Samedi, premier KFC japonais (j’ai goûté le twister terriyaki, miam délicieux!) et première crêpe japonaise!
Ballade dans le parc, par un frais après-midi ensoillé (enfin non, nuageux!)
Soirée chez Sachiko (de mon équipe de volley, et qui m’avait emmené à Izumigatake) en compagnie de plusieurs de ses amis avec leurs enfants. Un des couples est voisin du prof de sport qui m’avait invité chez lui (donc ils étaient au courant que j’avais joué à l’indiaka et blablabla. Quand je dis que je n’ai plus de vie privée!!). On a mangé, entre autres, des « temakisushi », make sushi yourself. Il y avait donc une grande quantité de riz, sashimi et nori et hop chacun fait ses maki. Et le tout arrosé de bière et de vins. (et je vais en faire hurler plus d’un si je vous dit qu’une des personnes - je ne la nommerai pas - met des glaçons dans son verre de vin rouge français!!). J’ai réussi à rentrer en vélo sans me perdre malgré mon état d’ébriété! ;)
Dimanche j’ai passé la journée chez ma prof de japonais. Elle m’a montrée une boulangerie française, le pain des Dieux (!), dé-li-cieux! Miam! On a acheté du fromage à raclette que l’on a fait au four (que j’ai mangés avec des baguettes!! lol roooh c’est trop bon!) et le plat japonais du jour était un «yori nabe », genre de pot au feu avec du poisson, des boulettes de viande et plein de légumes.
Oh et pour la première fois j’ai mangé des huitres!! Un peu traumatisée car je n’aime pas ça, mais cuit, ça n’a pas beaucoup de goût en fait donc ça se mange! En fin d’après-mimi nous sommes allés à la x-mas party de sa chorale (après m'être un peu relaxée assise à la kotatsu (pause typiquement japonaise!). Chants de noël en « karaoke »! lol j’ai réussi à chanter (sauf les kanji que je ne peux pas lire)! Yeah! On a aussi joué au bingo. Bon entrainement pour ma compréhension des nombres. Et j’ai même eu Bingo!! Des madames avaient fait de très bon gâteaux. Bref j’ai passé un bon moment et je chante encore des chants de Noël...(pfff).
Ma prof me gâte vraiment…la semaine dernière elle m’a apporté une bouillote (yutanpo)! C’est génial ce truc! Maintenant je chauffe mon lit avant de dormir et je la garde à côté de moi pour dormit! Et j’ai encore eu droit à de délicieux plats : care-rice, kiritanpo-nabe une fois (autre genre de pot-au-feu avec du « fish cake » et « rice cake ») et tonkatsu une autre fois. Je me régale à tous les coups!
Cette semaine en cours se passe tranquillement. En français on parle Noël (avec mon super poly retravaillé avec toutes vos idées, plus vive le vent, plus un mot croisé). On a fait un échange de cadeaux avec les 3ème année, et une des filles a fait des des biscuits et un gâteau au chocolat aussi bon que celui de ma maman! Hummm...faudrait que je lui demande quel chocolat dessert elle utilise car j’en ai jamais vu. Quant à aujourd’hui, avec les 2ème année, pas d’échange de cadeau mais un élève a fait une bûche de Noël. Impressionnée!! Il a utilisé cette recette. Très différent de ce que j’avait fait avec Gaëlle l’an dernier, mais très bon quand même!! J’aurai eu mon taste of France...vu que je leur ai parlé de la galette des rois aussi peut-être que j'y aurai droit à la rentrée!
2 commentaires:
Ils te connaissent tous par coeur, dis-donc!
Merci merci pour tout. Pleins de petites choses sur la nourriture nippone. J adoreeee et tu le sais. En tout cas, je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle annee qui s en vient. Prends bien soin de toi. C est toujours un plaisir de te lire. A bientot.
Enregistrer un commentaire