Dimanche des amis avaient prévu d’aller au mont Izumigatake. Mais ce jour là il y avait un tournoi de volley où ma présence était requise, apparemment (l’autre ligue, où je peux jouer sans être mariée!). En même temps on ne m’a rien dit et je ne me suis pas tellement entraînée dans le positionnement car elles viennent de finir l’autre tournoi auquel je ne pouvais pas participer...donc bref je dis non pour la rando...pour une fois que j’avais des amis avec qui aller m’aventurer en montagne...Je me dis que c’est pas grave, j’airai quelque part samedi...
Sauf que samedi, il a fait un temps exécrable toute la journée...
J’ai passé une partie de ma journée à chercher des billets d’avion à un prix raisonnable pour n’importe quelle destination. Résultat de la recherche, il n’est vraiment pas bon de quitter le Japon en août ! Un AR Tokyo-Manille est presque aussi cher que Toronto-Paris ! Tokyo-Paris, n’y pensez même pas ! De partir à Singapour me revient au même que de partir à Toronto. Après avoir passé la journée à regarder la pluie et réfléchir, je crois bien tout de même vouloir aller à Toronto. J’ai envie d’aller dans un pays où je peux parler la langue, manger autre chose que du riz, et surtout, voir des amis. Alors ça y est, je m’imaginais faire du roller sur le lakeshore, un BBQ/ beach volley sur les îles, jouer Maracatu, avoir un délicieux dîner chez miss Lulu (hein dis tu m’inviteras ?! J), dévorer un cheese-cake au Future (je crois que je peux zapper le resto New-Generation), avoir un repas Filipino, aller au ciné pour par cher, trouver des chaussures à ma taille (!), aller voir mon ancien bureau, etc. tout en revoyant tout le monde, Andrea, Ruby, Jojo, Yoyo, Roro ah non mince tu ne seras pas là !, Emina, Wendy, etc. ! Oui je crois que Toronto me manque un peu finalement quand même et je veux vraiment passer mes vacances là-bas. Je crois que je vais zapper la partie US par contre parce que cela reviendrait vraiment hors de prix. Et puis les dates ne correspondent pas. Enfin je n’ai pas encore réservé de billet alors rien n’est encore sûr…
Journée assez déprimante tout de même. Qu’est-ce que je déteste ce temps. J’ai suivi les conseils de ma môman : j’ai fait mon ménage, j’ai joué de la guitare (oh Del merci encore pour m'y avoir converti!), je me demande ce que j’aurai fait sinon !!). J'ai trouvé le courage de mettre le bout de mon nez qu’à 5h passé pour aller faire quelques courses. J’ai poussé jusqu’au 100 yens shop (40 minutes à pied à peu près).
Dimanche matin, on vient me chercher à 7h30. il ne pleut plus, le soleil se pointe...arrivées au gymnase on me dit qu’en fait je ne vais pas jouer car je ne suis pas assez entraînée (ce qui est un peu vrai certes) et qu’elles veulent vraiment gagner ce tournoi. Je suis un peu furieuse. Si j’aurais su j’aurais pas venue! Je suis d’autant plus frustrée qu’il faisait beau et que j’ai dû rester enfermée dans le gymnase. Je m’échauffe quand même avec elles et elles me font rentrer sur le terrain pour 3 points histoire de (juste le temps de faire une killer spike et un super block! J’ai fait mes preuves! Et toc!). Bon elles ont quand même gagné le dit tournoi au final. Ce qui signifie « kanpai » le soir. Moi qui avais prévu d’aller au ciné (oui une soudaine envie!), et bien raté!
Et oui le ciné coûte cher au Japon. 1800yens le ticket au ciné chez moi. Mais le premier du mois, ce n’est « que » 1000 yens. Je voulais aller voir Narnia qui est joué en VO. Enfin la bonne nouvelle c’est qu’en cherchant les horaires sur internet, j’ai vu que la dernière séance le soir est à 1200 yens alors en fait je pourrais y aller les samedi soirs!! (sinon c’est 1000 yens le lundi pour les filles, lady's day. et je précise qu'il y a aussi le men's day et le couple day!!).
Donc en rentrant chez moi dans l’aprem, toujours frustrée , j’ai fait un peu de guitare (ça calme les nerfs!), suis allée courir une petite demi-heure, suivie d’une petite séance d’abdos et le moral était revenu pour aller célébrer la victoire avec les « mamans » et j’ai passé une très bonne soirée (mais quand même, pourquoi je n’arrive toujours pas à converser en Japonais??!! Cela fait tout de même 10 mois maintenant, et oui, que je suis ici!! Et j’ai l’impression d’être toujours aussi nulle…
Enfin pour le moral, sous les conseils de ma môman, toujours, j’ai fait une tentative de gâteau au chocolat au rice cooker (ta recette Laety)! Il avait un peu un drôle de tête! Mais il était très bon, encore meilleur le lendemain au p’tit dej! Miam!!
9 commentaires:
Heille! On m'oublie pas, si tu passes à Toronto, non mais oh :p. Pour le roller sur le lakeshore, maintenant, je sais où faire attention aux brindilles ;)
Il y a une autre destinationoù tu peux parler la langue, manger autre chose que du riz et voir des amis : LA FRANCE
Bien sûr Elpadawan! Mais ne passes-tu pas ta vie au boulot??!! :) Si pas de rollers, je veux bien goûter une de tes recettes aussi! :)
dad, bien sûr que j'y ai pensé à la France, mais les billets sont encore plus hors de prix que le Canada...:( me demande si je ne devrais pas réserver dès maintenant pour mes vacances de Noël!! Au fait j'ai bien pensé à vous en mangeant mon gâteau au p'tit dej! :)
La photo de droite fait appétissante mais celle de gauche... je m'interroge!! Le printemps pluvieux va vite passer avec ce projet de voyage à Toronto. je te sens déjà tellement excitée à cette idéee. c'est bien!
Ah là là... Les WE déprime en solo, je connais ça aussi ! Et je te rassure, le temps à Paris n'est pas folichon non plus ces jours ci ! Courage, je vois à ton dernier post que tu as retrouvé un peu de peps !
Il a l'air sympa ton gateau !
J'peux pas croire que c'est le même gâteau à gauche et à droite!!
si si je vous assure c'est le même gâteau! il est juste retournée sur la photo de gauche (et puis ce n'est pas le même éclairage non plus).
merci Helene! oui ça va mieux! Et effectivement en regardant les news (et Roland Garros) j'ai pu voir qu'il pleuvait pas mal!! enfin ça a l'air de s'améliorer!
Coucou grande soeur! De retour d'allemagne, c'est mon tour de cogiter!! Je commence le boulot demain, dur dur, c'est pas un boulot sur une plage à balader les chameaux hein!!bouhou! Bisoooooos!
Bonjour... je sais pas si vous lirez ce message, mais je tente.. je devrais partir vivre vers Sendai cet été avec mon compagnon. J'aurais aimé échanger avec vous sur votre expérience... est ce que vous auriez du temps ? l'envie de partager cela avec moi, meme si ca fait un moment pour vous ??
Merci en tt cas.. au cas ou, as.richard@yahoo.fr
Enregistrer un commentaire