dimanche 24 février 2008

Quel temps!

Hier matin je suis partie pour Sendai, à vélo. Il faisait beau, plutôt bon au point que j’ai dû retirer gants & bonnet en route et enlever une épaisseur ! Dans l’après-midi on va dire que le vent s’est …levé…juste un peu ! Pluie, soleil, nuage, vent vent

Et c’est dans la tempête de neige que je suis rentrée !! c’est fou !

Aujourd’hui ça souffle toujours autant, mon linge va peut-être sécher vit ! et la neige a déjà fondue, enfin il en reste quelques traces, c’est tout…

Ma journée d’hier a été bien remplie. J’ai d’abord retrouvé une prof d’anglais de l’école de Sendai. Elle m’a emmenée chez une de ses amies qui fait la collection des décorations pour la célébration des filles « Hina matsuri ». (non je ne suis pas grande!)


En un mot, cette fête est le 3 mars, mais les familles ayant des filles exposent ces poupées traditionnelles représentant l’empereur et l’impératrice, des musiciens, etc quelques semaines avant. Bref, je vous envoie sur ce site pour toutes les explications ! Effectivement l’amie en question avait une sacrée collection de poupées, plus ou moins anciens et dans toutes sortes de matériaux. J’étais comme dans un musée !


Elle nous a offert un thé au sakura et une sorte de pâte de haricot sucré. Délicieux ! La prof m’a ensuite emmenée chez elle. J’ai fait la connaissance de son mari et de sa fille. On a déjeuné et bien parlé. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle m’emmène chez elle. J’ai été agréablement surprise et ai passé un très bon moment. Puis elle m’a redéposée à Kita-Sendai où j’ai retrouvé mon vélo, ouf (et en plus encore debout !).

J’ai ensuite rencontrée une bloggeuse française de Sendai ! C’est la 3ème fois que je rencontre un bloggeur ! Vive Internet ! Waouh j’ai parlé français pendant 2h à une vitesse normale ! Je sais encore parler (je crois !). C’était très sympa ! À bientôt j'espère Flo !


Après maintes hésitations, je suis finalement restée pour la « talking party » mensuelle. J’avais raté celle du mois dernier (par pur oubli !). Cette fois j’y suis allée toute seule mais les 2 heures sont encore une fois passée très vite et suis encore repartie avec quelques adresses e-mail, dont celle d’un couple venant de Toronto ! ahhh, Toronto…pour la première fois j’ai pu parler des lieux que j’ai parcourus pendant plus de 3 ans, j’habitais là, je travaillais là, le camping à Algonquin ou à la Bruce Peninsula, le vélo, etc. c’est chouette de pouvoir partager son vécu. Enfin je le dis aux gens ici que je faisais du canoë dans un parc National du Canada, mais de pouvoir tout nommé et avoir une réaction en face, ça fait plaisir ! Oh Canada…

Il était 21h30 finalement quand j’ai enfourché mon vélo pour rentrer…

le vélo en montée dans la neige avec les rafales de vent…dur dur…j’avoue avoir posé pied à terre…il m’a fallu bien plus d’une heure pour rentrer et je me suis plongée directement dans mon lit !

Aujourd’hui je reste chez moi…le vent est tellement fort qu’il m’a réveillé plusieurs fois pendant la nuit. Je devais retrouver Chi à Sendai mais on fait finalement fait notre échange franco-japonais via skype ! J’avoue que cela m’arrangeait bien de ne pas me rendre jusqu’à Sendai ! Je vais aller faire quelques courses et sûrement finir la journée tranquillement devant un film (après un petite séance de Boot Camp ?!).

10 commentaires:

Anonyme a dit…

impressionnant toute cette neige, moi aussi j'ai fait beaucoup de vélo par ce temps là !! ;-))) ca forge le caractère ;-)
bisous de brest

elPadawan a dit…

Le monde est p'tit, hein? :). Fais quand même attention à toi à vélo ;)

Anonyme a dit…

Grâce à Flo, je découvre ton blog, super ! Je reviendrai.
CATALANE

Nat a dit…

Bonjour Dana! ah enfin quelqu'un qui ne me prend pas pour une folle! merci! J'adore pédaler dans la neige! (et oui elpadawan je fais attention!).

Merci Catalane! à bientôt alors!

Anonyme a dit…

Coucou Nath, tu sais quoi ? Le jour ou je t'ai ecrit de ne pas prendre ton velo, j'ai fait du mien...ca a fondu a la vitesse grand V, hein !

Tiens tiens, tu as recu la visite de mon amie Catalane je vois !

Bisous de Flo, et bonne fin de journee.

Anonyme a dit…

Salut,

Au risque de passer pour une inculte, c'est quoi Boot Camp ?
Un DVD d'exercices sportifs ???

Nat a dit…

Oui Flo tout a vite fondu mais ça soufflait encore bien fort dimanche!! J'ai pris mon vélo mais pas jusqu'à Sendai!

Gally, le boot camp c'est un cours de muscu façon armée! Tu enchaîne les exos bras, fessiers, abdos...et ça se fait dans la plupart des salles de sports qui proposent des cours je pense. Ce monsieur Billy est un célèbre américain qui a sorti une série de DVD pour faire l'entraînement chez soi! Enfin il semble qu'il soit célèbre au Japon, je ne sais pas en France!
Je me sens un peu bête à faire ça devant mon ordi! Mais c'est du bon exercice!!

Anonyme a dit…

Bonjour Nat!
C'est grâce à Flo, que je découvre ton blog très sympa!
Quelle longue et belle journée plein de rencontres, ça arrive de fois!
A bientôt,
Tatiana

Anonyme a dit…

Eh beh tu as fait pas mal de rencontre ce weekend!

Anonyme a dit…

Merci pour l'info !!
Et t'inquiète pas, le ridicule ne tue pas.
La preuve, il y a quelques années, sur la 6ème chaîne, il y avait une émission appelé Hit F*rme.
C'était 30 minutes d'aérobic façon Véronique et Davina à la sauce bonasse (une rumeur suggérait que le seul but de l'émission était les bonasses d'ailleurs !!!).
Bref, bah je me levais le matin et je faisais les exercices et parfois, je me servais de mon BALAI parce que j'avais pas d'autre accessoires. Mouahahahhaah
La loose quand même !!!