J’ai rajouté des photos de Lisa dans l’album de Sapporo à la fin.
Au fait vous devez vous demander qui est le jeune homme sur certaines de nos photos. Et bien quand nous sommes sorties de la station de métro pour aller à la chocolate factory, on regarde le plan pour choisir la sortie, on sort, on regarde le plan à nouveau en essayant de nous repérer et là on entend un voix « je crois qu’on va au même endroit ». C’est un étudiant japonais de Sapporo qui faisait des repérages dans le but de préparer la visite de ses amis le lendemain. Bref il nous a proposé d’y aller ensemble. Ok! Et ouf car on a eu du mal à trouver. Et c’est chouette d’avoir un interprète!! Son anglais été très bon (il a étudié un an aux US). Et puis finalement il passera toute la soirée avec nous, au festival et il nous emmène dans la ramen street. Et on a passé un très bon moment. Lisa me disait que jamais elle aurait fait ça aux US, et moi non plus en France, je me serai tout de suite mis sur la défensive en me disant c’est qui ce relou qui nous lâche pas. C’est bizarre quand même. Pourquoi le fait d’être à l’étranger on réagit différemment?!
Le groupe de personne dans la neige : grand moment de rigolade. En marchant dans la rue on voit ce groupe qui s’amuse comme des fous dans la neige. On est morte de rire. Je leur demande d’où il vienne. Je ne sais pas où c’est mais je suppose que c’est dans le sud où il n’y a jamais de neige! Bingo! Quelques mètres plus loin je vois un parterre de neige tout beau. Je dis à Lisa qu’elle doit faire un snow angel! Bon la neige était un peu dure mais elle s’est allongée quand même. Elle vient de Floride alors elle non plus la neige, elle ne connait pas trop! J’allais la prendre en photo quand le groupe est passé et nous a proposé de nous prendre en photo, puis ils se sont joint à nous, et on a fait une mini bataille de neige. C’était très drôle! Une bande de joyeux japonais qui déconne, ça fait plaisir!
Voilà il me semble avoir fait le tour maintenant. Je n’ai plus rien de prévu pour mes WE à venir...snif...la routine continue avec mon entraînement intensif de sport et de japonais en semaine (humm, pas mal papoter en anglais ces derniers jours). Je n’avais que français cette semaine, et la préparation des examens! Mais bon quand même je ne chôme pas en japonais. Je laisse tous mes bouquins au lycée car en fait chez moi je n’étudie pas! Tiens, pour Lilou, voilà où j’en suis dans l’apprentissage des Kanji...j’en suis au numéro 32 de mon bouquin (sur les 250!! Euh de ce bouquin). j’ai encore du boulot! Mais bon en fait j’en connais un peu plus que ça quand même, du moins leur définition.
Le temps se réchauffe un peu (après des -5 en début de semaine, faisait trop froid dans mon appart). Mais alors qu’hier soir il pleuvait des trombes d’eau (pas vu ça depuis longtemps), c’est sous (et sur) la neige que je suis allée au lycée ce matin.
Oh une prof m’a prêtée les DVD de « Billy’s boot camp »! (Bah oui maintenant avec la réputation que je me suis faîte!). Hier soir je me suis fait ma séance! J’étais morte de rire! Argh, c’est pas mal dur, et puis comme je suis au 2ème étage il y a des mouvements que je ne peux pas trop faire, mais bon au moins j’ai l’impression de travailler dur! Et ouille ouille les abdos! Aujourd’hui elle m’a apporté les 3 autres DVD! Et un prof de sport m’a filé une sorte de tube en caoutchouc pour rendre les exos plus dur (enfin comme dans le DVD). Et bien voilà je sais ce que je vais faire ce WE!
2 commentaires:
je pense que d'être dans un autre pays, on laisse tomber les préjugés sur les gens qu'on peut avoir dans notre pays. Sans à prioris, tu te dis que les japonais sont plus accueuillants, sans arrière pensée, et du coup tu te laisses accompagner ;).
Chere Nath, je suis vraiment contente de te connaitre enfin en vrai, j'espere que tu as pu rentrer sans encombre ?
Viens voir, tu es deja sur mon blog....
Bisous de Flo.
Enregistrer un commentaire