dimanche 16 décembre 2007

Les clubs

Au lycée et collège, tout étudiant fait parti d’un club, et ils vivent pour leur club, surtout les clubs de sports (très compétitifs !) ou de musique. Ils s’entrainent presque tous les soirs après les cours, ET le WE (où ils se rendent toujours en uniforme …). C’est ainsi que tous les soirs au lycée j’entends de la musique résonner dans les couloirs, vois les filles faire leur chorée de dance, l’équipe de handball ou de baseball s’entraîner dehors, etc.

En début d’année, j’ai participé au club de volley. Mardi dernier on m’a proposé de regarder le club de Kendo (art martial japonais). Apparemment le prof compte m’apprendre un jour ! à voir ! Mais bon ça crie trop et ça demande beaucoup de précision, pas sûre que cela soit pour moi !! Le prof responsable du club de kyudo (tir à l’arc japonais) m’a proposé de venir un jour aussi, mais au printemps car là il fait trop froid! Une de mes élèves de français est dans le club de fanfare. Elle m'a montrée leur DVD d'un concert fait sur scène. Plutôt impressionnant! Petit à petit je découvre donc les clubs du lycée…

Moi je suis « responsable » du club d’anglais. C’est la Prof de français qui est en fait responsable de ce club donc bon voilà, no comment !! C’est tous les mercredis après les cours, on fait de la « conversation » en général, pendant 1/2h à 1h sur un sujet qu’elles choisissent. Dès que la prof n’est pas là, les filles sont tout aussi contentes que moi ! lol (même si du coup elles sont forcées de parler anglais! Mais bon en même temps c'est un peu le but!).


Et puis une fois par moi, je vais au club de cérémonie de thé, quand il y a des dames en kimono qui viennent montrer la vraie méthode. Cette fois j’avais pensé à prendre mon appareil photo, mais le club d’anglais avait duré plus longtemps donc quand je suis arrivée, les filles avaient presque fini…du coup bah je n’ai pas beaucoup de photos. ci-dessous sont les élèves de première année, qui font la méthode simplifiée (assises!).


J’ai quand même eu droit à un cours particulier de la méthode encore plus simplifiée ! pfff, cela reste d’un compliqué ! J’en suis sûre que j’aurai tout oublié d’ici le mois prochain !! Et puis surtout, ça fait mal aux genoux !!!

Mais bon ça m’amuse, ça amuse les élèves, je passe un bon moment ! Et la prof m’a offert les fleurs que j’ai ramené chez moi ! (chouette mon vase, hein ?!)


2 commentaires:

elPadawan a dit…

Elle va nous revenir en kimono ;)

Nat a dit…

c'est pas très pratique les kimonos quand même! Mais j'aimerai bien en essayer un, juste histoire de!