lundi 17 mars 2008

Yamadera (山寺)

Cela faisait un moment que j’avais repéré cet endroit à aller visiter et j’en avais parlé à Sarah, une amie ALT. L’hiver est arrivé, j’ai voyagé, elle a voyagé et là on est déjà mi-mars et elle part la semaine prochaine (snif, elle non plus ne reste pas) donc voilà on avait décidé d’y aller ce WE. À l’origine, samedi, mais vu la pluie qui tombait vendredi soir, on a repoussé ça à dimanche. Bon il s’est avéré qu’il a fait super beau samedi, mais heureusement, dimanche aussi il a fait beau et on pouvait sentir le printemps.

Bref j’ai donc retrouvé Sarah sur le quai de la gare à Sendai et nous avons pris le train pour Yamadera, qui est à 50 minutes à l’ouest de Sendai, dans la préfecture de Yamagata. C’est un petit village dans les montagnes qui a un vieux temple construit dans la falaise. Tien, j'ai lu ça quelque part: Yamadera was founded in 860 by a Tendai priest for Buddhist monks engaged in ascetic practices. Therefore, Yamadera was located in steep place and it is hard to reach the top. It is said that there are about 1000 steps totally in Yamadera. Each step is one worldly passion, so once you go up the one stair, your worldly passion will be vanished. Ah.. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir grimpé autant de marches. C’était une bonne ascension, on a eu super chaud et la vue là-haut était superbe...(mais le ciel était un peu voilé, dommage). On prend notre temps, c’est tellement agréable...On redescend tout d’une traite et là par contre on le sent dans les jambes! Elles étaient toutes tremblotantes à l’arrivée!

Bon finalement il était encore tôt. On m’avait suggéré de marcher jusqu’à la gare précédente. Je bafouille en Japonais pour demander le chemin et la dame me montre la direction mais me dit que l’on ne peut pas marcher à cause de la neige (youpi, j’ai compris, trop contente!). Comme on sait que le début est sur la route, on tente quand même. Je redemande à un autre monsieur qui nous dit la même chose. Bon bah finalement on fait demi-tour. On s’arrête dans un endroit, euh, un musée et salon de thé, etc. Un banc avec vue sur les montagnes nous tend les bras. On pique-nique, petite sieste au soleil, le soleil chauffe, les oiseaux chantent, on entend le bruit de la rivière, c’est super reposant...on marche un peu puis on retourne à la gare et prenons le train pour la prochaine station seulement. On avait vu un télésiège à la sortie de la gare alors nous étions curieuse. Nous sommes allées prendre des renseignements. C’est un tout petit domaine, mais c’est pas cher et le cadre est sympa. Bon maintenant c’est trop tard mais je retiens pour l’année prochaine, je pourrai même y aller toute seule pour une journée de snowboard!! On trouve le chemin par lequel on aurait dû arriver si on avait marché, Effectivement il y a de la neige et puisque celle-ci fond, en marchant tout d’un coup un pied va s’enfoncer! On aurait bien galéré à marcher là-dedans! On profite des derniers rayons de soleil, du calme de ces lieux et on reprend le train.


Une bande de joyeux skieurs nous fait la conversation, nous offre une bière et des chips. Vive le japon! (bon je n’ai pas bu car une bière à 4h de l’aprem dans le train, bof!). Il s’est avéré qu’un des messieurs à sa fille dans mon lycée, et cette fille, je lui enseignais aujourd’hui! Et oui c’est une des filles dont j’ai retenu le nom car elle se fait remarquer, et elle avait participé à « l’English speech contest ». C’est rigolo. Enfin je n’ai pas eu l’occasion de lui dire que son père m’avait offert une bière dans le train la veille! J

Bref, j’ai passé une super journée en compagnie de Sarah. D’une part on ne s’était pas vu depuis notre rando à Izumi Gatake, donc on avait de quoi papoter! Et puis la météo et le cadre étaient super agréables! Chi m’a promis de m’y accompagner cet automne pour faire la marche que l’on n’a pas pu faire hier, et il parait qu’il y a des belles couleurs!

2 commentaires:

elPadawan a dit…

Sacré hasard. Alors, est-ce que tes passions matérielles se sont évanouies tout en haut? :D

Nat a dit…

euh pas sûr!! ;) (et puis j'ai lu ça après avoir grimpé alors!!)