mercredi 4 juin 2008

Les clubs de sport, once more!

D'abord une petite précision pour Dédé qui me dit que je ne travaille pas mais fait que rejoindre les clubs : les entraînements se font APRES les cours, pas en journée! Il y a juste le mercredi matin où cela m'arrive de jouer au tennis ou au badminton (selon ce qu’il y a de libre) avec des profs de sport pendant une période (45 minutes), mais le reste, c’est bel et bien après les cours. Certes les cours finissent tôt: 15h40 et 14h45 le mercredi. Depuis la rentrée, tous les clubs de sport s’entraînent tous les jours et il y a sans arrêt des matches. Par contre quelque fois les matches sont en semaine, alors je vais avoir plein d’absents dans ma classe. C’est malin...je ne comprends pas pourquoi les lycées organisent des compétitions pendant les heures de cours! Non mais oh!

Je ne suis au lycée que le lundi, mercredi et jeudi. Jeudi après les cours je donne un cours de français puis j’ai mon cours de japonais donc je n’ai pas le temps, mais lundi et mercredi (après le club d'anglais) si je peux je rejoins les clubs. Dernièrement, soit l’athlé pour courir un peu, mais surtout le hand où je m’entraîne avec les nouveaux élèves. C’est sympa! Cela me permet d’être dehors après les cours, de connaître un peu mieux quelques élèves, de les faire parler anglais (!), etc.

Ce WE il y a le « All Miyagi sport tournament », rencontre entre toutes les équipes du lycée. Je dois aller voir un sport samedi. Lundi est un « subtitute day off », il n’y a pas cours, c’est le jour des finales. L’équipe masculine de hand est le seul espoir de finale apparemment pour mon lycée, alors le conseil des élèves a décidé que tous les élèves iront supporter le hand lundi. Je pense que beaucoup de profs seront là aussi, ça promet! Je ne crois pas en avoir parlé, mais il y a quelques semaines à l’heure du déjeuner j’ai assisté à la répétition du chant d’encouragement justement. Il y avait une personne habillé comme en Samurai qui criait « Toooooooooooo-miiiiiiiiiii-yaaaaaaaaa » blablabla puis tous les élèves frappaient des mains en rythmes « Ganbatte, ganbatte, ganbatte... » (do your best, bon courage...). intéressant!! J’espère qu’il y aura ça lundi! Quant à samedi je pense aller supporter l’équipe féminine de hand vu que je les connais (et cela ne se passe pas trop trop loin de chez moi). Je voulais aller voir la compétition de Kyudo, mais c’est tout au sud de Sendai, trop loin!

Du coup ceci était une bonne excuse pour avoir une « enkai », soirée entre profs. C’était un peu pour présenter les profs responsables de clubs, donner les derniers résultats et souhaîter bonne chance. C’était jeudi dernier après les cours. Encore une fois, il y a eu discours sur discours, tous les profs y sont passés. Même moi!! Bouuuuhhh...j’ai réussi à baragouiner quelque chose en Japonais, ouf! Je ne sais pas si ils ont compris mais on m’a dit que mon japonais était très bon huhu L'avantage que cela ne soit pas dans ma langue je peux faire très court et je n'ai pas honte!! On était dans le resto Kamuri vers Izumi. La nourriture était délicieuse et on reparti avec des doggy bags! C’est bien la première fois que je vois ça au Japon.

Autrement, j’ai appris que les élèves de 2ème année sont en train d’apprendre la Révolution française en cours d’histoire du monde! Et du coup la prof me demande ce matin de parler de la révolution française ce soir au club d’anglais!!!! What?? Mais j’ai tout oublié!! Heureusement elle est revenue plus tard me disant de faire ça plutôt vers les 14 juillet. Ouf, cela me laisse un peu de temps pour me replonger dans l’histoire de France! Mais bon je me demande quand même ce que je vais bien pouvoir raconter pendant 45 minutes en anglais à des filles qui ne comprennent rien en anglais!! Je leur fait chanter la Marseillaise??!! Si vous avez des idées d’activités intéressantes que je pourrai faire, je suis preneuse!! La prof a parlé de louer le film Marie-Antoinette aussi. Je ne l’ai jamais vu, cela me paraît une bonne idée! wink

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Nat' !
Pour Marie Antoinette, j'ai adoré le film qui est esthétiquement parlant irréprochable. PAr contre, je ne le conseillerais pas pour un cours d'histoire car les références historiques sont minimes (en gros, le sujet du film tient en 1 ligne : Marie antoinette s'ennuie à Versailles). Mais bon, si tu veux être tranquille pendant 1h30 et t'en mettre plein la vue, c'est le bon plan !!! ;-)
Biz
Hélène

elPadawan a dit…

Marie-Antoinette, je sais pas trop si c'est un bon exemple, en effet. Tu peux leur montrer le sketche des inconnus, par contre :D

Nat a dit…

cela se fera probablement après leur exam dont le côté historique ne sera pas trop important!! J'ai bien envie de voir le film en tout cas!

Ahah! Je viens de regarder le sketche!! Qu'est-ce que c'est nul! huhu mdr. Tu crois que je peux trouver ça en anglais sous-titré Japonais?!! :)

Anonyme a dit…

ou alors le film "la révolution française" qui dure... 6 heures ! ^_^

tu peux aussi leur expliquer le fonctionnement de la guillotine en prenant ta prof comme cobail...

ah oui, bonjour au fait, moi c'est david.

Nat a dit…

Enchanté David!
Oui je me rappelle de ce film, regardé en 4ème en cours d'histoire! c'était pas mal non? mais je doute que ça interesse mes élèves!!
le coup de la guillotine avec la prof j'avoue que ça me tente bien!! mdr!!