samedi 12 avril 2008

Vacances 4ème étape – Kyoto day 2 (1er avril)

Je me réveille à 6h30 après une très bonne (mais courte) nuit. Je pars vers 8h. Je crois que tous les bus vont à la gare JR alors je monte dans le premier bus qui tourne au premier tournant! Mince! Du coup je redescends tout de suite et je continue à pied! Pas douée moi quelque fois! Je prends le train pour Kameoka. On m’avait dit que cela prenait 15-20 minutes mais cela a mis 30 minutes. Du coup je rate le départ du bateau de 9h et le suivant est à 10h et il n’y a rien à faire ici! Un groupe de touristes japonais arrivent et remplit un bateau, on peut donc partir plus tôt! Ouf! On appelle mon nom, je suis la seule étrangère alors tous les visages sont sur moi! On descend la rivière en bateau. Par moment il y a des rapides et on se croirait un peu au Parc Astérix! La descente était sympa mais en automne ça doit être magnifique. Là c’était un peu tôt ...dommage. Et puis toute seule c’était pas très marrant non plus...J’aurai bien aimé pagayer moi-même!! À un moment, un bateau vient s’accrocher à nous et vend boisson et snacks. Le groupe m’offre un verre d’amazake. C’est gentil.

Puis on arrive, il est 10h40. Cela n’a pas duré 2h comme écrit dans le bouquin, mais peut-être est-ce mieux ainsi! Je me ballade un peu dans arashiyama, en particulier dans la forêt de bambous. Je trouve ça magnifique, et avec le vent, cela fait de la musique! Je passe encore par un temple (mais non je ne payerai pas pour le visiter! J’ai ma dose! Lol) et un sanctuaire. Puis je reprends le bus direction Kinkaku-ji, le fameux golden temple. Il me faut un bout de temps pour y arriver car je dois changer de bus et attendre 20 minutes le suivant. Je suis au milieu de nulle-part donc je ne peux même pas en profiter pour déjeuner. Je mangerai vite fait sous la pluie des onigiris achetés au combini. Je visite donc ce fameux temple, un peu déçue. Un ciel bleu aurait sûrement rendu les choses plus jolies! J’ai vite fait le tour. Il y a bien sûr des stands d’omiyage. J’ai mon dessert en essayant toutes les sortes de « dango » (dans une pâte de sésame, trop bon!) et d’yatsuhashi. J’achète une boîte quand même, pour mes profs de sport du lycée (qui m’avaient parlé de cette spécialité de Kyoto). Le spectacle des filles se finissaient à 1h30, elles devaient manger vite fait et rentrer à l’auberge vers 14h30. Les connaissant, elles seront en retard. Mais je ne sais pas trop si j’ai le temps d’aller ailleurs. Je décide d’aller dans le parc du palais (Kyoto gyoen), pas trop loin de l’auberge. Je textote les filles qui me donnent RdV à l’auberge vers 15h30-16h. Je me promène donc tranquillement dans le parc. C’est simple, paisible, joli. De retour à l’auberge vers 15h45, je re-textote (oui j’invente des mots moi aussi!) les filles qui disent qu’elles seront de retour à 5h. Grrrr, je suis un peu énervée car j’aurai su ça dès le début, je me serais mieux organisée et serais allée voir autre chose, il y a tellement de choses à voir ici! Enfin en même temps j’ai vu assez de temple et puis à chque fois il faut payer alors ça fait beaucoup de dépenses à force. Le proprio m’indique un endroit où je peux me balader pendant une heure. Je passe devant un temple d’où j’entends de la musique, le bruit de taiko.

Je m’approche et après hésitation y rentre. Il y a 2 prêtres et 3 personnes qui battent la mesure en marmonnant. Ils doivent prier mais je n’ai aucune idée si c’est comme une messe, ou quoi. Je reste un moment puis continue ma ballade jusqu’à un immense sanctuaire avec plein de prunier (mais il n’y a plus de fleurs, dommage). Je suis de retour à 5h pétante et les filles sont là, ouf. On vérifie nos horaires de train et courons à la gare. On arrive à attraper tous nos trains de justesse! Nisho-Kyoto station – Himeji – Okayama. On n’a pas le temps d’acheter notre billet pour Okayama mais pas de problème avec le « fare adjustement ». ouf! On en a pour un bon moment dans le train, mais on se marre bien. On a une discussion animée sur le « janken » qui fait bien rire le vieux monsieur à côté! Puis Lisa me donne un cours de photo et m’explique un peu les différentes fonctions. Mais j’ai un peu de mal à voir avec quel mode je peux changer quelles fonctions. Un peu compliqué tout ça!! On arrive à 9h10 à Okayama. Je m’achète de quoi dîner au combini et on prend un taxi pour l’auberge. Celle-ci nous fait penser à une maison de colonie de vacances! On a une tatami room pour nous, avec futons au sol. Il y a des règles précises : couvre-feu à 22h, etc, etc. la douche est censée fermée à 22h mais il a dit que ce soir 23h (juste pour nous? C’est gentil!). on papote, on rigole bien, c’est sympatique. Il y a toujours des avantages et inconvénient à voyager seuls ou en groupe, n'est-ce pas! On éteint les lumières vers 0h30.

Spring holiday - 5. Kyoto day 2

2 commentaires:

elPadawan a dit…

super, les photos :). J'aime beaucoup le schéma explicatif... c'est des toilettes pour gamin ou une table à langer?

Nat a dit…

toilettes pour adultes! enfin pour tout le monde, ce sont les toilettes japonaises, l'équivalant de nos toilettes turques (mais sauf qu'il faut se positionner dans l'autre sens! :)