les acheter tout fait (105 yens un onigiri alors que là ça me coûte du gaz, de l'eau, du thon et du temps! lol. Mais bon au moins je les ai impressionnés à les avoir faits moi-même). Le mari de Sachiko avait prévu les cup noodles et le café! razz c'était agréable d'avoir quelque chose de chaud!

Après une heure de pause, nous voilà reparti pour la descente. waouh, ce n'est pas si facile! J'avais les jambes en compote (mais pas autant que quand j'ai descendu Taihaku san). Pendant toute la descente je joue Janken avec la fille de Sachiko (J'ai oublié son nom!! quelquechose comme Saori!). Mais on a joué une version plus avancée appelée "acchi mite". Voilà l'explication: The player who wins the initial janken will hold out an index finger in front of the other player, calling out acchi muite hoi あっち向いてほい = hey, face this way. He points up, down, left or right at the "hoi!" the loser has to NOT look in the direction that the winner points.
Tout compris? J'ai à peine le temps de savoir qui a gagné qu'il faut tourner la tête!! Puis tout de suite on recommence janken pon, aiko desho, etc. argh! c'est nul ce jeu! lol En tout cas j'ai fait beaucoup rire Saori et puis j'ai fini par gagner, et toc!

Nous sommes finalement arrivés à la voiture, avec le coucher de soleil...malheureusement il était trop tard pour aller dans un bain public. Dommage. Une autre fois! J'ai passé une très bonne journée en tout cas!
Toutes les photos dans l'album!
Izumigatake

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle ballade !

elPadawan a dit…

tu vois, l'avantage de les avoir faits toi-même, les onigiri, c'est la satisfaction personnelle que tu tires du fait de cuisiner :). Un accomplissement de soi :).

Elle a l'air super tendue, ta variante du janken ^^.

Nat a dit…

tietie, merci!

oui elpadawan, t'as raison, je suis fière de mes onigiris ratés! et j'en suis sûre que j'en referai, après avoir demandé à ma prof de japonais la bonne quantité d'eau qu'il faut que je mette!!
et oui la variante du janken faut trop réfléchir ça ne me va pas! lol