Je me réveille à 6h30 après une très bonne (mais courte) nuit. Je pars vers 8h. Je crois que tous les bus vont à la gare JR alors je monte dans le premier bus qui tourne au premier tournant! Mince! Du coup je redescends tout de suite et je continue à pied! Pas douée moi quelque fois! Je prends le train pour Kameoka. On m’avait dit que cela prenait 15-20 minutes mais cela a mis 30 minutes. Du coup je rate le départ du bateau de 9h et le suivant est à 10h et il n’y a rien à faire ici! Un groupe de touristes japonais arrivent et remplit un bateau, on peut donc partir plus tôt! Ouf! On appelle mon nom, je suis la seule étrangère alors tous les visages sont sur moi! On descend la rivière en bateau. Par moment il y a des rapides et on se croirait un peu au Parc Astérix! La descente était sympa mais en automne ça doit être magnifique. Là c’était un peu tôt ...dommage. Et puis toute seule c’était pas très marrant non plus...J’aurai bien aimé pagayer moi-même!! À un moment, un bateau vient s’accrocher à nous et vend boisson et snacks. Le groupe m’offre un verre d’amazake. C’est gentil.
Je m’approche et après hésitation y rentre. Il y a 2 prêtres et 3 personnes qui battent la mesure en marmonnant. Ils doivent prier mais je n’ai aucune idée si c’est comme une messe, ou quoi. Je reste un moment puis continue ma ballade jusqu’à un immense sanctuaire avec plein de prunier (mais il n’y a plus de fleurs, dommage). Je suis de retour à 5h pétante et les filles sont là, ouf. On vérifie nos horaires de train et courons à la gare. On arrive à attraper tous nos trains de justesse! Nisho-Kyoto station – Himeji – Okayama. On n’a pas le temps d’acheter notre billet pour Okayama mais pas de problème avec le « fare adjustement ». ouf! On en a pour un bon moment dans le train, mais on se marre bien. On a une discussion animée sur le « janken » qui fait bien rire le vieux monsieur à côté! Puis Lisa me donne un cours de photo et m’explique un peu les différentes fonctions. Mais j’ai un peu de mal à voir avec quel mode je peux changer quelles fonctions. Un peu compliqué tout ça!! On arrive à 9h10 à Okayama. Je m’achète de quoi dîner au combini et on prend un taxi pour l’auberge. Celle-ci nous fait penser à une maison de colonie de vacances! On a une tatami room pour nous, avec futons au sol. Il y a des règles précises : couvre-feu à 22h, etc, etc. la douche est censée fermée à 22h mais il a dit que ce soir 23h (juste pour nous? C’est gentil!). on papote, on rigole bien, c’est sympatique. Il y a toujours des avantages et inconvénient à voyager seuls ou en groupe, n'est-ce pas! On éteint les lumières vers 0h30.
Spring holiday - 5. Kyoto day 2 |
2 commentaires:
super, les photos :). J'aime beaucoup le schéma explicatif... c'est des toilettes pour gamin ou une table à langer?
toilettes pour adultes! enfin pour tout le monde, ce sont les toilettes japonaises, l'équivalant de nos toilettes turques (mais sauf qu'il faut se positionner dans l'autre sens! :)
Enregistrer un commentaire