jeudi 15 novembre 2007

un peu de bouffe!

Il est temps que je refasse un petit "update" de mes repas!

Je ne me lasse toujours pas de mes bentos pour le déjeuner au lycée. C'est assez varié. Il y a des trucs indéfinissables quelque fois mais dans c'est toujours mangeable!


Sinon chez moi, bah finalement je n'y ai que mes dîners du lundi au vendredi (ok quelquefois le WE aussi mais pas tant que ça). Le jour où je vais faire mes courses j'ai tendance à acheter des trucs tout préparé (tellement de choses à essayer!). Et sinon ces derniers temps ma prof de japonais m'apporte mon dîner! C'est trop gentil (et puis il ne faut pas qu'elle prenne cette habitude, après je vais m'attendre à avoir quelque chose tous les jeudi!!). Une fois elle m'a apporté un "omurice" (dur riz frit dans une omelette - miam!), ce soir une bonne soupe, et la semaine dernière, entre autre, cette salade avec ces trucs dessus.

Là j'avoue avoir eu un peu de mal! Ce sont des mini poissons frits. Mais on voit trop l'oeil, ça me repousse un peu. J'ai quand même mangé (ok pas tout j'avoue!) mais c'est bof bof...

On me donne aussi des légumes par-ci par-là. J'ai récupéré un énorme daikon (radis blanc), des épinards japonais (que j'appelais chinese brocoli et bock choy à Toronto).

Alors je cuisine un peu: légumes & tofu, hop un peu de soy sauce et oyster sauce et le tour est joué! Et j'en fais de la soupe de daikon (j'ai encore la moitier du radis dans le frigo!!).


La pomme-de-terre, je l'ai fait cuire moi-même hein, ça ne vient pas du camion à sirène! Quant au truc pané, que je recherche dans mes notes...ça doit être ササミカッ. Euh il me semble que c'était du poulet (pané = katsu = カッ). Et le goût que j'ai pris était césame (gomma) et miso (j'avais demandé à la vendeuse). Pas mauvais!

Vendredi dernier à l'école, j'ai regardé les enfants (aveugles) faire des onigiris. On m'a autorisé à en faire un moi-même! miam! Et la prof m'a dit maintenant tu peux en faire chez toi! Oui mais je n'ai pas de riz (!) et pas de rice cooker, et pas d'algues et pas de "fillings". Le soir elle m'apporte un sac de riz (cultivé par son père)! Cool!

Mais bon je crois que j'ai plus vite fait d'acheter mes onigiris au conbini!! wink

Côté boissin, j'ai fait un essai ça:

du lait de soja probablement. j'ai l'impression de boire des haricots écrasés. Un peu bizarre, mais bon ça se boit! (et on va encore me dire que c'est bon pour la santé!).
et puis j'ai essayé ça:

Et oui Lisa m'a dit que ça lui arrivait de boire du vin toute seule. Alors je me suis dit bah oui ça pourquoi pas! Et ici, comme en France, l'alcool s'achète n'importe où. Quitte à se lancer, autant prendre un vin Japonais. J'ai payé la modique somme de 285¥ et il n'est pas dégueu du tout. (pour mes papilles de non-connaisseuse!).
Voilà! Contente de mes expériences culinaires! Je n'oublie pas que je dois parler des "snacks"

3 commentaires:

elPadawan a dit…

La flemme de cuisiner c'est mal. Allez hop, au boulot, fais tes onigiris!

La boisson en brick sera forcément bonne par la santé, c'est dans un tétra-pack :). Et j'aime bien le vin japonais "Délice Maison". Mais boire tout seul, perso j'aime pas :(

Unknown a dit…

et dans tout ça,tu as maigri?

Nat a dit…

Gaelle j'en sais rien! j'ai pas de balance! Mais j'ai l'impression de perdre mes pantalons! :) c'est sûr ce n'est pas du Montignac que je mance, mais je pense que c'est pas mal équilébré! oh well...mais maintenant qu'il fait froid j'ai l'impression d'avoir tjs faim. c'est pas bon! :)